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Ma facture

Pourquoi ma facturation depuis trois mois, comporte-t-elle une option +30Go payante (+3€ par mois) et non souscrite?

Je relève ce jour, une modification de mon forfait B&You intervenue sans mon accord préalable, et s'accompagnant de surcroît d'un surcoût de 3 euros par mois. Je demande l'annulation immédiate de cette option payante et la restitution des montants indûment prélevés depuis trois mois. Cette pratique est inadmissible et condamnable.

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Bonjour Avril,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

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Bonjour Avril,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

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Bonjour,
Toute modification de la facturation requiert, au préalable, l'approbation écrite ou une action de validation par quel qu'autre moyen, du/de la souscripteur/trice. De surcroît, il s'agit présentement d'une option que je n'ai pas souscrite et qui est décomptée de mon forfait. Si Bouygues Telecom ne régularise pas ce trop prélevé, je me réserve la possibilité d'informer des associations de consommateurs de cette pratique abusive et d'exiger des réparations. En cas de refus, et outre les démarches susmentionnées, il est évident que je ne pourrai rester cliente de Bouygues Telecom.
Bien à vous.

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Bonjour,
Toute modification de la facturation requiert, au préalable, l'approbation écrite ou une action de validation par quel qu'autre moyen, du/de la souscripteur/trice. De surcroît, il s'agit présentement d'une option que je n'ai pas souscrite et qui est décomptée de mon forfait. Si Bouygues Telecom ne régularise pas ce trop prélevé, je me réserve la possibilité d'informer des associations de consommateurs de cette pratique abusive et d'exiger des réparations. En cas de refus, et outre les démarches susmentionnées, il est évident que je ne pourrai rester cliente de Bouygues Telecom.
Bien à vous.

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Bonjour,

Je vous ai adressé deux messages de réclamation suite au constat de la facturation abusive et à mon insu de 3€ supplémentaires sur mon forfait. Le second mail de réclamation remonte au 13 juillet dernier et est étonnamment resté sans réponse de la part de B&You.
Je n’ai pas souscrit l’option +30Go et j’exige que les sommes indûment prélevées me soient restituées.
En l’absence de réponse d’un conseiller de la plateforme B&You d’ici la fin du mois juillet 2021, et comme probablement d’autres clients, je me ferai un plaisir de partager via des forums de consommateurs (UFC-Que choisir et 60millions-mag.com/forum) mon mécontentement et de signaler sur le site https://signal.conso.gouv.fr/ cette pratique déloyale.

ALEXANDRA
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je suis daccord avec vous..je suis dans le meme cas ..je souscrit 20gb apell/sms illimite pour 4.99E
et la depuis 2-3 mois je vien de voir que on ma monter a 40gb pour 8.99E ...je demander a perssone... Je demande l'annulation immédiate de cette option payante et la restitution des montants indûment prélevés depuis trois mois. Cette pratique est inadmissible et condamnable.

Juliette
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Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

AVRIL
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J'ai retrouvé le courriel où l'on me propose l'offre de 30 G à 3 euros et il m'est impossible de renoncer à "votre offre avantage" (plutôt offre imposée !) Le délais étant dépassé depuis des nombreux mois!
Que proposez-vous (en plus de messages automatiques) comme réparation, et je me rends compte qu'on est des très nombreux clients victimes de vos pratiques abusives.

TINA
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Bonjour,
Je viens également de m'apercevoir que depuis plusieurs mois maintenant, ma facture avait augmenté de trois euros. De mémoire l'an dernier, nous avions eu la possibilité de refuser cette option. Actuellement en zone blanche et captant très mal, le sentiment d'être floué est d'autant plus important. Se servir sur le compte de ses clients ne devrait pas être permis. Pour la petite histoire, mon forfait était à l'origine à 7€ et quelques. Puis 9€ 99 . Le voilà à quasi 13€, pour une fonctionnalité bien limitée de surcroît: le top rapport qualité-prix !Qui est obtenu remboursement des sommes ponctionnées ? !
Pas sûr que Bouygtelecom se targue bien longtemps d'être au top du service clients avec de telles pratiques...

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