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Comment résilier suite à grosse lenteur et déconnections sur ma ligne adsl

Bonjour,

Depuis plus d'un mois et demi, j'ai des problèmes de lenteur et de déconnections sur ma box adsl. Cela devait être d'ailleurs le cas avant mais comme je ne l'utilisais pas encore.

Sur une ligne de 20 Mbits en download je peine à dépasser les 4 Mbbits.
La ligne est inutilisable pour du streaming ou de la visioconférence.
La clé 4G a été stopper d'un coup en plein travail.

Merci donc de me dire comment résilier sans frais et vous rendre votre matériel.

Bon week-end,

Dan

DAN
DAN

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Réponses

Belline
GUY

Belline

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Bonjour , il faut passer par le service client au 1064 . Je vous invite à consulter ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/resil...

Lisa
Lisa

Lisa

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Equipe

Bonjour Dan,

Je suis Lisa, je vais prendre en charge votre demande.

J'ai vu que vous avez eu différents coéquipiers du service technique qui vous ont confirmé un débit conforme ainsi qu'une stabilité de votre ligne.

Je vois également que nous vous avons proposé de la fibre à votre adresse et que cette proposition a été refusée de votre part.

Je vous contacte par téléphone afin de faire le point sur votre demande.

Au plaisir d'échanger avec vous par téléphone.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

DAN
DAN

DAN

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Bonjour Lisa,

Quand le débit annoncé lors de l'inscription sur le site est de 20 Mbits et que l'on peine à dépasser le 4 Mbits je ne vois pas en quoi cela est conforme.

Comme vu avec vous par téléphone, je compte saisir l'ARCEP.
Ce type de pratique ne devrait pas avoir lieu.

Je demande donc légitimement à résilier sans frais.

Bonne journée,

Dan

Lisa
Lisa

Lisa

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Equipe

Dan,

Je viens d'étudier votre dossier avec mon coéquipier du service technique, comme convenu.

Il me confirme un débit conforme.

Le cas de force majeure n'est donc pas valable, j'en suis désolée.

Je programme la résiliation pour le 22/07/2021 avec :

  • Des Frais techniques de résiliation de 59€
  • (Frais appliqués pour la fermeture de votre ligne)

    et

    • Des Frais (contractuels) pour résiliation avant fin d'engagement de 68.97€
    • Estimées selon votre durée d’engagement restante à partir de la date de résiliation choisie.

      Vous recevez une confirmation sur votre boite mails @bbox.fr pour cette résiliation ainsi que ces frais.

      Je vous invite à vous rapprocher de votre futur opérateur afin de connaitre le montant de la prise en charge de ses frais.

      Toute l'équipe Bouygues Telecom reste à votre écoute.

      Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

DAN
DAN

DAN

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Lisa,

Je saisis l'ARCEP et communique dessus sur les réseaux sociaux.

Bonne journée,

Dan

Lisa
Lisa

Lisa

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Equipe

Dan,

Pour toues demandes, je reste disponible.

Bonne continuation et belle journée à vous aussi.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

DAN
DAN

DAN

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Lisa,

Comme convenu voici le tweet fait ce jour sur le sujet :
https://twitter.com/MagierDan/status/1414583869865709569

Bonne journée,

Dan

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