Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Je ne comprends pas ma consommation de data à l étranger alors que les données mobiles sont déconnecté

Étant à l'étranger j ai déconnecté les données mobiles et je ne me connecte que depuis le WiFi de l hôtel et pourtant j'ai de la consommation de data hors forfait sans jamais avoir activé les données mobiles et les données en itinerance sur mon mobile. Je ne comprends pas d ou vient cette consommation.

AMELIA
AMELIA

AMELIA

Niveau
0
69 / 100
Réponses

JEAN FRANCOIS
JEAN FRANCOIS

JEAN FRANCOIS

Niveau
0
45 / 100
bonjour,

j'ai eu le meme souci.
séjour hors UE, j'ai dès le début désactivé les données en itinérance, et jamais réactivé, mais toujours en wifi. Et d'un coup je reçois un SMS me disant que j'ai atteint le plafond de 60€ de hors forfait conso data.
Remarque : j'ai l'impression que ce dysfonctionnement coincide avec la réception d'un MMS. Je ne l'ai pourtant pas telechargé, et de toute façon l'itinérance était désactivée.
Y a t il une explication à ce défaut ?

AMELIA
AMELIA

AMELIA

Niveau
0
69 / 100
Merci pour votre retour. Dans mon cas également cela coïncide avec l envoi d un MMS alors que j étais déconnecté des données mobiles et sur le WiFi de l hôtel. C'est un peu rageant de perdre 60 euros sans même comprendre pourquoi.

Bonjour Jean-François,

Je suis Lisa, je vais répondre à votre demande.

Cela est étonnant, si vos données mobiles étaient bien désactivées.

Une mauvaise manipulation de votre part aurait pu t-elle arriver?
(Cela peut arriver à tout le monde).

Nous n'avons pas de souci connu à ce sujet.

Pourriez -vous me préciser la marque et le modèle que vous utilisez?

Ce serait intéressant de savoir également pour Amélia cela.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/commu...

En attente de vous lire.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

JEAN FRANCOIS
JEAN FRANCOIS

JEAN FRANCOIS

Niveau
0
45 / 100
bonjour, merci pour votre reponse.
En effet je sais qu'une fausse manip est vite arrivee, cela dit je suis assez sensible a cette problematique et donc je fais vraiment attention ; par ailleurs il semble que ce soit arrivé a un moment où je ne manipulais pas mon telephone.
Modele : Oneplus 6T - A6013
Android 10
OxygenOS version 10.3.12
build A6013_41_210713

Bonjour Jean François,

Je vous remercie pour les informations et prends la suite de ma coéquipière Lisa.

Tout d'abord voici la manipulation pour vous permettre de bloquer la connexion internet à l'étranger sur votre mobile : vous rendre dans les "Paramètres" puis "SIM et réseau" ensuite sélectionnez SIM 1ou SIM 2 selon l'emplacement de votre carte sim et enfin désactiver "Itinérance".

Concernant les usages internet à l'étranger depuis votre ligne, nous conseillons à nos clients de bloquer la connexion internet avant d'arriver sur place. Car dés lors que le mobile se connecte au réseau partenaire celui-ci peut effectuer de façon automatique, par exemple, des mises à jours d'applications ou vérifier la réception des e mails ce qui engendre un trafic de données et un dépassement pour les destinations qui ne sont pas incluses dans le forfait.

Vous pouvez aussi retrouver nos renseignements sur l'utilisation des mobiles à l'étranger en consultant le lien suivant : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/commu...

En espérant avoir pu vous éclairer, je vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

AMELIA
AMELIA

AMELIA

Niveau
0
69 / 100
Bonjour. Pour répondre à Cedric mon téléphone est un Huawei Y5 AMN LX9. J ai procédé à la déconnection des données mobiles comme indiqué et malgré tout j ai été facturé d une consommation de data à l étranger. Comment est ce possible ? Merci de vos précisions. Cordialement.

JEAN FRANCOIS
JEAN FRANCOIS

JEAN FRANCOIS

Niveau
0
45 / 100
bonjour Cédric,

merci pour votre réponse et vos vonseils. Cela dit c'est exactement ce que j'ai fait : désactiver l'itinérance AVANT l'arrivée dans le pays (dans l'avion, longtemps avant d'arriver...)
Ce qui fait que je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai eu cette conso data...

AMELIA
AMELIA

AMELIA

Niveau
0
69 / 100
Bonjour Jean François. Je crois que nous n obtiendront pas de réponse à notre problème sur le forum. Je vais pour ma part me rendre en boutique pour faire une réclamation. Nous avons manifestement fait ce qu'il fallait et malgré tout nous avons été facturé. Nous sommes déjà 2 dans ce cas et probablement d autres clients ont dû rencontrer ce problème. Ce n'est pas normal et j espère bien que Bouygues fera un geste en notre faveur.

Bonjour Jean-François, Bonjour Amélia,

Merci pour les compléments d'informations.
Également afin de pouvoir faire remonter cette problématique avec ma coéquipière Lisa, nous aurions besoin de connaître à quel moment exactement, vous avez désactivé les données en itinérance ?
Votre coopération nous est très utile.
Au plaisir de vous lire :)

Visanna, Experte Bouygues Telecom

AMELIA
AMELIA

AMELIA

Niveau
0
69 / 100
Bonjour Visanna. Merci pour votre retour. J ai pour ma part déconnecté les données mobiles au départ de la France soit le 13 juillet au matin et ma consommation de données se situe le 15 et le 19 juillet donc bien après ma déconnection. Dans l attente de votre retour. Cordialement.

JEAN FRANCOIS
JEAN FRANCOIS

JEAN FRANCOIS

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

pour ma part j'ai utilisé les données à Vienne en Autriche et j'ai désactivé l'itinerance dans l'avion avant le decollage vers l'Ukraine, c'était le 26/7 vers 14h. j'ai alors utilisé du wifi sur place pendant tout mon séjour.
Le 5/8 vers 18h06 quelqu'un m'a envoyé un MMS, que je n'ai pas consulté. 19:14 je recois un premier SMS pour m'avertir que j'ai atteint 80% et à 19:47 j'ai recu le deuxieme qui me dit que j'ai atteint le plafond.
Merci

AMELIA
AMELIA

AMELIA

Niveau
0
69 / 100
Pour apporter des précisions quant à mon utilisation des données mobiles je me suis reconnecté au réseau en Croatie car c était inclus dans mon forfait puis j'ai de nouveau déconnecté les données mobiles avant le passage de la frontière pour le Monténégro et je ne me suis plus reconnecté avant d être de retour en France. J'ai eu de la consommation de données au Monténégro alors que j'étais sur le WiFi de l hôtel et ensuite en Bosnie alors que je n étais pas connecté non plus. Merci de votre retour.

AMELIA
AMELIA

AMELIA

Niveau
0
69 / 100
J'ai également reçu les 2 SMS à quelques minutes d interval m informant des 80 puis 100% de consommation de données. Le fait que les 2 SMS nous parviennent en même temps ne nous permet pas en plus de contrôler quoi que ce soit. Nous sommes avisés mais trop tard.

Bonjour Amélia, Bonjour Jean-François,

Je voulais avoir vos retours pour effectuer une remontée en interne sur tout cela.

La remontée est en cours.

Dès que j'en sais plus, je reviens vers vous.

Très bon w-e à vous 2.

Bonjour Amélia, Bonjour Jean-François,

Juste un message pour vous dire que je n'ai pas encore de retour à ce jour, mais je ne vous oublie pas.

Très bonne semaine à vous 2.

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler