Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Remboursement du dépôt de garantie de 49€ ?

Depuis plus de 2 mois, je lutte avec Bouygues pour obtenir le remboursement du dépôt de garantie de 49€ pour la bbox. Après 4 appels et un passage en boutique chaque fois on me promet un remboursement dans un délai variable, 1 mois, 2 semaines, 2 jours mais finalement rien n'est fait et plus aucune nouvelle de Bouygues par la suite.

Pour info:

  • j'ai déposé les 49€ de garantie à l'inscription le 2 mars 2010
  • 8 mai 2021 confirmation de la résiliation de la ligne
  • 7 juin 2021 confirmation de la bonne restitution des box

Selon l'article L224-35 Bouygues à 10 jours pour me rembourser, et dans le cas contraire selon l'article L242-19 les sommes dues sont majorées de moitié. Je dois donc être remboursé de 73,5€.

Je pense que Bouygues fait de la rétention car à chaque appel ou passage en boutique on me ment en essayant de me faire croire que les 49€ ne sont pas remboursable et que ce sont des frais de résiliation. Je suis obligé de leur sortir les papiers à chaque fois pour leur montrer que non seulement j'ai payé les frais de résiliation de 49€ le 3 juin 2021 mais qu'en plus j'avais bien payé le dépôt de garantie de 49€ en 2010. Quel arnaque au passage ce double paiement de 49€ mais bon même si je me suis fait avoir là-dessus, ils sont à chaque fois bien obligé d'admettre qu'ils doivent effectivement me rembourser le dépôt de garantie malgré toutes les simagrées qu'ils me sortent pour m'expliquer que c'est compliqué techniquement et qu'ils vont vérifier si je suis "éligible" à un remboursement des frais de résiliation. Ce qui n'est pas ce que je demande. Ce que je veux, c'est le remboursement du dépôt de garantie qui devrait avoir lieu automatiquement et sans intervention de ma part. Finalement au téléphone beaucoup de blabla pour m'embrouiller mais heureusement que j'ai gardé les factures papiers du dépôt de garantie et les factures mensuelles des deux dernières années car à chaque appel c'est le même cirque qui recommence, l'interlocuteur chez Bouygues essaient de me convaincre que je ne peux pas être remboursé avant de finalement me promettre de le faire.

Mention spéciale pour leur automate du service clientèle, puisque je suis résilié depuis un certain temps mon numéro de ligne bbox n'est plus reconnu et je ne peux donc plus les appeler pour demander le remboursement qui n'a toujours pas été fait.

NATACHA
NATACHA

NATACHA

Niveau
0
1 / 100
point
KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Natacha.

Je comprends les motifs de votre mécontentement suite aux différentes informations qui vous ont été données.
Cependant, je constate que ce dépôt de garantie vous a déjà été remboursé lors d'un changement d'offre datant de février 2012.
C'est donc pour cette raison que vous n'avez rien eu lors de votre résiliation.

Je vous remercie de votre compréhension.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Natacha.

Je comprends les motifs de votre mécontentement suite aux différentes informations qui vous ont été données.
Cependant, je constate que ce dépôt de garantie vous a déjà été remboursé lors d'un changement d'offre datant de février 2012.
C'est donc pour cette raison que vous n'avez rien eu lors de votre résiliation.

Je vous remercie de votre compréhension.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler