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Bouygues Telecom change-t-il toujours le tarif de vos forfaits sans vous en informer ?

J'avais souscrit un Forfait Sensation 2h 40Mo seul pour mon père qui n'utilise pas internet. Bref l'équivalent d'un forfait 2 euros Free. Le mois dernier le forfait était au prix de 2,99 € ce que je trouve largement convenable. Il est passé ce mois à 7,99 EUROS ! Il faut m'expliquer... À ce tarif, c'est du vol et je n'admets pas que l'on ne prévienne pas le client de la modification de tarification. Je viens réaliser une portabilité et j'ai souscrit un forfait B&You pour moi. Je dois avouer que cela est prometteur. Dès lors que Bouygues modifiera mon forfait sans même m'en avertir, je partirai chez la concurrence sans y revenir définitivement (lignes de téléphone ou souscription de box internet).

Vous est-il arrivé, à vous aussi, ce genre de péripéties avec Bouygues ?

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Bonjour Stéphane,

Je suis là pour vous et vais vous venir en aide.
Pour répondre à vos interrogations, je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier.

C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre.

Cela est permis à l'opérateur par l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenues au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. Cela arrive aujourd'hui chez Bouygues Télécom, mais gardez à l'esprit que cela se produit aussi chez la concurrence.
Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

Je vous souhaite une excellente journée,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

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STEPHANE
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Bonjour, je me suis apercu hier par hasard que mon forfait initialement souscrit à 9.90 avait été transformé en forfait b n you à 80 Go tarif 29.99€ avec remise de 17€ soit 12.99 € facturé sans que j'en ai été informé, du coup je ne sais pas combien de mois la remise est valable et surtout pourquoi on m'a changé mon forfait sans me prévenir(sauf si j'ai recu 1 mail dans ma boite mail BBOX inactive car abonnement internet résilié depuis plus de 6 mois...?)

Bonjour Stéphane,

Je suis là pour vous et vais vous venir en aide.
Pour répondre à vos interrogations, je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier.

C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre.

Cela est permis à l'opérateur par l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenues au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. Cela arrive aujourd'hui chez Bouygues Télécom, mais gardez à l'esprit que cela se produit aussi chez la concurrence.
Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

Je vous souhaite une excellente journée,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

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