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Pas de 5G sur iPhone 12 Pro Max et forfait Sensation 90Go ?

Bonjour,

Je n'ai pas accès à la 5G via mon iPhone 12 Pro Max alors que je bénéficie d'un forfait Sensation 90Go compatible 4G/5G et que j'habite, sans aucun doute, dans une ville couverte par la 5G, en région Parisienne. Mon téléphone est à jour (iOS 14.6) et j'ai évidemment activé la 5G dans les options. Je suis récemment passé à une eSIM, mais ça n'a rien changé.

Je sais de source certaine que ça ne vient pas du téléphone car la 5G est captée dès lors que je mets une autre carte SIM dedans.

Je n'ai malheureusement pas le temps de passé du temps au téléphone en journée pour régler ce problème, je serais donc grandement reconnaissant si cela pouvait se régler directement ici.

Cordialement,

CYRIL
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Bonjour Cyril,

Merci pour l'alerte, et pour toutes ces précisions, nous allons trouver une solution ensemble.

La zone que vous citez est bien couverte. Côté Bouygues Telecom, je viens de faire une mise à jour pour la 5G. Veuillez redémarrer le smartphone puis faire un nouvel essai. Si cela ne fonctionne toujours pas, on va poursuivre ci-dessous.

Quand je rentre le numéro de série de votre iPhone, je ne le vois pas dans nos stocks. Si ce n'est pas une erreur de nos listings (dans ce cas vous pouvez me laisser son numéro IMEI), pouvez-vous me dire par quel biais vous l'avez acheté s'il vous plaît: magasin physique (grande surface, boutique autre opérateur ou spécialisé type Darty, FNAC...), ou en ligne (Amazon, Cdiscount...)?

Dans le deuxième cas, le modèle est-il bien une version française ou provient-il d'un fournisseur étranger?

J'attends vos réponses afin de pouvoir commencer un diagnostic, et si besoin je consulterai mes coéquipiers du service dédié.

Merci d'avance,
Miari, Expert Bouygues Telecom

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Bonjour Cyril,

Merci pour l'alerte, et pour toutes ces précisions, nous allons trouver une solution ensemble.

La zone que vous citez est bien couverte. Côté Bouygues Telecom, je viens de faire une mise à jour pour la 5G. Veuillez redémarrer le smartphone puis faire un nouvel essai. Si cela ne fonctionne toujours pas, on va poursuivre ci-dessous.

Quand je rentre le numéro de série de votre iPhone, je ne le vois pas dans nos stocks. Si ce n'est pas une erreur de nos listings (dans ce cas vous pouvez me laisser son numéro IMEI), pouvez-vous me dire par quel biais vous l'avez acheté s'il vous plaît: magasin physique (grande surface, boutique autre opérateur ou spécialisé type Darty, FNAC...), ou en ligne (Amazon, Cdiscount...)?

Dans le deuxième cas, le modèle est-il bien une version française ou provient-il d'un fournisseur étranger?

J'attends vos réponses afin de pouvoir commencer un diagnostic, et si besoin je consulterai mes coéquipiers du service dédié.

Merci d'avance,
Miari, Expert Bouygues Telecom

CYRIL
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Problème réglé, la mise à jour de votre côté était visiblement ce qui manquait.

Merci pour votre rapidité et votre professionnalisme

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