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Bbox Miami

Switch derrière BBOX Miami

Bonjour.
Je suis en BBOX Miami ADSL, avec un switch branché derrière (dans une autre pièce) car pas mal de périphériques dans mon logement.
Or à chaque reboot de la box, le switch n'est pas reconnu (et de + je ne le vois pas dans la console d'amdin).
Je précise que c'est un D-Link 4 ports, mais j'ai essayé avec 2 autres switchs (dont un autre D-Link 8 ports) et c pareil. Tous étant "non gérés" (impossible de configurer plage d'adresse IP).
Y a-t'il une procédure particulière ou est-ce voué à l'échec ?
D'avance merci.
Cdt

PHILIPPE
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Réponses

Lucas
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Bonjour Philippe, dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Lucas, conseiller Bouygues Telecom

PHILIPPE
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Bonjour Lucas.
J'ai recherché sur le forum avant de poser ma question, mais aucun post trouvé sur ce sujet.
Mon objectif en passant par le forum était justement qu'un spécialiste intervienne pour donner au moins
un semblant de piste car j'ai déjà abordé le sujet avec des conseillers mais sans succès (à part dire "ca devrait fonctionner..").
Mais bon je vais retenter...

Lucas
Lucas

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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Lucas, conseiller Bouygues Telecom

PHILIPPE
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Bonjour.
J'ai procédé comme conseiller (appel au 1064..).
J'ai eu une conseillère assez sympathique - elles sont charmantes ça je ne conteste pas.
Qui a procédé à une "optimisation de la ligne".
Je lui ai répondu que je voyais pas trop le lien entre ce qui semble être un problème d'adressage IP et une action plutôt axée sur le débit/stabilité de la ligne, mais passons (n°1)
Il est convenu qu'elle me recontactera le 13/07 à 12h30.
Le jour venu, elle rappelle à 11h30 (passons n°2..) ; étant au boulot, je lui dit d'appeler à l'heure convenue car je serai à mon domicile et j'aurai fait rebooter la box pour vérifier son action.
Elle ne rappelle pas et je ne l'ai toujours pas eue depuis (...)
Mais quel est le résultat ? Il y a du mieux car le switch est sur le rézo (vu dans les périph de la box internet) mais pas encore complètement opérationnel ; la BOX TV est en vrac au niveau des chaines. Quand ça se produit, je passe 1/2h à 1h à tout rétablir (à coup de reboot, reconfig de compte BBox). A priori car il perd le DNS.
Donc j'y comprends plus rien (c pas pour autant que j'y comprenais avant..)
Ce que je pige pas de façon certaine, c'est qu'un truc aussi basique (switch derrière box) pose autant de problème, et que personne chez Bouygues ne sache apporter de réponse nette.

Juliette
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Bonjour Philippe,
Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

Jean-Frederic
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Bonjour Philippe,

Malheureusement comme vous avez pu le constater nous né gérons pas l'aspect technique sur ce forum.
Il y aura peut être un autre client qui pourra vous aider en voyant votre post.
Quoi qu'il en soit, il est normal que le switch ne soit pas vu dans la console réseau. Cet appareil est dit "passif", à contrario d'un hub ou d'un routeur qui eux auront une IP adressée.

En revanche en des équipements derrières eux sont censés apparaitre.
Mon aide hélas va s'arrêter là.

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

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