Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Portabilité non effectué le 9 juillet 2021 ?

Bonjour,

J'ai reçu ma nouvelle carte sim avec un forfait B&You par portabilité le 5 juillet 2021.

J'ai demandé l'activation de ma ligne le lendemain en répondant simplement oui par sms suite à un 1er sms reçu pour confirmer la réception et demander l'activation de ma ligne.

Quelques minutes plus tard, j'ai bien reçu un sms pour me confirmer la portabilité de mon numéro actuel "dans les 3 jours ouvrés".

Au 13 juillet toujours rien, mon numéro est toujours actifs chez mon ancien opérateur. La sim avec le numéro provisoire de bouygues est bien active elle fonctionne et m'a même généré une facture sur la période du 09/07/21 au 08/08/21. Facture que je contesterai si elle ne disparait pas d'ici là car c'est une ligne provisoire non utilisée.

Merci pour votre aide

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
47 / 100
Réponses

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mathieu,

Ceci est votre 1er message et je suis ravie de pouvoir y répondre.
Tout d'abord, l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter le bienvenue chez Bouygues Telecom :)

A propos de votre demande de portabilité, lorsque vous souscrivez, à votre contrat Bouygues Telecom, en nous communiquant le RIO, la portabilité est automatique.

Elle a lieu 3 jours après l'activation de votre SIM à condition que votre numéro soit toujours actif chez votre précédent opérateur; que la ligne soit au même nom d'un opérateur à l'autre et qu'aucune démarche de résiliation n'ai été faite de votre côté.

Si une résiliation de votre ancienne ligne a été demandé entre temps, je vous invite à l'annuler pour éviter une perte définitive de votre numéro.

Pour autant, la numéro provisoire fournit par Bouygues Telecom est actif et l'usage de la ligne est possible (appels/SMS/data etc).

J'espère avoir répondu à vos questions.

Je vous souhaite une très agréable journée et un bon week-end,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
47 / 100
Bonjour Fanny,

Merci de votre réponse.

J'ai vu le soucis en direct ce matin via le tchat et il semblerait qu'une résiliation soit en cours alors que je n'ai rien fait ni auprès de Bouygues ni avec mon ancien opérateur.

Votre collègue à redemander la portabilité qui devrait être faite le 20 juillet, il faut donc attendre.

Personnellement n'ayant pas encore eu un sms de confirmation je craint que cette seconde demande tombe à l'eau.

Je ne manquerait pas de revenir ici le 21 juillet pour donner des nouvelles.

Bon week end également

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
47 / 100
Bonjour,
D'après mon opérateur la portabilité m'a pas été demandé par Bouygues Télécom.
Merci

Lisa
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mathieu,

Je suis Lisa, ravie de vous répondre.

Une demande est en cours depuis le 24/07/21.

Sur la journée du 28/07/21, votre n° 0610XXXXXX vous sera réattribué.

Merci de votre patience.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter la bienvenue chez Bouygues Telecom.

Très belle semaine à vous.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
47 / 100
Bonjour Lisa,

Oui je vous confirme qu'une 3ème demande de portabilité a bien été faite le 24 juillet.

J'ai du mal à croire que cette 3ème portabilité aboutira le 28 juillet car je n'ai reçu aucun sms pour m'en informer.

Enfin je vais patienter et je verrais.

Actuellement client chez l'opérateur Sim+ qui utilise le réseau bouygues télécom, mais ce dernier ne semble pas "prioritaire" car je rencontre de nombreux cas de déconnexion réseau que je n'avait pas avant d'où mon retour chez bouygues sur le réseau bouygues.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'à chaque demande portabilité chez bouygues, j'ai la réponse : "la résiliation de votre ligne a été demandé du coup la portabilité entrante vers bouygues ne se fait pas."

Problème je n'ai jamais demandé la résiliation, car je souhaite conserver mon numéro.

J'ai donc contacté mon opérateur actuel Sim+ qui me répond qu'aucune résiliation n'a été demandé et qu'aucune demande de portabilité est en cours.

J'ai vérifier mon RIO avec eux par téléphone il m'indique bien le RIO communiqué par sms donc apparemment pas d'erreur de se côté.

Bref je ne sait plus quoi faire à mon niveau et je tourne en rond sans que rien n'aboutisse, je vais finir par abandonné tout espoir et toutes démarches.

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mathieu,

Ne vous découragez pas, nous allons trouver une solution ensemble! Je tiens d'ailleurs à vous remercier de votre patience et pour toutes les précisions que vous nous avez apporté jusqu'ici.

La portabilité est prévue pour demain. Pour l'instant, je n'ai pas de blocage, ce qui est bon signe.

De notre côté, nous sommes aussi tributaires des informations données par l'ancien opérateur et nos outils informatiques. Je vous rassure, si jamais nous sommes une nouvelle fois bloqués, nous demanderons de l'aide à nos coéquipiers du service technique pour trouver d'où vient le problème.

Nous vous accompagnerons jusqu'au bout dans la démarche, merci de nous avoir choisi et bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
47 / 100
Bonsoir Miari,

Merci de votre réponse.

Effectivement je viens de recevoir un SMS en début d'après midi pour me confirmer la portabilité de ma ligne le 28 juillet entre 15h00 et 19h00.

C'est la première fois que je reçois ce type de SMS depuis le début des démarches, donc il semblerait effectivement que cette fois ci ce soit la bonne.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler