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Bbox

Impossible de se connecter à ma bbox ?

Bonjour, depuis hier aux alentours de 13h, je n'arrive plus à accéder à ma bbox en wifi avec mon téléphone Redmi Note 7. Je n'avais jamais eu aucun problème auparavant. Par contre, j'arrive à me connecter à ma bbox avec mon téléphone Redmi Note 9S, ma tablette ainsi que mes 2 ordinateurs. Que je sois en wifi 6 ou en wifi 5, j'ai exactement la même chose. Lorsque j'allume le wifi avec mon Redmi Note 7, le réseau est sauvegardé, mais ne se connecte pas. Alors que mon Redmi Note 9S se connecte normalement. Les 2 ont pourtant le même type de wifi : 802.11a/b/g/n/ac.
Lorsque je mets mon Redmi Note 9S en mode Modem, mon Redmi Note 7 se connecte sans problème à ce réseau.
Depuis hier, j'ai des messages d'erreur sur https://mabbox.bytel.fr/alertes.html

ANAIS
ANAIS

ANAIS

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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour Anais,
Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
Simon, conseiller Bouygues Telecom

BERG
BERG

BERG

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Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon redmi note 7 depuis hier.
J'ai rebooté le modem, dissocié le 2.4 et le 5ghz, supprimé et réenregistré le réseau, rien n'y fait.
Avez-vous trouvé une solution?
Merci

Nicolas
Nicolas

Nicolas

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Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

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Bonsoir
Même souci pour ma part avec aussi un redmi note 7 depuis mi aout 21 alors que 2 jours avant aucun souci.
J'ai fait le diag de la bbox et cela me met le smartphone en appareil inactif.
Petite précision qui n'était pas avant : le téléphone détecte la bbox en wifi 6 (aucune précision avant) et c'est depuis cette apparition du 6 qu'il ne se connecte plus.
Je subodore plus une mise à jour de la bbox qui a placé le redmi note 7 en incompatible wifi 6.....
Pareil les autres smartphones de la maison se connectent bien mais en wifi 5

Émilie
Émilie

Émilie

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Bonjour, dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

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Bonjour,

Dans la gestion de votre BBox, allez dans la configuration du wifi (réseau wifi >) puis paramètres avancés. Enfin sélectionner WPA/WPA2 dans l'onglet "sécurité wifi".
Le redmi note 7 de ma fille s'est par miracle reconnecté au wifi de la Bbox.

Bonne journée.

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

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Merci Frédéric..... il faut bien modifier le MDP Wifi de WPA2 à WPA/WPA2 et là reconnexion automatique.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

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Il y a des soirs comme ça ... veille de rentrée des classes ... ou en plus il faut rajouter les soucis de wifi du téléphone :D

Bref tout ça pour dire, exactement les même symptômes que vous ... mêmes essais de suppression de réseau, redémarrage de box et téléphone, etc ...

Pour arriver sur ce post et la solution de Frédéric. Après quelques heures de galère, je dit un GRAND MERCI à Frédéric !!!

Alors par contre pourquoi la sécurité wifi de la bbox est passé en WPA2 uniquement ... aucune idée ... Est-ce côté Bbox que ça a bougé, ou alors une mise à jour côté téléphone ... je ne sais pas.

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

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Frederic ministre du numerique en 2022!!!
Merci!!!

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

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Bonjour, j'ai le même problème avec un Redmi note 7 aussi.
Aucun problème avec les autres tels et pc.
J'arrive à me connecter avec le Redmi note 7 à d'autres réseaux mais pas celui de la BBox Ultym.
Si l'un de vous à trouver la solution je suis preneur (et d'autres aussi vont l'être je pense)

Émilie
Émilie

Émilie

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Equipe

Bonjour, mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

EMMANUELLE
EMMANUELLE

EMMANUELLE

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Merci, merci merci
après plusieurs jours de recherche je tombe là dessus.
le tél de mon fils revoit le wifi, merci la technologie et surtout merci à Frédéric

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Merci Frédéric..... il faut bien modifier le MDP Wifi de WPA2 à WPA/WPA2 et là reconnexion automatique :-)

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