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Bbox

Pas très en forme l'ADSL en ce moment ?

Bonjour,

Ma connexion ADSL est plus que paresseuse ces derniers temps...

Données de synchro :
--------------------------------
Débit descendant : 20.48 Mbps
Débit montant : 1.20 Mbps
Durée de synchronisation : 23 heures 30 minutes
Nombre de synchronisation : 1
Modulation : ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM : BDCM

Atténuation de ligne (montant) :10.9 dB
Atténuation de ligne (descendant): 19.0 dB
Marge signal/bruit (montant) :8.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) : 6.3 dB
FEC (descendant) :84
FEC (montant): 0
CRC (descendant) : 0
CRC (montant) : 0
HEC (montant) : 0
HEC (descendant) : 0
Retransmission : G.INP
Nitro : Activé

Occupation de la ligne (au moment du test) : entre 0 et 0.5 %

Résultat speedtest.net :
Ping : 22 ms
Download : 2.60 Mbps
Upload : 0.83 Mbps

-----
Y a-t-il un moyen de faire quelquechose ? Avant, j'arrivais quand même a atteindre les 13-15 Mbps en descendant, et environ 1 Mbps en montant !
C'est compliqué de télétravailler avec de telles conditions :(

Merci d'avance.

PS: Inutile de me conseiller de redémarrer la box, cela a déjà été fait hier (comme l'indique les données de synchro), et cela ne change absolument rien.

CHRISTOPHE
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Equipe

Bonjour Christophe, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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Gwladys
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Bonjour Christophe, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

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Bonjour Gwladys,

Le diagnostic me propose... un redémarrage.
Cela dit, cela a fonctionné cette fois, le débit est redevenu a peu près correct (autant qu'il peut l'être avec cette ligne). J'espère que cela restera stable.

Une clé 4G ne m'aurait servi à rien. Le réseau mobile BT est, par chez moi, en 3G au mieux, parfois en 4G, mais avec un débit encore inférieur avec celui de ma box... C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à résilier mes deux lignes mobiles (en plus du fait qu'on m'a obligé à changer d'offre, mais c'est une autre histoire :) )

Merci en tout cas pour votre réponse rapide.

Gwladys
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Merci pour votre retour À très bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ANNIE
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Tres mauvais réseau chez moi. box pas top par rapport a mon ancien fournisseur.

Audrey
Audrey

Audrey

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Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

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Bonjour Christophe j'ai exactement le même problème, moi en transfert je n'ai même pas 0.29 Mbps !!!! c'est lamentable. A part leurs diags inutiles. J'ai passé ma journée sur Speedtest et à redémarrer et éteindre ma box. Absolument inutile. Je suis harcelée pour la fibre et d'un seul coup mon ADSL tout pourri. C'est étrange tout de même

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

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Idem.
Connexion médiocre depuis quelques mois et de pis en pis. Ce n'est pas ponctuel. Les débits sont nullissimes bien souvent en montant et en descendant. Tous les tests le confirment.

La télé, qui est de plus en plus mauvaise qualité (programme absent ou illisible par intermittence) gèle de plus en plus souvent également.

Bref Bouygues, un opérateur qui périclite.

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