Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Comment me faire rembourser les 3€ suite à une augmentation forcée de mon forfait ?

Bonjour,

Je viens de constater que le montant de ma facture du 04/07/2021 est de 12,99€ alors que mon forfait mensuel était de 9,99€.

Cette augmentation forcée est très malhonnête de votre part et c'est même la deuxième fois que j'y suis confrontée avec vous. Il s'agit d'un cas de vente forcée, donc d'un délit :
<< Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation. >>

De ce fait, je demande un remboursement de cette augmentation de 3€. Dans le cas contraire, je n'hésiterai pas à résilier mon forfait et à me tourner vers un autre opérateur plus transparent.

Merci de procéder immédiatement au changement de forfait pour ne pas prendre en compte cet enrichissement et conserver mon forfait 30 Go à 9,99€.

Cordialement.

Maxime JAUD

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maxime,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

Je n'ai reçu aucune information à ce sujet et j'ai découvert cette augmentation en consultant ma facture. De ce fait, j'exige le remboursement des 3€ car le changement de forfait a été fait sans mon consentement et sans m'avoir prévenu au préalable.

Dans le cas contraire, je n'hésiterai pas à porter plainte et à changer d'opérateur.

Cordialement.

JACQUELIN
JACQUELIN

JACQUELIN

Niveau
0
41 / 100
J'ai le même souci je souscrit à une offre box à 27.99€ on me rajoute 3€ de complément de zone...admettons mais depuis 2 ans je paye également 3€ de plus pour une option appels vers mobiles illimités sans rien avoir demandé ni donné mon accord!!! C'est honteux je réclame mes 72€ de remboursement et mon code RIO en poche je me casse chez FREE pour 9.99€/mois
Comment demander le remboursement?

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacquelin,

Je suis sincèrement navrée de lire votre déception.

Je viens d'essayer de vous joindre sur votre ligne mobile mais je suis tombée sur votre répondeur.

Vous avez bénéficié d'une évolution d'offre en 2019, vous permettant d'obtenir les appels en illimité vers les mobiles, depuis votre ligne fixe, pour un complément de 3€ par mois.
Un mail vous a été envoyé le 17/07/2019 et un SMS de relance le 25/07/2019.

Vous aviez un délai de 4 mois pour refuser cette offre malheureusement ce délai est dépassé.
Je suis désolée mais un remboursement ne sera pas possible.

Je me permets de clôturer les autres messages que vous avez rédigé pour ce même motif.
A titre d'information, le multipostage n'est pas autorisé sur le forum.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler