Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation Bein Sports

Bonjour,

Je viens de recevoir ma facture pour la période du 9/07 au 08/08 et oh surprise je constate que mon abonnement à Bein Sports a été renouvelé jusqu'au 8 Août alors que la période d'un mois initialement souscrite n'est même pas encore terminée.

Je m'explique :

Le 17 Juin je souscrit un abonnement à Bein Sports à 14,99 € /mois, nulle part ni sur la page de souscription ni dans le mail de confirmation il n'est précisé de dates, je pense donc logiquement vu que l'abonnement est de 1 mois minimum que je souscris pour la période du 17 Juin au 17 Juillet et que les 14,99 € me seront facturés sur ma facture de début Juillet... or pour Bouygues c'est mieux de facturer en fonction de la date de facturation du client, du coup on me facture le mois de juin au prorata et on me rajoute 1 mois complet du 9 Juillet au 8 Août, comme ça on me fait payer 10,99 € en plus et c'est tout bon ! Sauf que non ce n'est pas tout bon... NULLE PART il n'est précisé que cela fonctionne en mois de facturation et non en mois "réel", je souscris pour un mois le 17/06, mon abonnement ne doit donc pas être renouvelé avant le 16 ou 17 Juillet et j'ai jusqu'à cette date pour résilier également mon abonnement, votre système est une arnaque pure et simple quand on considère que aucune information de ce type n'est indiquée sur la page de souscription ou dans le mail de confirmation !!

Comme beaucoup j'ai souscris cet abonnement pour l'Euro et à partir de Lundi je n'en aurais plus aucune utilité mais au-delà de ça c'est juste totalement anormal de facturer sans indiquer au client la date de la prochaine facturation ou au moins que l'abonnement fonctionne avec ses dates de factures personnelles !

J'aimerais donc être remboursée des 10,99 €, je paye les 14,99 € pour le mois souscris et basta (du 17/06 au 16/07). J'ai résilié l'abonnement, vous pouvez même me couper la chaîne de suite je m'en fous, trop c'est trop, surtout quand on considère que la chaîne n'a pas fonctionné du tout lors du match des 1/4 de finale Angleterre-Ukraine et que c'était la seule chaîne qui ne fonctionnait pas (avec toutes les autres chaînes Bein) et que malgré des reboot du décodeur et de la Box rien n'y a fait, alors me demander en plus de payer sur la base d'une facturation qui vous arrange, sans façon, quand on voit déjà toutes les galères avec Bouygues là c'est le pompon !

Cordialement,

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
92 / 100
Réponses

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christelle,

Je vais vous accompagner dans votre demande.

J'ai tenté de vous joindre sans succès sur le 062938......merci de nous communiquer vos disponibilités pour un contact téléphonique à votre convenance.

Toute l'équipe reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
92 / 100
Bonjour,

Merci de votre réponse, je serai plus facilement joignable entre 17h et 20h.

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christelle,

Suite à mon appel je vous ai laissé un message vocal sur votre répondeur.

Comme indiqué, le système de facturation n'a pas évolué depuis que vous êtes avec nous, à savoir la facturation depuis l'installation de l'option jusqu'à votre remise à zéro + l'option facturée 1 mois par avance. Nous ne pourrons pas dès lors prendre en charge ce prorata.

Si vous nous aviez contacté, nous aurions pu vous expliquer le fonctionnement de facturation. Notre objectif est d'être clair et transparent auprès de nos clients pour leur permettre de disposer de l'ensemble des informations nécessaires. Je me renseigne auprès de nos équipes processus pour vérifier si dans les différentes informations mise à disposition, il y a un manque sur ce point qui doit être corrigé.

Pou nous excuser de la gêne occasionnée, et compte tenu de votre fidélité depuis 11 ans, j'applique un dédommagement commercial de 5 € qui viendra en déduction de votre prochaine facture.

Si vous préférez échanger par téléphone, relancez-moi pour faciliter mon rappel.

Merci de votre compréhension, bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler