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Bbox

Problème de performance catastrophique fibre à minuit, est ce normal ?

Bonjour,

Tous les soirs à minuit les performances de ma connexion sont dégradées pendant 30 min, ma connexion internet est quasi inutilisable !

Je constate que la passerelle de la bbox (176.134.x.x) est bancale, les loss, les response time et tout ce qui va avec, sont catastrophique, chez moi et chez un voisin avec la meme offre et même gateway !

Constat :
Pic sur les temps de reponse des DNS 1.1.1.1, 8.8.8.8, et 194.158.122.10
Loss sur la gateway 176.134.x = +25%
Temps de réponse moyen 50ms sur la gateway (en fibre !)

Test sur la box hors box pareil.

J'ai mis en place un monitoring sous Zabbix qui permet de bien visualiser que le problème est présent 24H/24H, avec un pic a 00:00 environ pendant une demi heure

Je suis câblé, je n'ai pas de CPL, je redémarre la box régulièrement, j'ai un switch Pro Netgear. Avec la même installation je n'ai pas eu de problème chez :

  • Free
  • Orange

Petite parenthèse, concernant l'assistance Bouygues je la trouve catastrophique et inutile, pour preuve :

Un premier appel à l'assistance n'a rien fait, je n'ai eu aucun retour, le tech devait soit disant passer les info à un ingé réseau et me recontacter.

Une deuxième tentative d'appel à l'assistance (1 mois après) ou l'on programme son rappel de la part de bouygue, rien.

Bref inutile.

Merci d'intervenir rapidement sur cet équipement ou d'apporter une réponse professionnel constructive pour avancer sur le sujet.

Bien cordialement.

FREDERICK
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Réponses

Lucas
Lucas

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Bonjour Frederick, dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Lucas, conseiller Bouygues Telecom

FREDERICK
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Problème toujours d'actualité, aucun retour de Bouygues. Super pro !

Lucas
Lucas

Lucas

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Bonjour, un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Lucas, conseiller Bouygues Telecom

FREDERICK
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Bonjour,

Non car cela ne sert a rien, au bout d'un moment je veux du résultat, ça sert a quoi d'appeler (déjà deux fois) sans retour de votre part.

Marre de perdre mon temps a répéter. Vous avez toutes les info (2 x) faites votre diag et reparez. J'ai pour ma part fait le miens.

Simon
Simon

Simon

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Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

FREDERICK
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Sauf que vos "collègues" du 1064 ne font aucun retour ! Comme on dit, jamais 2 sans 3, qu'est qui changerait si appelait une 3ème fois ?

FREDERICK
FREDERICK

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Bonjour,

Pour information et ceux qui rencontrent le meme problème, il est toujours d'actualité, aucun retour de Bouygues hormis de me demander d'appeler 1064 et de répéter la même chose. Déjà effectuer 2 x.

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