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Bbox

Connecter une BBOX avec RJ45

Bonjour,
La question a été posée je pense mais je décris mon cas. Appartement récent dans résidence neuve (juin 2021), armoire électrique avec cable marqué "DSL + TEL" raccordé. Ce cable a 4 "cordons" munis d'une prise RJ 45 et il y a 3 prises RJ 45 dans cette même armoire.
BBOX trop grosse pour être branchée dans cette armoire, je décide de la mettre dans le salon.
Je connecte 3 des "cordons" aux 3 prises RJ 45 de l'armoire électrique et, après, je branche ma BBOX prise alimentation et prise RJ 11 à une des prises murales RJ 45 (dont le "cordon" est relié dans l'armoire électrique). Est-ce la bonne méthode ? N'étant pas ingénieur Télécom ou réseaux et habitué aux bonnes vieilles prises téléphoniques et TV, il faudrait mettre une explication plus appropriée dans votre boite BBOX qui mentionne encore les anciennes prises alors que les RJ 45 semblent devenir la nouvelle norme...
A tire personnel, je ne comprends pas pourquoi on complique toujours les choses quand un système (prise téléphonique et prise/antenne TV) fonctionnait parfaitement et souvent mieux !

ARNAUD
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Réponses

Daniella
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Equipe

Bonjour,
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire.
Je vous invite à contacter le 1064.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Daniella, conseillère Bouygues Telecom

ARNAUD
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Merci Daniella pour la réponse type que l'on retrouve à plusieurs reprises sur le forum...
Quand j'appelle le 1064, je dis "connexion BBOX", ok puis une message m'annonce que je dispose de plusieurs lignes fixes et de mentionner celle pour laquelle j'appelle ??!! C'est merveilleux car je n'en ai aucune !...
L'appartement est neuf donc je suis le premier locataire/résident (pas d'antécédent téléphonique) et je n'ai pas reçu le futur numéro de téléphone qui me sera attribué dans le contrat BBOX (rien de mentionné).
Le pire est que je viens de recevoir sur mon portable un message me proposant Spotify sauf que le prénom et le numéro de la ligne fixe sont ceux de mon père, abonné Bouygues (BBOX et mobile) mais qui réside à 500km de mon domicile. J'ai l'impression que vous êtes en train de commettre une belle conner-- !
Une autre solution avant que je retourne l'ensemble des produits reçus si personne n'est en mesure de répondre ? Merci.

Bonjour Arnaud,

Je suis Sabine, ravie de vous venir en aide sur ce canal :-)
Je vous présente mes excuses pour les difficultés rencontrées pour brancher votre Box.
Je vous viens en aide en message privé. Mon message vous attend dans votre boite de réception (pensez à vérifier les éléments indésirables).

A tout de suite ;-)

Sabine, Experte Bouygues Telecom

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