Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Désactiver la Volte qui marche mal.

Bonjour à tous.
Depuis Android 11 on ne peut plus désactiver la Volte depuis mon tel. Quand je demande à un technicien de Bouygues de me la désactiver elle revient le lendemain.
C'est très frustrant car chez moi je ne capte pas très bien la 4G, mais mon tel passe quand même en mode Volte. Du coup tout mes appels sont de très mauvaises qualité avec un son haché et des coupures.
Comment faire pour que Bouygues me désactive vraiment la Volte ? Est-ce que quelqu'un à déjà réussi ?
Suis-je obligé de résilier pour pouvoir téléphoner de chez moi ?

Toinoug
ANTOINE

Toinoug

Niveau
0
53 / 100
Bonjour Toinoug,

Suite à nos précédents échanges et grâce à vos retours précis, je me suis renseigné et je vous apporte aujourd'hui une réponse.

Le service voLTE a été intégré de base sur certains modèles de smartphone. Plus qu'une mise à jour Android, c'est la surcouche propre au constructeur qui est en cause, nous ne pouvons agir dessus. Notez que cela va donc concerner tout le monde et pas seulement Bouygues Telecom.
Il n'est pas exclu qu'une future mise à jour change les paramètres internes du téléphone, nous n'avons à notre niveau aucune visibilité à ce sujet.

De ce fait, la seule action possible que nous avons en tant qu'opérateur est de désactiver l'option de notre côté. Nous allons faire le maximum pour améliorer votre expérience client et voir si cette modification peut être durable une fois enregistrée, sans que cela n'impacte vos autres services.

Une autre solution est de passer en 2G/3G (ou même désactiver les données mobiles temporairement) depuis les paramètres de votre téléphone avant que vous passiez un appel, ce qui évitera que l'appareil utilise la voLTE.

Merci encore pour votre disponibilité et votre compréhension, nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , vous pouvez désactiver la VOLTE sur votre portable . Dans vos paramètres sur " Connexions " / et sur " Réseaux mobiles " vous décochez " Appels VOLTE SIM 1 " .

Toinoug
ANTOINE

Toinoug

Niveau
0
53 / 100
Non, on ne peut plus désactiver la Volte depuis mon tel après la mise à jour vers Android 11.
Les options pour le faire depuis le tel on été retirées.

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Toinoug , regardez dans les icônes rapides en haut , s'il n'y a pas " VOLTE " ?

Toinoug
ANTOINE

Toinoug

Niveau
0
53 / 100
Non, il n'y a aucun moyen de désactiver la Volte sur Mon tel, j'ai téléphoné à Oppo France et le seul moyen c'est que Bouygues la désactive.

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Toinoug,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre alerte.
Nous avons besoin d'effectuer une expertise plus approfondie pour répondre à votre demande.
Mes coéquipiers du service dédié plus qualifié sur le sujet vont analyser votre demande, nous revenons vers vous le plus rapidement possible.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Excellente journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

Toinoug
ANTOINE

Toinoug

Niveau
0
53 / 100
Bonjour, j'attends toujours que Bouygues me désactive la Volte , vous dites que vous avez demandé à vos coéquipiers de se pencher sur le problème mais je n’aie eus aucun changement ni aucun message de la part de Bouygues.

Quand est-ce que vous pourez me désactiver la Volte ou faire en sorte qu'elle ne se déclenche pas quand le réseau n'est pas assez bon ?

Bonjour Toinoug,

Merci pour l'alerte, navré pour le délai de traitement, je vais faire le maximum pour vous aider.

Votre demande est claire. Plusieurs clients nous ont fait cette remontée, nous sommes en train de compiler les cas pour voir dans quelle mesure nous pouvons agir en tant qu'opérateur.

En attendant, j'ai supprimé manuellement le service sur vos deux lignes mobiles. Si jamais s'il revient de manière automatique, n'hésitez pas à revenir vers nous pour que nous puissions alimenter un éventuel incident.

Question subsidiaire: vous souhaitez désactiver la voLTE car elle fonctionne mal? Ou par souci d'économie de batterie?

En vous présentant nos excuses pour la gêne occasionnée, l'équipe Bouygues Telecom reste à votre disposition.

Toinoug
ANTOINE

Toinoug

Niveau
0
53 / 100
Tout mes appels Volte sont de très mauvaises qualité avec un son haché et des coupures.

Bonjour Toinoug,

Suite à nos précédents échanges et grâce à vos retours précis, je me suis renseigné et je vous apporte aujourd'hui une réponse.

Le service voLTE a été intégré de base sur certains modèles de smartphone. Plus qu'une mise à jour Android, c'est la surcouche propre au constructeur qui est en cause, nous ne pouvons agir dessus. Notez que cela va donc concerner tout le monde et pas seulement Bouygues Telecom.
Il n'est pas exclu qu'une future mise à jour change les paramètres internes du téléphone, nous n'avons à notre niveau aucune visibilité à ce sujet.

De ce fait, la seule action possible que nous avons en tant qu'opérateur est de désactiver l'option de notre côté. Nous allons faire le maximum pour améliorer votre expérience client et voir si cette modification peut être durable une fois enregistrée, sans que cela n'impacte vos autres services.

Une autre solution est de passer en 2G/3G (ou même désactiver les données mobiles temporairement) depuis les paramètres de votre téléphone avant que vous passiez un appel, ce qui évitera que l'appareil utilise la voLTE.

Merci encore pour votre disponibilité et votre compréhension, nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Bonne journée,

Toinoug
ANTOINE

Toinoug

Niveau
0
53 / 100
Merci, j’espère que la Volte restera désactivée ce coup ci.

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler