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Réseau mobile

Pourquoi Mon iphone 12 ( version 14.7) ne capte pas la 5g alors que mon forfait est compatible?

Je suis dans une zone couverte par la 5g ( Paris et petite couronne) mon. iPhone est à jour , la 5g est activée , mon forfait 90go sensation est compatible mais je n'ai jamais capté la 5g .
Je précise que j'ai effectué les mises à jour et réglages préconisés par Bouygues Telecom.

ANTONIN
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Réponses

Bonjour Antonin,

Merci de nous faire confiance depuis ces nombreuses années, nous allons trouver une solution ensemble.

Côté Bouygues Telecom, votre forfait et la zone que vous citez sont bien compatibles 5G. Reste le téléphone.

Quand je rentre le numéro de série de votre iPhone, je ne le vois pas dans nos stocks. Pouvez-vous me dire par quel biais vous l'avez acheté s'il vous plaît: magasin physique (grande surface, boutique autre opérateur ou spécialisé type Darty, FNAC...), ou en ligne (Amazon, Cdiscount...)?

Dans le deuxième cas, le modèle est-il bien une version française ou provient-il d'un fournisseur étranger?

Enfin, est-ce que vous avez déjà réussi à faire fonctionner la 5G dedans, avec une autre carte SIM Bouygues Telecom ou même d'un autre opérateur? Pourriez-vous faire le test de votre côté?

J'attends vos réponses afin de pouvoir commencer un diagnostic, et si besoin je consulterai mes coéquipiers du service dédié.

Merci d'avance,
Miari, Expert Bouygues Telecom

Bonjour Antonin,

Pas de nouvelle, bonne nouvelle? J'espère que vous allez bien. En complément de mon message d'hier, j'ai fait une mise à jour de votre compte. J'ai cependant toujours besoin de vous pour les manipulations.

Veuillez s'il vous plaît éteindre puis rallumer votre mobile, et faire une nouvelle tentative. Si vous êtes toujours bloqué, merci de me préciser l'IMEI de votre iPhone afin que nous transmettions un maximum d'éléments à nos experts.

Bien entendu si le problème est résolu, ou si vous avez effectué une manipulation particulière qui vous a débloqué l'accès, n'hésitez pas à partager votre astuce pour que tous les utilisateurs dans votre cas puissent en profiter.

Merci d'avance,
Miari, Expert Bouygues Telecom

ANTONIN
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Bonjour

Il s'agit bien d'un téléphone acheté via Bouygues mais changé à la suite d'une casse . Il a été changé pr l'assurance Bouygues Telecom.

Je suis dans une zone 5g

J'ai une carte sim sur ce téléphone et une pour ma tablette .
La 5g n'a jamais fonctionnée sur le téléphone
Cordialement

ANTONIN
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j'ai redémarré mon iphone et le problème est résolu!!!!
Super merci à vous !

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