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Réseau mobile

Qualité du Réseau St Jean de Monts ?

Bonjour.
Sur St Jean de monts (85160), très régulièrement (à priori en fonction de l'affluence des touristes sur la région) le réseau mobile devient inutilisable.
J'ai un box 4G avec une dual SIM sur un forfait 200Go qui est totalement inutilisable en été (je l'ai utilisé cet hiver sans soucis, depuis 1 mois je peux à peine surfer, adieu Netflix et Disney+).
Pas de soucis par contre avec mon tél pro (Orange).

Quel est le soucis ?
Quelles actions a venir pour corriger ce fait ?

Merci de votre retour.

MANUEL
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Lucas
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Bonjour Manuel,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4G box :

  • Débranchons complètement la 4G box, patientons une minute puis rallumons-la,
  • Déplaçons votre 4G box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisons une remise à zéro de votre 4G Box : avec un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) appuyons dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Il ne reste plus qu'à patienter 2 minutes et à tester votre connexion.

On vous en dit plus ici : https://bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Lucas, conseiller Bouygues Telecom

MANUEL
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Mon pb n'est pas sur mon routeur 4g, mais sur la stabilité/performance du réseau lorsque que la population de St Jean de Monts augmente (X10 au moins en période de vacances). C'est le même soucis sur mes 2 phone Bouygues et sur le routeur 4g (matériel non Bouygues).
Je vais devoir prendre une ligne complémentaire chez un autre opérateur pour pallier ces périodes d'indispo du réseau.

Un peu étonnant de la part de Bouygues pour la connexion sur un station balnéaire/estivale...

Et avant que vous le proposiez, je ne suis pas intéressé par une ligne ADSL a 20 € alors que la dual sim dans mon routeur me coûte 2€ et me convient parfaitement (200go suffisant pour moi sur cette maison et un débit bien meilleur que l'ADSL dispo sur cette adresse... Quand on capte la 4g)

Lucas
Lucas

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Lucas, conseiller Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
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Bonjour, je n'ai pas la réponse, mais je confirme la défaillance du réseau Bouygues à St jean de Monts. J'ai un pied à terre familial avenue de Baisse (au sud, près de St Hilaire), j'y vais régulièrement depuis plus de 10 ans, et la situation n'a cessé de se dégrader, passant d'un réseau faible à plus rien du tout, même hors saison. J'ai laissé des messages, eu des conseillers au téléphone qui n'y peuvent rien, la carte continue tranquillement à afficher la présence du réseau 4 G. Chez moi, je ne reçois ni appel, ni SMS. Je dois sortir et marcher près de la route. Le réseau internet, même plus en rêve, il faut faire des centaines de mètres, voire plus d'un km en direction du centre pour espérer relever ses mails. Mon épouse reçoit avec son téléphone pro Orange. Bouygues a -t-il fait le choix de laisser tomber certains coins au profit des concurrents (ou en accord ?) ? Dommage, je suis assez content du réseau ailleurs.

Émilie
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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

MANUEL
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Bonjour,

Pour complément :
J'ai eu le 1064 en ligne en indiquant un pb réseau.
La personne, fort sympathique, m'a offert un mois d'abonnement à m'a indiqué qu'un incident était en cours sur St Jean de monts et des techniciens à l'oeuvre pour le corriger (d'ici le 17/07). Malgré mes explications, il n'a pas compris que le souci n'était pas ponctuel, mais bien récurrent (des qu'il y a forte affluence). Bref... J'ai pris un abonnement redbysfr (le moins cher) pour pallier les moment où la 4g est indispo. Tant pis pour mon portefeuille...

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