Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Abonnement tiers abusif JEU-A-TELECHARGER.COM non souscrit ?

Bonjour,

J'ai découvert aujourd'hui sur ma facture mensuelle que j'étais abonné à l'option jeux-a-telecharger.com pour un montant de 10€.
Or, je n'ai jamais fait la demande et encore moins utilisé le service.

Au vue de ma facture et après quelques recherches, j'ai immédiatement effectué une demande de résiliation de l'abonnement sur https://bouyguestelecom.w-ha.com. La résiliation ne prendra effet que le 13/07/21 à 17:34 selon le site. J'ai également envoyé un mail directement à customer@digitalgp.com.

Il est à noter que:

• j'ai pourtant activé le blocage de dépassement à 0€.
  • Je n'ai reçu aucun SMS d'alerte de la part de Bouygues ni de notification de consommation positive pour la VOD, contenu et services internet.
  • L'opérateur Jeu-a-télécharger.com ne m'a envoyé aucun email de souscription d'abonnement.
  • Et l'option Internet+Bbox n'est pas activé dans mon Appli Bouygues Espace Client mais indiqué "inclus dans votre offre" sur mon compte web.

Par conséquent, il y a un problème.
Il s'agit d'un abonnement abusif auquel je n'ai jamais souscrit et utilisé.
Je n'ai pas encore payé la facture qui se fait normalement par prélèvement automatique chaque 23 du mois sans opération de ma part. Pourtant, j'ai reçu une notification de payement aujourd'hui par mon appli Bouygues mais je n'ai nullement l'intention d'avancer le prélèvement sans avoir au préalable résolu mon problème d'abonnement abusif.
Merci de résilier cet abonnement et de procéder à une rectification de la situation (Blocage définitif de l'option Internet+Bbox et rectification du montant dû) avant le prélèvement automatique de la facture.

Cdlt,

FADMA
FADMA

FADMA

Niveau
0
24 / 100
Réponses

FADMA
FADMA

FADMA

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

Petite mise à jour de la situation. J'ai reçu un mail de digitagp qui me confirme bien ma résiliation. Et m'informe que, je cité : "Pour votre cas précis, la personne ayant souscrit à l'abonnement était sur le site actiongameshub.com via un mobile « Samsung Galaxy J3 ». Elle a cliqué sur une de nos publicités et a été redirigé vers notre page de vente sur le site de Jeu à télécharger. En cliquant sur le bouton « Ok », elle a validé la souscription à ce service. Un clic supplémentaire sur la page de paiement de Bouygues Telecom sur le bouton « confirmer le paiement » a confirmé le paiement et la souscription. ​

En outre, votre Fournisseur d’Accès à Internet a dû vous adresser, suite à la souscription de cet abonnement, un courriel récapitulant l’ensemble des données relatives à votre abonnement, tels que notamment le tarif et les conditions de résiliation de cette offre."
Or, le problème est que je n'ai reçu aucun courriel récapitulatif de la part de Bouygues et je ne possède pas de Samsung Galaxy J3. C'est de l'arnaque pure et dure! Un simple clic pour valider un abonnement, à la con, pour des jeux en plus. Aucune vérification n'est demandée, pas de code de sécurité ! Et dans mon cas pas même un mail! Je les reçois bien vos mail pour m'informer des factures mais là rien. Bouygues, vous servez à quoi ? Vous avez fait une erreur, a vous de la réparer !

AICHA
AICHA

AICHA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
J'ai exactement le meme probleme depuis ded mois.
Avez-vous eu un reponse?
Par avance merci

FADMA
FADMA

FADMA

Niveau
0
24 / 100
Bonjour Aïcha,
Problème réglé ! J'ai payé les 10€ puis j'ai eu un remboursement de 10€ le mois suivant. N'ayant reçu aucun email de notification d'abonnement tiers par Bouygues et n'étant pas celle qui la souscrite, le remboursement était justifier. Mais un message de Bouygues ? non ! L'essentiel etit mon remboursement.
Pour éviter cette situation, pensez à bien bloquer l'option Internet+box et tout dépassement de forfait (0€). Mais surtout à surveiller qui utilise votre Wi-Fi. Si l'option est activée, n'importe qui ayant accès à votre Wi-Fi pour acheter n'importe quoi (VOD, jeux..) vos frais. Lisez aussi les notif Bouygues qui vous prévient des nouveaux achats ( en principe!).
J'espère avoir répondu votre question.

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aicha,

Je vous accompagne avec plaisir sur notre Forum d'entraide :)

Un abonnement à un éditeur de services a été souscrit en juillet dernier depuis votre Box.
Votre Espace Client vous permet de contrôler, résilier et demander le remboursement de ces achats auprès du site marchand.
Voici les étapes à suivre:
Rendez-vous sur votre ligne fixe, dans la rubrique "Ma conso" puis sélectionnez "mes achats Internet + Box" et "mes abonnements".

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente journée,

Sabine, Experte Bouygues Telecom

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler