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Réseau mobile

Pb réseau téléphone + internet ??

Bonjour,
Je trouve cela scandaleux qu'en 2021 vous n'arriviez pas à fournir une connexion internet décente à vos clients.
En effet en 3 jours nous subissons 2 pannes de plusieurs heures affectant vos box et votre réseau 4G.
Nous payons un service. Vous êtes soumis à une obligation de résultat en nous fournissant un réseau 4G et une connexion internet à la hauteur de notre contrat.
Or, depuis quelques jours, votre 4G est d'une qualité minable. Il est impossible d'ouvrir une page internet, ni même de lire une vidéo.
Nous subissons des pannes à répétition sur vos box, nous privant d'internet, de télévision et privant vos clients de travailler (et oui, le télétravail est toujours d'actualité).
Je refuse de devoir payer une facture complète dans la mesure où vous ne répondez pas à votre obligation de résultat en fournissant une qualité de service aussi médiocre.
Pour rappel, et en vertu des articles 1217 et 1231-1 du Code civil, la responsabilité du fournisseur d'accès internet engagée pour retard ou inexécution contractuelle permet au client abonné d'obtenir le remboursement des sommes versées pendant la période où la connexion Internet fonctionnait mal ou ne fonctionnait pas
Se faire indemniser en cas de préjudice résultant du retard ou du problème de connexion Internet.
Je vous serai gré, de bien vouloir répondre à ma demande.

CHLOE
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Réponses

Lisa
Lisa

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Equipe

Bonjour Chloe,

Je suis Lisa, je vais prendre en charge votre réclamation.

Je suis désolée pour les soucis que vous rencontrez.

Je me suis permise de regarder vos dossiers Box et mobile, je ne vois aucun appel de votre part chez Bouygues Telecom, ni de diagnostic fait à ce sujet.

Pour votre mobile :

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée et suivre sa résolution : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

PS : Pendant la période estivale, vous êtes peut-être situés dans une zone où l'affluence est exceptionnellement forte. Les bons réflexes cités précédemment pourront vous aider
Notre équipe technique fait le maximum pour vous permettre de profiter de tous vos services sur le grand réseau Bouygues Telecom.

Pour votre Box :

Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile (en espérant que la 4G refonctionne) et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic

Notre équipe reste à votre écoute et vous souhaite un très bon w-e.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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