Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Box 4G Bas Debit

Premier mois d'abo, + de 100Mb/s (avril 2021).

Note: le premier moi d'essai le debit ne descendais jamais en dessous de 80Mb/s ping jamais au dessus de 30.

Depuis Mai je me retrouve avec 4 incident "réparé" mais toujours un debit de 20Mb/s quand tout va bien voir 0.5 toute la journée...

J'ai beau appeler le 1064 ou autre numero on me répond toujours la meme chose " vous avez un bon debit et aucun incident n'a été trouvé "...

Donc y'aurait il quelqu'un de chez bouygue cappable de faire son travail et d'aller voir les antennes a proximité de mon domicile ?!

L'uploadne bouge jamais, 15Mb/s, box redémarrer + de 20 fois, une 10 ene d'appel au service client...

Edit 1: 10h30, debit tres bas, hausse du ping...
Edit 2: 11h30, moins de 4Mb/s ...
Edit 3: 13h30, 20Mb/s , reboot de la box, toujours 20Mb/s
15h30 : de 30Mb/s a 0.5Mb/s constant, reboot de la box 0.5Mb/s (orange 32Mb/s CONSTANT).

15h50: Reset de box => 0.01Mb/s , Orange 50Mb/s
16h20: sim bouygue dans le portable: 0.05 pointe a 0.5Mb/s, sim orange non reconnue dans la 4g box.
16h30: 4gbox 0.5 voir 0Mb/s, orange 52Mb/s.
23h: sa varie de 100Mb/s a 0.5Mb/s toute les seconde...
Nickel la 4G quand se n'est plus la periode d'essai, si vous pouviez arettez de bridé ma box...

19/07, 7h30: 90Mb/s constant, 30 de ping, a voir si sa tiens.

ERWAN
ERWAN

ERWAN

Niveau
1
233 / 750
points

Réponses

Lucas
Lucas

Lucas

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Erwan, un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau". Lucas, conseiller Bouygues Telecom

ERWAN
ERWAN

ERWAN

Niveau
1
233 / 750
points

19/07 : 9h30, sa varie beaucoup entre 70Mb/s et 2Mb/s, juste infame.

ERWAN
ERWAN

ERWAN

Niveau
1
233 / 750
points

20/07: des qua sa depasse les 20Mb/s le debit devient merdique a souhait...
Pour le prix sa fait chere les 20Mb/s stable ....

Lucas
Lucas

Lucas

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Lucas, conseiller Bouygues Telecom

ERWAN
ERWAN

ERWAN

Niveau
1
233 / 750
points

Incident détecter, réparation le 26/07.

J'appel le 1064 et ma banque si le debit n'est pas stable apres l'opération.

ERWAN
ERWAN

ERWAN

Niveau
1
233 / 750
points

22/07, un bon debit a 3Mb/s, toujours la meme facture.
Je pourrait savoir pourquoi vous bridé ma 4G ?!

Et pour le probleme de saturation je veux rien savoir, je veux le meme debit/ping que pendant le mois d'essaie.

Apres un Reset de la box, 80down/25up.
Quelque minute apres sa depasse a peine les 25down.4up.

Faut attendre 2H du mat pour du 125Mb/5Mb...

ERWAN
ERWAN

ERWAN

Niveau
1
233 / 750
points

23/17, Incident résolus plus tôt, toujours pas de debit...

Opposition au prelevement sepa ( tjr pas signé ).

ERWAN
ERWAN

ERWAN

Niveau
1
233 / 750
points

Apres avoir appeler le 1064 et l'incident réparer=>

JE ME RETROUVE AVEC 1MB/S !

ERWAN
ERWAN

ERWAN

Niveau
1
233 / 750
points

étant donner que bouygues bride les debits, demain je suis contraint de conacter la DGCCRF et mon tribunal de proximité.
Aucun geste commercial n'a été fait, aucune soit disante réparation n'a améliorer ma connexion !

Bonjour Erwan,

Tout d'abord je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour les désagréments liés aux débits rencontrés.

Je comprends votre insatisfaction et elle est légitime au vue de la situation que vous rencontrez.
Afin d'effectuer un diagnostic dans le but de vous apporter une solution, je vous propose d’échanger par téléphone avec nos conseillers spécialisés en réseau mobile en recontactant le 1064 et dites "problème réseau mobile".

Je vous remercie de votre compréhension.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

ERWAN
ERWAN

ERWAN

Niveau
1
233 / 750
points

meme les technicien me prennent pour un con, a part un reboot de box aucune solution a votre bridage de debit sur les 4G box, dossier envoyer a la DGCCRF et au tribunal.
Etant donné que vous escroquer a tout va, un bon petit remboursement intégrale fera du bien.

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Erwan,

Je suis là pour vous et je me permets de compléter la réponse de mon coéquipier.
Votre utilisation DATA pour la période du 27/06 au 27/07 est de 1153Go, également le mois complet vous a été offert.
Si malgré vos appels auprès de mes coéquipiers n'a pas résolu votre souci de débit bridé. Malheureusement, de notre côté, sur le Forum de Bouygues Télécom, nous n'avons pas plus de solutions.
Les débits annoncés dépendent de l'emplacement géographique, du nombre d'utilisateurs à un instant donné, de l'utilisation de plusieurs services ou équipements en même temps et de la couverture 4G à l'intérieur des bâtiments.
La Fibre est prévue chez vous prochainement, je vous confirme qu'on ne manquera pas de vous tenir informé dès l'installation de celle-ci. Comptez sur nous.
Je vous souhaite une excellente semaine

Visanna, Experte Bouygues Telecom

ERWAN
ERWAN

ERWAN

Niveau
1
233 / 750
points

Vous parlez de Data, dont la moitier a servie a voir a quel point vous bridé le debit.
Pour la fibre, je verrait sa avec orange, vous avez l'air tellement au petit soin avec votre reseaux....

ERWAN
ERWAN

ERWAN

Niveau
1
233 / 750
points

Et les 400 de ping c'est tellement bon.

ERWAN
ERWAN

ERWAN

Niveau
1
233 / 750
points

Une date pour votre fibre ?

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Erwan,

Je suis Sabine, ravie de vous accompagner sur notre Forum :-)
Nous n'avons pas de date d'éligibilité à nos services fibre pour votre domicile.
Si vous le souhaitez je peux vous faire parvenir un mail ou SMS dès que votre adresse sera éligible.
Vous pouvez également consulter le site de l'Arcep qui vous informera de l'éligibilité chez l'ensemble des opérateurs français:
https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.3&lat=46...

Je vous souhaite un excellent weekend,

Sabine, Experte Bouygues Telecom

ERWAN
ERWAN

ERWAN

Niveau
1
233 / 750
points

Pourtant on viens de me dire, " tres prochainement", mais vous n'avez pas de date.
Interessant.

ERWAN
ERWAN

ERWAN

Niveau
1
233 / 750
points

Bon étant donné que vous ne reglez pas le soucis, Merci de m'envoyez se qu'il faut pour résilier votre arnaque de box 4G, je ne peux meme plus l'utilisé.

ERWAN
ERWAN

ERWAN

Niveau
1
233 / 750
points

J'avais oubliez vos compétence en terme de service client, ligne résilier.

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Erwan,

Je viens de vous contacter sur votre numéro de contact au 06******70, sans succès.
Je vous ai laissé un message vocal, je vous invite à le consulter.
Merci de revenir auprès de nous avec vos disponibilités, afin que l'on puisse vous recontacter.
Passez une bonne soirée,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

ERWAN
ERWAN

ERWAN

Niveau
1
233 / 750
points

Ah, vous avez essayer de me contacter pour resilier ?
Bien aimable, vous voulez tant que sa le cheque de 20€ ?

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Erwan,

J'ai tenté de vous joindre pour faire le point sur la situation. N'ayant pas réussi à vous avoir en direct, je vous ai laissé un bref message vocal.

Même si vous avez déjà pu échanger à ce sujet avec mes collègues, je vais tout même rajouter quelques précisions sur la 4G Box.
Ce système va utiliser les antennes mobiles pour vous fournir une connexion Internet. Les performances vont ainsi varier, vous aurez à chaque test des résultats différents en fonction de l'utilisation globale du réseau dans votre zone par les autres utilisateurs de 4G Box et de mobiles.

Cela explique les mesures que vous avez évoqué dans votre premier message. Cela veut aussi dire que si vous aviez un mobile en 4G chez nous, des tests de débit en direct donneraient des résultats équivalents.
J'ai bien compris que ces fluctuations nuisent à votre expérience et ne sont par conformes à vos attentes et vos besoins. A ce titre, je vous présente à nouveau nos excuses. Pour autant, à moins qu'il y ait la présence d'un incident global, la continuité de service est assurée.

En toute honnêteté, si votre ligne était en permanence en défaut de fonctionnement, il serait impossible de consommer de telles quantités de data, qui ne peuvent clairement pas être toutes liées à des mesures de débit.

Je vais être transparent avec vous: si vous avez déjà consulté mes coéquipiers du service réseau et qu'aucune anomalie n'a été trouvée, alors la seule solution pour améliorer votre débit serait l'installation d'antennes supplémentaires (ce qui n'est pas prévu à court ou moyen terme), ou tout simplement qu'il y ait moins d'utilisateurs simultanés, notamment si votre zone accueille plus de personnes en été avec du tourisme.

Nous vous l'avions déjà dit précédemment, nous ne pourrons pas aller plus loin dans le diagnostic sur ce canal. Pour répondre à votre question, vous trouverez la procédure et toutes les informations sur la résiliation ici:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/resil...

Ce sera notre dernier message à ce sujet sur ce forum, nous restons cependant à votre disposition pour toute autre demande.

En espérant avoir été le plus clair possible, je vous souhaite une bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
43 / 100
points

Bonjour Erwan,

J'ai les mêmes problèmes depuis le début de mon installation de box 4g

J'ai aussi les mêmes problèmes avec les "experts" et les conseillers qui ne m'aident pas

Est ce que tes soucis se sont arrangés ? La connexion est meilleur ?

J'hésite aussi à monter un dossier pour contre eux comme tu le fait parce qu'à ce niveau, c'est du vole

ERWAN
ERWAN

ERWAN

Niveau
1
233 / 750
points

Aucune aide, a par celle du forum comme ici, "Debit aléatoire normal, faitent avec" .
Dossier monter avec des mesure de debit sur 48H, d'ou l'explosion de data (quand sa marche).
Je prend le plus de donnée possible pour bien prouvé que cette offre est du vol.
A se jour, Prélevement SEPA bloqué car contract non signé ( encore une erreur a ne pas faire ;) ).

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler