Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Probleme debit 4G box en reception ?

Bonjour, depuis environ 1 semaine j'ai remarqué que le débit de ma Box 4G avait diminuée.
Après avoir rebranché et rebranché toujours pareil.
J'ai fait plusieurs test de débit, et je suis surpris d'avoir 0,41 Mbps en réception et 13,25 Mbps en émission.
Il y a a mon avis un souci de bridage sur ma ligne, car pouvoir envoyé plus qu'en réception ce n'est pas normal.

Actuellement il y a une lenteur tellement intense qu'il est impossible de voir netflix sans avoir le sablier s'afficher ou avoir une qualité médiocre.
une recherche sur internet met un temps incroyable a arrivé si bien que j'utilise mon téléphone qui lui a un bon débit ...

J'ai aussi des amis a beziers et clermont l'herault qui ont le même probleme.

Merci de faire rapidement le néssaisaire car j'ai fini ma période d'engagement et je ne vais pas rester chez vous s'il faut commencer a pinailler.

Merci

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
26 / 100
Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4G box :

• Débranchons complètement la 4G box, patientons une minute puis rallumons-la,
  • Déplaçons votre 4G box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisons une remise à zéro de votre 4G Box : avec un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) appuyons dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Il ne reste plus qu'à patienter 2 minutes et à tester votre connexion.

On vous en dit plus ici : https://bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

JOHANNA
JOHANNA

JOHANNA

Niveau
0
11 / 100
La 4G Box est malheureusement une belle arnaque...

On vous promet des débits mirobolants et on se retrouve avec à peine de quoi regarder une vidéo Youtube en basse qualité.
Les débits sont dépendants du nombre de personnes qui se connectent à la même antenne relais que vous. Donc autant vous dire que le soir lorsque tout le monde est chez soi il est quasiment impossible d'avoir une connexion décente.

Les appels au 1064 ne résolvent rien du tout. C'est plus une perte de temps qu'autre chose...

Etant dans la même situation que vous, cela risque de se terminer par une résiliation et un changement d'opérateur.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
26 / 100
Alors évidement j'ai débrancher et rebrancher ,remis en mode usine ... cela ne change rien.

Johanna, vous avez entièrement raison ! le problème et pile poile depuis le début des vacances ! étant dans le sud je comprends mieux.

Rien a faire a par pleurer ! même mon téléphone n'a plus de débit et je suis chez bouygues aussi.

Alors ils sont gentil, ont ma proposé cette box car je suis perdu en plein milieu de la campagne aucune connexion téléphonique donc j'avais hésité entre Satelite et 4G bref je vais profité du week-end pour etiudier tout sa de plus prés.

Je viens de faire des tests, actuellement je suis a 40M descendant et 4 montant. la je dis ok ! espérons que cela va durée.

BRIAN
BRIAN

BRIAN

Niveau
0
21 / 100
J'ai la meme problème. le primtemp j'avais 80-100 maintenant pendant la journée j'ai 20 et la soirée presque rien. On ne peut pas regarder la télé.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4G box :

• Débranchons complètement la 4G box, patientons une minute puis rallumons-la,
  • Déplaçons votre 4G box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisons une remise à zéro de votre 4G Box : avec un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) appuyons dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Il ne reste plus qu'à patienter 2 minutes et à tester votre connexion.

On vous en dit plus ici : https://bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

BRIAN
BRIAN

BRIAN

Niveau
0
21 / 100
J'ai fait tous ca plusieurs fois.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un expert du service technique est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h. On vous recommande d'appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

DANY
DANY

DANY

Niveau
0
31 / 100
Ils brident les débits volontairement.
Moi qui suis dans une zone de campagne non touristique, depuis plusieurs semaines chez moi, comme à mon travail qui est à 3km plus de débit, passant de 50/70 Mb à 0.5 Mb avec un Ping dans les choux, seul l'upload est un peu plus élevé.
Le signal est reçu à 4 barres sur 5 donc pas un souci de ce coté.

Faut leurs brider aussi les factures qu'ils comprennent

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler