Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

rétractation "impossible"?

Madame, Monsieur,

le 06/07/2021 Mon oncle de 87 ans qui détient cette ligne est parti vers 10h faire réparer son téléphone en boutique, au lieu de cela, il revient avec un nouveau téléphone ainsi qu'un nouveau forfait avec un engagement sur 24 mois !!!!, persuadé que son ancien téléphone est irréparable et que le nouveau téléphone ne lui a couté que 140 euro et qu'il va avoir un forfait de 26euro avec appel illimité vers l'Algérie !!!, un ami qui va le voir lui explique que ce n'est pas cela mais que le forfait est à 26 sur 12 mois puis 42 et que pour appeler l'étranger gratuitement il faut passer par internet, ils partent a deux en boutique vers 15h et demande l'annulation de la commande mais bien sûr en boutique il a eu un refus catégorie, le lendemain je rappelle le service client qui super professionnel mais avec deux discours diffèrent un qui nous disent qu'on a 24h pour ce retracté et d'autre non et dans tous les cas il faut voir en boutique, je suis allée 2 fois en boutique pour leurs explique que dans tous les cas il n'a pas les moyens de payer ce forfait vue ses revenu et son age
J'ai bien compris qu'il était tout fait pour rendre impossible la demande de rétractation par écrit, impossible de vous envoyer de mail, le chat refuse de prendre en charge la demande, Les conseillers par téléphone disent qu'ils ne peuvent rien faire. L'espace client propose la résiliation mais pas la rétractation.
D'après le site du gouvernement (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485) :
Le professionnel ne peut pas exiger de conditions particulières (par exemple exiger l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception).
Cependant, si cela est nécessaire, vous devrez être en mesure de pouvoir apporter les éléments permettant de prouver l'utilisation de votre droit de rétractation.
La demande par téléphone ou le déplacement en boutique ne permet bien sûr pas de prouver l'utilisation du droit de rétractation. Tout est bien organisé pour enchainer et bloquer vos clients, bouygues est une grande entreprise et n'a pas besoin de mettre les personnes dans des galères sous prétexte pas droit à l’erreur ! , mon oncle est une personne âgée, vulnérable, illettré et s'exprime très mal en français. et ce nouveau contrat va lui être très préjudiciable et ne comprend même pas comment il a fait ça !

Conformément à l'article L. 221-18 du code de la consommation, je vous communique l'exerce son droit de rétractation, je fais donc la demande de rétractation ici.

Pour info, j’ai essayé de trouver une solution pacifique rendre le téléphone ou le payer moi-même (le téléphone coute 249euro) mais qu’il revient a son forfait initiale ou résiliation de ligne mais rien a faire !!!, c’est une dernière action « pacifique » de ma part

En espérant être au moins entendu, merci de prendre compte de ma demande

Cordialement.

KHALIFA
KHALIFA

KHALIFA

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
En principe, si vous avez souscrit en boutique , la rétractation est impossible.
Contrairement à l'idée que beaucoup de clients se font, il n'existe pas de droit de rétractation légal en cas d'achat d'un produit en magasin. Si certains commerçants acceptent de reprendre les produits vendus en cas de rétractation, il s'agit d'un geste commercial qui ne constitue pas une obligation pour autant. Un commerçant peut donc refuser de reprendre un produit vendu en magasin lorsque l'acheteur souhaite se rétracter.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler