Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi ma facturation depuis trois mois, comporte-t-elle une option +30Go payante (+3€ par mois) et non souscrite?

Je relève ce jour, une modification de mon forfait B&You intervenue sans mon accord préalable, et s'accompagnant de surcroît d'un surcoût de 3 euros par mois. Je demande l'annulation immédiate de cette option payante et la restitution des montants indûment prélevés depuis trois mois. Cette pratique est inadmissible et condamnable.

AVRIL
AVRIL

AVRIL

Niveau
0
84 / 100
points
Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
3
3740 / 5000
points
Equipe

Bonjour Avril,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
3
3740 / 5000
points
Equipe

Bonjour Avril,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

AVRIL
AVRIL

AVRIL

Niveau
0
84 / 100
points

Bonjour,
Toute modification de la facturation requiert, au préalable, l'approbation écrite ou une action de validation par quel qu'autre moyen, du/de la souscripteur/trice. De surcroît, il s'agit présentement d'une option que je n'ai pas souscrite et qui est décomptée de mon forfait. Si Bouygues Telecom ne régularise pas ce trop prélevé, je me réserve la possibilité d'informer des associations de consommateurs de cette pratique abusive et d'exiger des réparations. En cas de refus, et outre les démarches susmentionnées, il est évident que je ne pourrai rester cliente de Bouygues Telecom.
Bien à vous.

AVRIL
AVRIL

AVRIL

Niveau
0
84 / 100
points

Bonjour,
Toute modification de la facturation requiert, au préalable, l'approbation écrite ou une action de validation par quel qu'autre moyen, du/de la souscripteur/trice. De surcroît, il s'agit présentement d'une option que je n'ai pas souscrite et qui est décomptée de mon forfait. Si Bouygues Telecom ne régularise pas ce trop prélevé, je me réserve la possibilité d'informer des associations de consommateurs de cette pratique abusive et d'exiger des réparations. En cas de refus, et outre les démarches susmentionnées, il est évident que je ne pourrai rester cliente de Bouygues Telecom.
Bien à vous.

AVRIL
AVRIL

AVRIL

Niveau
0
84 / 100
points

Bonjour,

Je vous ai adressé deux messages de réclamation suite au constat de la facturation abusive et à mon insu de 3€ supplémentaires sur mon forfait. Le second mail de réclamation remonte au 13 juillet dernier et est étonnamment resté sans réponse de la part de B&You.
Je n’ai pas souscrit l’option +30Go et j’exige que les sommes indûment prélevées me soient restituées.
En l’absence de réponse d’un conseiller de la plateforme B&You d’ici la fin du mois juillet 2021, et comme probablement d’autres clients, je me ferai un plaisir de partager via des forums de consommateurs (UFC-Que choisir et 60millions-mag.com/forum) mon mécontentement et de signaler sur le site https://signal.conso.gouv.fr/ cette pratique déloyale.

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
11 / 100
points

je suis daccord avec vous..je suis dans le meme cas ..je souscrit 20gb apell/sms illimite pour 4.99E
et la depuis 2-3 mois je vien de voir que on ma monter a 40gb pour 8.99E ...je demander a perssone... Je demande l'annulation immédiate de cette option payante et la restitution des montants indûment prélevés depuis trois mois. Cette pratique est inadmissible et condamnable.

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

AVRIL
AVRIL

AVRIL

Niveau
0
84 / 100
points

J'ai retrouvé le courriel où l'on me propose l'offre de 30 G à 3 euros et il m'est impossible de renoncer à "votre offre avantage" (plutôt offre imposée !) Le délais étant dépassé depuis des nombreux mois!
Que proposez-vous (en plus de messages automatiques) comme réparation, et je me rends compte qu'on est des très nombreux clients victimes de vos pratiques abusives.

TINA
TINA

TINA

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je viens également de m'apercevoir que depuis plusieurs mois maintenant, ma facture avait augmenté de trois euros. De mémoire l'an dernier, nous avions eu la possibilité de refuser cette option. Actuellement en zone blanche et captant très mal, le sentiment d'être floué est d'autant plus important. Se servir sur le compte de ses clients ne devrait pas être permis. Pour la petite histoire, mon forfait était à l'origine à 7€ et quelques. Puis 9€ 99 . Le voilà à quasi 13€, pour une fonctionnalité bien limitée de surcroît: le top rapport qualité-prix !Qui est obtenu remboursement des sommes ponctionnées ? !
Pas sûr que Bouygtelecom se targue bien longtemps d'être au top du service clients avec de telles pratiques...

AGNES
AGNES

AGNES

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je partage entièrement l'avis de tous les autres clients ci-dessus. Je trouve cela scandaleux de nous faire payer une option d'office sans action de notre part pour souscrire à cette option.
Je m'en rends compte 3 mois après. Je ne souhaitais même pas cette option puisque mon forfait a déjà suffisamment de giga internet que je n'utilise pas entièrement.
Je souhaiterai aussi le remboursement de mes 3 derniers mois 3x3 euros, soit 9 euros au total. Merci de m'indiquer la procédure à suivre pour faire une réclamation.

Je constate sur votre forum que je ne suis pas la seule dans ce cas... Suite à une de vos réponses :
"Vous avez plusieurs possibilités pour refuser cette offre, pourtant très intéressante :

  • Via le mail qui vous a été envoyé le 15 avril
  • Via le Sms du 11 mai
  • Via l'onglet "Activités" de votre Espace client
  • Ou dans "Mes options" où cette recharge apparaît."

On ne prend pas une action qu'on active par défaut sans l'accord explicite du client !!! C'est scandaleux !

Avril, n'hésitez pas à mettre sur ce forum les liens des associations, je suis d'accord pour appuyer votre demande.

MELISSENT
MELISSENT

MELISSENT

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, j’ai ce même problème et je viens de m’en rendre compte, j’aimerais également annuler cette option que je n’ai jamais demandé ayant un forfait 100go que je n’atteins déjà jamais.

Merci de résilier cette option au plus car je ne peux le faire de moi-même.

Émilie
Émilie

Émilie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

BAPTISTE
BAPTISTE

BAPTISTE

Niveau
0
43 / 100
points

Bonjour, Client Bouygues télécom depuis maintenant 15 ans, je suis régulièrement surpris de découvrir quand je m'y interesse de plus près des variations de tarification dans ma facture
Ce jour je me rend compte qu'une option s'est comme par magie rajoutée depuis le mois de décembre "option 30GO" pour 3 euros par mois.
Surprise au vu de mes consommation très faible de mes 50GO compris dans mon forfait. Comment aurais je pu souscrire pour qqch que je n'utiliserais jamais ???!!!!
J'iimagine comme à l'habitude des techniques de vente peu orthodoxe avec un mail ou un sms m'expliquant que cette option s'est ajoutée mais que si je n'en veux pas je dois la supprimer
De fait j'exige immédiatement la suppression cette option après avoir perdu (ma sensation est plus de m'être fait voler) une vingtaine d'euros. !
Si cela n'est toujours pas possible, je ne suis pas marié avec Bouygues et j'imagine qu'un autre operateur m'accueillera sans difficulté
Dans l'attente d'une reponse très rapide de votre part....

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
je suis dans votre cas. Ce n'est pas la 1ère fois que BOUYGUES utilise cette pratique abusive. Je me suis désabonnée aujourd'hui d'une offre à 2,99 €/semaine (non sans mal d'ailleurs) car le fournisseur m'a adressé un sms pour m'indiquer que mon abonnement avait été renouvelé alors que je n'avais jamais souscrit ! Et bien on me facture ces 2,99 € pour la semaine à venir ! Je suis scandalisée par ces méthodes.
Je vais m'adresser à 60 Millions de Consommateurs qui j'espère dénoncera ces pratiques. Il suffirait juste que nous soyons très nombreux à le faire pour pouvoir mettre un terme à ces méthodes douteuses.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour,
Je me trouve dans le même cas.
Voilà cinq mois que ces trois euros sont venus "alourdir" la facture. Certes, un mail avait été envoyé mais, dans la floppée que le client reçoit, il passe plus pour une publicité que pour un réajustement d'abonnement.
Quant à la politique du "Qui ne dit rien consent", j'avoue qu'elle me déçoit. Ce n'est pas ce que je suis venu chercher en devenant client chez vous.
J'ai cliqué sur l'option "Je renonce à mon avantage" en espérant un geste de votre part concernant la somme débitée. Je m'apprête à créer un abonnement pour ma fille. Je ne voudrais pas avoir à aller chercher ailleurs.
Cordialement.

Bonjour Christine,

Je suis Lisa, je vais répondre à votre demande.

Je peux comprendre votre mécontentement.

Pour éviter ce type de désagrément, vous avez la possibilité de mettre un seuil de blocage.

Je vous communique un lien pour cela avec les modalités ainsi que pour demander le remboursement de cet achat.

Pour le mobile, cliquez sur ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/achat...

Pour la Box, cliquez sur ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/inter...

Notre équipe reste à votre écoute et vous souhaite une belle semaine.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

NADIA
NADIA

NADIA

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour
Je suis dans le même cas
Merci de bien vouloir me contacter pour la marche à suivre afin d’annuler cette option imposée
Sans réponse de votre part rapidement, je me verrais contrainte de changer d’opérateur

ANDREI
ANDREI

ANDREI

Niveau
1
168 / 750
points

ils font ca à 100000 clients chaques mois, ils ramassent 300ke du coup, derriere ils payent "lisa", "machine" etc, les machins avec le noms pipeau payés un smic pour dire, excusez nous, vous nous avez donné acces à votre carte bancaire, voyez-vous, c'est trop tentant de se servir dedans un peu de temps en temps ! donc, pour 2 gars payés 3ke ils ont volé 300Ke, c'est du racket mega profitable, ils ne vont jamais arreter de faire ca

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Eric,

Je comprends votre point de vue et vais vous apporter des précisions, afin de vous informer de l'évolution de votre abonnement mobile nous vous avons d'abord envoyé un e mail d'information.

Nous pouvons comprendre que nos clients reçoivent de nombreux mails commerciaux et que vous avez pensé que notre message en faisait partie, donc pour que vous soyez le mieux informé possible un sms de relance vous a été également adressé.

Dans un premier temps, pour vous permettre d'essayer les services, cette évolution était gratuite le premier mois à partir de votre facture du 27/01/2021 pour ensuite être au tarif de 3€ supplémentaires à partir de celle du 27/02/2021.

Pour être complet, le refus de cette évolution est possible uniquement jusqu'à 5 mois après l'activation des options.

En espérant avoir pu vous éclairer, je vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

ANDREI
ANDREI

ANDREI

Niveau
1
168 / 750
points

formidable, monsieur expert de bouygues RECONNAIT qu'ils font la vente forcée ! ils ont NUL besoin de votre validation de ce qu'ils vous imposent, un mail + un sms D'INFORMATION et on vous facture 5 mois d'option !!! non mais, ils se torchent avec le code de consommation et ils l'avouent ici devant tout le monde ! et pourquoi pas une option à 1000€ pendent 5 mois, monsieur expert, allez, c'est quoi la difference entre imposer de force 3 euros ou 1000 ??? vas-y Cedric, dis que que c'est NORMAL. tiens, et ta mere, si elle était malade à l'hosto, et elle ne lisait pas ni les mails ni sms, elle serait contente après sa sortie de la ranimation de covid de decovrirait que monsieur batard de bouygues lui a pompé 5000 euros pendent 5 mois ? !!!!!!!!!

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Nadia,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire.
Nous allons revoir, ensemble, ce qui s'est passé sur votre ligne.

Détentrice d'un abonnement B&YOU, Bouygues Telecom vous a contacté par mail/SMS pour vous informer d'un rajout de 30GO.

Dans ces messages, nous précisons que le refus est possible jusqu'à 5 mois après l'activation de l'option.
L'option est active depuis janvier, le délai est donc dépassé.

Je suis malheureusement dans l'impossibilité du répondre favorablement à votre demande.
Néanmoins, sachez que votre offre reste extrêmement concurrentielle et attractive.

Je vous remercie de votre compréhension.
Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une belle soirée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour Cédric,
Désolé mais votre réponse n'est pas plus convaincante que celles de vos collègues aux autres clients.
Cela reste de la vente forcée dont la communication se perd au milieu d'un flot d'autres publicités que vous envoyez à longueur de temps.
Qui plus est, ce délai de cinq mois est tout sauf logique. Pourquoi pas six ? Pourquoi un délai après lequel aucun recours n'est possible ? Je vais aller poser la question à des associations de consommateurs pour voir si cela est bien légal.

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Eric,

Je prends la suite de Cédric pour vous répondre.

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Merci encore de votre compréhension.
Bonne journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MANON
MANON

MANON

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je me retrouve dans le même cas que de nombreuses personnes sur ce forum. Je suis cliente chez vous depuis avril 2020 avec un forfait souscrit à 13,99€. Depuis début janvier 2021, j'ai été prélevé de 3€ supplémentaires, soit un total de 24€ et ce sans info de votre part (pas de mail ,lettre...).

J'ai signé un contrat de 13.99€/mois et non de 16.99€/mois en avril 2020 lors de ma souscription.

Je souhaite donc le remboursement de ce surplus et la résiliation de cette option, pour laquelle je n'ai jamais eu d'information( sachant qu'elle ne m'est pas utile puisque je ne consomme que très rarement les 75 GO).

Je vous remercie de faire le nécessaire. Dans le cas contraire, je n'aurais pas d'autre choix que de partir à la concurrence.

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Manon,

Vous êtes déçue et je peux le comprendre.

Comme vous avez pu le lire dans la plupart de nos interventions, les offres ne sont refusables que sur un délai prédéfini de 5 mois après l'activation de l'option.
Bouygues Telecom vous a envoyé mails et SMS pour vous informer de ces changements.
Je vous invite à consulter vos courriers indésirables si ces derniers ont été filtrés.

Au mois de janvier, l'option +30Go de data était déjà intégrée à votre forfait, sans surcoût.
Depuis le mois de février, celle-ci vous est facturée 3€.

Malheureusement, nous n'avons plus la possibilité de revenir en arrière.
Ces modifications sont faites en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Nous vous remercions de votre compréhension.
Bonne journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LARA
LARA

LARA

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
j'ai également eu le désagrément de constater une augmentation de 3 euros par mois depuis 4 mois sur mes 2 abonnements. Je n'y ai aucunement souscrit. Les mails que je reçois de Bouygues Télécom bloquent ma messagerie, donc je ne peux pas les consulter. Et je n'ai pas reçu de sms concernant cette option.
Je vous demande donc de me rembourser les 24 euros indûment prélevés.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler