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Résiliation option 30Go

Bonjour,
je voudrais résilier cette option or, sur mon espace client, ou via l'app, il n'y a pas moyen de le faire. Je vais sur cette option mais je n'ai rien pour résilier.
Merci de me dire comment le faire,

cordialement

BRICE
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Bonjour Brice,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Lucas, conseiller Bouygues Telecom

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Bonjour Brice,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
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BRICE
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Merci pour la réponse, je ne retrouve pas ce mail.
Comment je peux résilier cette option?
merci d'avance.

BRICE
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Serait-il possible de savoir comment résilier cette option si on ne retrouve pas ce mail?

merci d'avance

FREDERIC
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Je suis dans la même situation (très agaçante), d'autant que je ne suis pas engagé et que votre site (dans les mentions légales) me dit que je peux résilier cette option à tout moment.
Je ne retrouve d'ailleurs pas trace d'avoir souscrit à cette option.

Lucas
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Bonjour, la réponse a été donnée juste au-dessus.
Bonne journée, Lucas, conseiller Bouygues Telecom

BRICE
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Bonjour,

je vais essayé d'être plus clair:

  • Je n'ai pas trace de mail/courrier concernant cette option
  • Sur mon compte je ne peux pas résilier,

sachant cela, comment faire pour que je puisse résilier?

merci d'avance

FREDERIC
FREDERIC

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Précisément non !! La réponse n'est pas donnée.
Si vous suivez le lien, vous pouvez souscrire, mais pas résilier ("cliquez sur le bouton « résilier mon option » ci-dessous" : il n'y a pas de bouton ci-dessous.
En revanche, on retrouve le rappel des conditions légales auxquelles vous êtes tenus de vous conformer :
Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.

GABRIEL
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Bonjour,

Je suis dans la même situation que tout ceux qui ont eu cette option sans prévenir, sans ce fameux mail informatif qui semble avoir des soucis à parvenir aux clients..

Je vous relance mr le conseiller, comment résilier cette option inutile.

Juste histoire d'appuyer mes propos et montrer l'absurdité de la chose, vous proposez actuellement un forfait 100go pour un prix initial moins couteux que le forfait 80go: 11.99 euros, ce qui rend votre discours sur l'"enrichissement du forfait" un peu caduque sachant que je paye 15.99 euros pour 110go (qui ne sont jamais consommés bien sûr..)

Mais bon c'est apparemment devenu une mode de faire des forfaits vendus à un prix attractif pour au final augmenter le prix tout les ans..

BRICE
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Voilà une réponse qui m'a été faites:
"L'option a été ajouté depuis le 16/01 avec un mois offert puis facturée à 3euros. Depuis cette date , vous aviez un délai de 5 mois pour refuser l'offre.
Vu le délai dépassé, je suis navrée de vous dire que l'option et la facturation deviennent incluses sans possibilité de refus​ ."
Ce qui veut dire que l'on souscrit à une option dont on ne peut pas résilier.
Je suis très déçu des pratiques commerciales de Bouygues et cela m'encouragera à changer d'opérateur.

ANNIE
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Bonjour,
Je suis dans la même situation. Pas de réaction au mail de proposition de l'option de 30Go, du coup, l'option devient non résiliable. Ceci s'apparente à de la vente forcée : sans réaction au mail qui s'est noyé dans les 10000 autres de promotion, l'option est irrémédiable !
Tout simplement scandaleux...

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

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Bonjour
Exactement dans la même situation, je vines de réaliser par hasard avoir souscrit à l'insu de mon plein gré à cette option qui ne m'est d'aucune utilité.
Pas moyen de retrouver le message d'origine de Bouygues, sans doute noyé dans les milliers de spam qui inondent nos téléphones.
Sans résiliation amiable de cette vente forcée par Bouygues, je résilierai mon abonnement.

Valérie
Valérie

Valérie

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Bonjour Annie,
Après vérification de votre dossier, je constate que l'option 30 go est en cours de résiliation
Nous restons à votre disposition si besoin
Bonne journée
Valérie, conseillère Bouygues Telecom
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DOUNIA
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Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule à m'être faite avoir par Bouygues Telecom!!
Je viens de me rendre compte que depuis le 9 mars je suis facturé 3€ de plus par mois pour 30 Go supplémentaires alors que je ne me sers déjà pas de la totalité des 60Go de mon forfait.
Où est donc mon intérêt...?

Comme beaucoup d'entre vous le service client m'a gentiment envoyé bouler en me disant que j'avais jusqu'au 9 mars pour annuler cette option. Ensuite il se cache derrière l'art 224-33 du code de la conso pour justifier une VENTE FORCEE.

Aujourd'hui j'ai 2 solutions :

  • soit je paie une option supplémentaire dont je n'ai absolument pas besoin.
  • soit je résilie mon forfait (car impossible de supprimer juste cette option.) je me demande alors pourquoi cela s'appelle une option.

JE me suis déjà faite avoir l'an dernier avec ma Box. JE suis facturé 3€ de plus depuis Août 2020 pour rien. Et lors de mon appel les 2 m^mes choix m'étaient proposés.
J'en suis donc à 6€ par mois facturés en plus pour le seul bénéfice de Bouygues Telecom. Multiplié par le nombre de client n'ayant pas reçu l'info, étant donnée qu'elle est noyée dans une masse de publicité....

Cette vente forcée se rapproche du vol par abus de confiance pour moi.

Si Bouygues Telecom ne propose pas rapidement une solution pour supprimer cette option inutile, je ferai comme beaucoup d'autre, j'irai voir ce qui se fait ailleurs. Tout simplement. Même si cela n'affectera aucunement leur chiffre d'affaire, mais je ne me vois pas rester cliente d'une entreprise qui ne respecte pas ses clients.

Lisa
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Bonjour Dounia,

Je suis Lisa, je vais prendre en charge votre réclamation.

Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.

L'équipe reste à votre disposition si besoin.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très bon w-e.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

HYNDI
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Et bien, je vois que je suis loin d'être le seul, j'allais justement prendre une offre fibre en plus de ma ligne mobile (que j'ai depuis de nombreuses années) quand j'ai constaté cette escroquerie...
Mesdames, messieurs les conseillers, je vous pris de bien vouloir me contacter rapidement, afin de résilier cette option forcée.
Dans le cas contraire SFR (voir même Free) seront, je penses, ravis d'accueillir un nouveau client.

BAPTISTE
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BAPTISTE

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Bonjour, Client Bouygues télécom depuis maintenant 15 ans, je suis régulièrement surpris de découvrir quand je m'y interesse de plus près des variations de tarification dans ma facture
Ce jour je me rend compte qu'une option s'est comme par magie rajoutée depuis le mois de décembre "option 30GO" pour 3 euros par mois.
Surprise au vu de mes consommation très faible de mes 50GO compris dans mon forfait. Comment aurais je pu souscrire pour qqch que je n'utiliserais jamais ???!!!!
J'iimagine comme à l'habitude des techniques de vente peu orthodoxe avec un mail ou un sms m'expliquant que cette option s'est ajoutée mais que si je n'en veux pas je dois la supprimer
De fait j'exige immédiatement la suppression cette option après avoir perdu (ma sensation est plus de m'être fait voler) une vingtaine d'euros. !
Si cela n'est toujours pas possible, je ne suis pas marié avec Bouygues et j'imagine qu'un autre operateur m'accueillera sans difficulté
Dans l'attente d'une reponse très rapide de votre part....

Visanna
Visanna

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Bonjour Hyndi,

Vraiment navrée du sentiment que vous ressentez.

C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre.
Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.
Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier.
Les conseillers du forum vont rester à votre disposition pour toute autre demande d'ici là si besoin, n'hésitez pas. Prenez soin de vous.

Visanna, Experte Bouygues Telecom

HYNDI
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Je voulais prendre une offre box fibre en plus de ma ligne mobile, pas changer mon offre mobile...
Je parlais du fait qu'on m'ai rajouté une option, payante, à mon insu, sur mon forfait mobile

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

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Bonjour Baptiste,

j'aurais préféré échanger avec vous pour autre chose que cette problématique. Malheureusement après reprise de votre dossier, je vous confirme que cette option proposée en décembre pouvait être refusée jusqu'en avril.
Il n'est malheureusement plus possible de faire machine arrière. Effectivement cette offre vous a été envoyée par sms et mail.
La bonne nouvelle : le jour où vous changerez de téléphone compatible 5G, votre forfait le sera déjà.
Bonne journée à vous !
Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

BAPTISTE
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HONTEUX de la part de Bougues et en plus on me passe un peu de vaseline en me disant si vous changez de telephone blabla. Infirmier je vous laisse imaginer que les mois de décembre/janvier/fevrier/mars/avril j'avais autre chose a faire que de consulter tous les mails et ou SMS de Bouygues qui étaient le cadet de mes occupations extra pro. Ce sont des pratiques anormales, il faudrait enfin statuer sur ce genre de vente. Pas de soucis la fin de forfait correspondra a la fin pour ma part chez Bouygues.B

JOËLLE
JOËLLE

JOËLLE

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Bonjour,

Je souhaite également procéder à l'annulation de cette option pour laquelle comme vous tous, je n'ai pas confirmer le souhait de vouloir souscrire à cette offre qui plus est inutile..
Je n'ai JAMAIS signé aucun accord donc je ne comprends pas ces pratiques trompeuses! De plus, étant sur un forfait sans engagement, il me semble tout à fait logique de pouvoir résilier à tout moment une OPTION (option n'est elle pas obligatoirement facultative? A défaut d'être encore une nouvelle fois une démarche TROMPEUSE??)
De plus, vous annoncez bien "au delà de un mois, la résiliation est possible avec remboursement..." donc j'attends de voir ça au plus vite BOUYGUES !!!!

Merci de régler cette problématique le plus rapidement possible !

GREGORY
GREGORY

GREGORY

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Bien au moins je ne suis pas seul, messieurs mesdammes 1 solution, résiliation, personnellement je suis client de longue date mais ces techniques froduleuses me pousse chez d'autres opérateur, je vous conseille de me suivre....

LAURE
LAURE

LAURE

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Bonjour, j'ai le même problème. On m'a ajouté une option 30Ga à 3€/mois que je découvre depuis le 13/03 ! Je n'avais pas vu le sms! Noyée par les pubs j'avais lu trop vite! Il n'y a pas de possibilité de la résilier semble t'il pourtant elle n'était initialement pas obligatoire. J'aimerais la résilier je ne l'utilise pas et la paye donc pr rien!!!!
Je souhaite également annuler cette option que je n'ai jamais choisie et paye pour rien. J'ai déjà la bbox.
Merci de bien vouloir l'annuler svp sinon je vais peut être changer d'opérateur.

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

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Bonjour,
Je me rends compte que cette option de 30 Go a 3€ n est pas resiliable depuis l espace client, je souhaite connaitre les modalités afin de la resilier sachant que je n ai rien souscrit .
Merci pour un retour

Fanny
Fanny

Fanny

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Bonjour Antoine,

C'est avec plaisir que je vais vous renseigner :)

Bouygues Telecom fait régulièrement évoluer ses offres pour les rendre plus attractives et plus riches tout en vous assurant un tarif très intéressant.
Dans ce but, nous vous avons envoyé un mail et un SMS pour vous indiquer le rajout de 30Go sur vote offre mobile et la compatibilité au réseau 5G (sous réserve d'avoir un mobile compatible et être en zone couverte).
Vous bénéficiez de cet avantage depuis février 2021 et aviez jusqu'à 5 mois pour renoncer à cette évolution.

Malheureusement, le délai de 5 mois est dépassé, raison pour laquelle il n'est plus possible de renoncer à cette option.

Je suis navrée de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande mais espère vous avoir donné du sens sur la situation.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une agréable journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

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ANTOINE
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ANTOINE

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Bonjour

Merci pour ce retour insatisfaisant
Cet ajout d option est abusif.
N ayant pas d engagement ,je vais donc résilier mon forfait

Cdlt

WILFRIED
WILFRIED

WILFRIED

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Bonjour,

Moi aussi je viens de voir que je me suis fait arnaquer par Bouygues, je l'ai vu car ma compagne a eu le mail, donc je l'ai résilié direct, mais moi, je n'ai jamais eu le mail et c'est appliqué depuis fevrier donc trop tard. c'était la première fois qu'on venait chez bouygues, et bien Bravo à vous et votre super système de vente forcée !!! Pour gagner 3€ / mois sur mon dos, vous allez en perdre 30€/mois à tout jamais. Dès demain résiliation des 2 contrats. Sans regret à la vue des réponses pitoyables des conseillers client. Si il y a bien quelque chose dont j'ai Horreur c'est d'être pris pour un c*n.
Bye Bye..

Fanny
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Bonjour Antoine,

Je suis navrée de lire votre déception.
Il est vrai que je ne peux pas retirer cette option néanmoins, nous avons des offres qui, je pense, devraient vous intéresser.

Je viens d'essayer de vous joindre pour vous en faire part mais suis tombée sur votre répondeur.
Quelles sont vos disponibilités cette semaine pour que je vous appelle ?

A votre disposition,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

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ANTOINE
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Bonjour

Je suis joignable de 12h a 14h

Cdlt

Sabine
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Bonjour Antoine,

Je vous remercie de votre retour, vous serez contacté le 01/09 entre 12h et 14h.

Excellente soirée,

Sabine, Experte Bouygues Telecom

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