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Bbox

Comment forcer la Bbox en 2.4 ghz UNIQUEMENT

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une alarme qui nécessite d'être connectée en wifi 2,4 gigahertz, néanmoins ma bbox n'a que deux fréquences possibles : 5 gigahertz uniquement et une seconde qui fait à la fois 2,4 et 5 gigahertz.

J'ai essayé de modifier cela en passant par l'administration de ma bbox, mais la seule chose que je peux faire c'est fusionner les deux en une.

J'ai cherché partout sur ce forum et ai trouvé de nombreuses personnes qui posaient la question, sans trouver une seule réponse convenable. La plupart des réponses renvoyaient seulement à des diagnostics de la bbox (ont-ils seulement lu la question) ou à d'autres questions similaires dont les seules réponses sont (je vous le donne en mille).. d'aller faire les mêmes diagnostics wifi.

Y a-t-il donc seulement un moyen de forcer une Bbox à proposer uniquement du 2,4 gigahertz ? Je ne vois pas comment cela serait impossible, toute la domotique aujourd'hui utiliser cette fréquence, il serait stupide que cela soit impossible.

Je remercie d'avance toute personne qui aura fait l'effort de lire ceci et d'y répondre en conséquence.

Bonne journée à vous

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour Alexis, Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

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Bonjour Monsieur, j'ai exactement le même soucis que vous avez avec des enceintes Harman-Kardon qui ne supporte que le WiFi 2.4GHz. Avez vous eu une réponse positive en contactant le service technique Bouygues ou autre ?
Bien cordialement

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

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