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Arnaque forfait bouygues

Bonjour,
J'ai une offre à 11.99 euro pour 60 GO, bouygues proposent des offres à 11,99 pour 100 GO mais me refuse de changer, pour moi étant déjà client, la fidélité c'est de me proposer de payer 4 euros de plus qu'un nouveau client... Ras le bol de ces pratiques malhonnêtes... Bouygues se moquent de ces clients... Pas le choix mais obligé de partir à la concurrence... Ceci dit, avec l'arnaque arrangement entre concurrent de refacturé à chaque fois une micro sim à 10 €, ils savent que ce sera eux les gagnants à la fin du compte...

OLIVIER
OLIVIER

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Bonjour Stéphane,

Je suis là pour vous et vais vous venir en aide.

Pour répondre à vos interrogations, je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier.

C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre.

Cela est permis à l'opérateur par l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenues au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. Cela arrive aujourd'hui chez Bouygues Télécom, mais gardez à l'esprit que cela se produit aussi chez la concurrence.

Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

Je vous souhaite une excellente journée,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

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Autres réponses

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour Olivier, les offres promotionnelles sont disponibles pour tous (clients ou non), en ouverture de ligne uniquement, vous pouvez y souscrire ici : https://bytl.fr/BandYou
Cela signifie que, si votre ligne est déjà chez Bouygues Telecom, vous ne pouvez pas en profiter. En revanche vous pouvez toujours profiter de cette offre pour ouvrir une nouvelle ligne.
Cela peut vous sembler contraignant mais vous avez également bénéficié d’un tarif promotionnel attractif lors de l’ouverture de votre ligne. Enfin, nous proposons régulièrement à nos clients actuels, mobile ou box, des avantages exclusifs pour accompagner au mieux l’évolution des usages.
Merci pour votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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Tarif promotionnel en ayant 40 GO de moins que les nouveaux clients ?
C'est votre réponse pour la fidélité ? ouvrer et payer une autre ligne ? Ce n'est pas une réponse commerciale mais sans aucun fondement, vous parlez dans le vide, ne lisez pas votre écran, réfléchissez, que voulez vous que je fasse avec un téléphone dans chaque oreille ??? Un peu de bon sens...

Pas de problème, je vais voir ailleurs

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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Bonjour Olivier, je suis navré si nous ne pouvons pas vous apporter satisfaction, les offres promo ne sont valables et seront toujours valables uniquement en ouverture de ligne, le tarif des offres promotionnelles change toutes les deux semaines et c'est également pour cette raison que nous les proposons pas à nos actuels clients.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
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SYLVIA
SYLVIA

SYLVIA

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J'étais bien contente du forfait B&You 40 Go à 9.99€. Facture de juillet 2021: 19.99€ - 7€ de remise pour un forfait de 50 Go. J'ai parait-il reçu un email pour m'annoncer de ce changement (j'ai dû penser à un mail arnaque et l'ai mis à la poubelle). Pour les nouvelles acquisitions, Bouygues propose mon ancien forfait jusqu'au 08/07, forfait VeryB&You 40Go pour 9.99 €, impeccable... mais pas pour moi normalement. J'ai eu au téléphone une gentille opératrice qui était compréhensive et qui va voir ce qu'elle peut faire. Si je ne peux pas récupérer mon ancien forfait, je pars ailleurs.

GERARD
GERARD

GERARD

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les clients qui fuient Bouygues sont clairvoyants je vais en faire autant. portefeuille en danger et interlocuteurs inaptes

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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Bonjour Gérard, je suis navré de cette déception, pouvez-vous m'en dire plus sur la situation qui génère cela ?
Merci de votre retour.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
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SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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On est d'accord, c'est ridicule, je suis client B&Y depuis 2013, j'ai 2 lignes, et je paye 50€/mois pour des forfaits 50go ... la je pourrais avoir deux forfaits 200go pour 30€ ... donc il faut resilier et ré-ouvrir avec un RIO, si c'est pour faire ça autant aller voir ailleurs

LELIA
LELIA

LELIA

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Bonjour Olivier,
Exactement le même cas que vous : un forfait passé de 9,99€ à 12,99€ puis 15,99€ et enfin 18,99€. L'augmentation de trop qui m'a mis la puce à l'oreille. Et le pire c'est que tous les mois depuis 3 ans, je continue de recevoir le SMS suivant : le montant de votre forfait remise incluses s'élève à 9,99€ + 0€ de dépassement. Plus de détails... Donc j'étais en parfaite confiance ! Je me pose très sérieusement la question d'une attaque en justice pour obtenir le remboursement de tous ces trop perçus et j'ai d'ores et déjà changé ma ligne et ma box d'opérateur. Courage à vous !

FABIEN
FABIEN

FABIEN

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Ce sont ces pratiques malhonnêtes et inadmissibles qui m'ont fait quitter Bouygues Telecom après 20 ans de fidélité sur le même numéro. Marre de leurs soit disant "enrichissements de forfait" qu'on ne peut pas refuser alors qu'on en veut pas, et qui sont juste des occasions de nous faire payer plus cher. Perso j'ai quitté BT il y a quelques mois et j'ai trouvé un forfait qui correspondait vraiment à mon besoin... Pour 4x moins cher... J'ai aussi résilié la ligne de ma femme, qui a divisé le prix de son forfait par 2, pour une meilleure offre. Et là je suis en train de convaincre ma soeur de basculer chez Sim+ qui propose des super petits forfaits pour les gens qui ont des petits besoins. J'ai tenté de négo avec le service client : une grosse blague. Peut-être que si les clients partent de plus en plus nombreux... Ça finira par faire changer les choses. Bon courage.

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE

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Les façons de faire de bouygues sont inadmissibles. Je n'ai jamais marqué une acceptation d'un engagement d'un an en modifiant à la baisse mon abonnement. Ces pratiques déloyales semblent mettre bouygues sur le devant de la scène... Je veux pouvoir résilier sans engagement ni pénalités.

BLANC
BLANC

BLANC

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Même constat.
J'ai souscris il y a de nombreuses années à un forfait à 2,99€, il est maintenant à 5,99€, sans aucune avantages supplémentaires.
Alors que pour 1€ de moins, il existe une offre avec 10 fois plus data. Une offre "promotionnelles" qui est constants pour les nouveaux clients. Un geste de votre part serait le bienvenu en effet.
A défaut d'en avoir un nouveau client, vous en perdez un ancien.
Tout mes proches chez Free ont l'air contents, adieu.

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE

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En effet BLANC, malheureusement ces façons de faire sont plus que limites. Je me rapproche de UFC pour faire valoir mes droits. Quand en plus on voit les drames que cela peut occasionner, certains chez Bouygues devraient se remettre en question.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Bonjour Bouygues,
Juste pour vous laisser un message également dans ce sens pour vous dire qu'une de mes lignes est passée de 40 GO à 9.99€ à 50go à 13€ sans aucune demande, qu'on m'explique que c'est pour mon bien, et que je vois des pubs pour les nouveaux arrivants pour 40 go à 9.99 €.
Donc, pour mon bien également, je tenais à vous avertir que vous aurez trés prochainement un client de moins et que la concurrence aura un client de plus.
Cordialement.
M. BERGEZ

Lucas
Lucas

Lucas

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Lucas, conseiller Bouygues Telecom

SEBASTIEN
SEBASTIEN

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On aimerait surtout refuser l'évolution du tarif ^^
En tant qu'ancien client on se retrouve avec des offres nettement moins avantageuses qu'un client lambda qui peut être vous laissera tomber au bout de a période d'engagement (si il y en a une ...). Je prend mon cas, 8 ans de fidélité et je paye 20€ plus cher pour une offre beaucoup moins intéressante qu'un nouveau client ....

FABIEN
FABIEN

FABIEN

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Sérieusement Lucas, je sais que vous faites votre travail et qu'on vous demande de répondre ce genre de réponses toutes faites et pré-écrites... Mais vous vous en doutez bien, elles ne satisfont personne. Ces soit disant évolutions de forfait sont juste un prétexte pour nous prendre plus d'argent, vous savez qu'elles ne nous intéressent pas... Et pour ce qui est de l'investissement de Bouygues etc etc... Ce n'est pas une raison. Free mobile a développé un réseau en partant de 0 avec des forfaits à 0€/2€/15€/20€ ... Ce n'est même pas vraiment la peine de venir essayer de justifier les agissement malhonnêtes de Bouygues Tel... De toute manière, les clients qui sont venus ici pour en parler ne se laisseront pas convaincre. La seule chose à faire : résilier.

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE

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Pour ma part j'aimerai savoir comment échanger avec le service client sans perdre ma journée au tél........... les liens ne fonctionnent pas pour un chat.... C'est minable.

Jérôme
Jérôme

Jérôme

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Bonsoir Jean-Paul,

Suite à mon appel, nous avons fait le point ensemble. Nos positions ne se rejoindrons pas mais j'ai apprécié la bienveillance et la qualité de notre échange. Nous aurons surement des difficultés à regagner votre confiance mais nous sommes persévérants :)

Nous restons bien sur à votre disposition en cas de besoin, sur ce canal du forum s'il vous donne satisfaction.

Je vous remercie de votre accueil, et je vous souhaite une bonne soirée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Bonjour, pareil pour moi, forfait 80GO à 9.90 € transformé en avril au même forfait mais à 29.99€ avec 17€ de remise soit 12.99€ /mois remise déduite, je n'ai pas été informé, mail sans doute envoyé sur ma boite bbox résiliée depuis mon changement de FAI, et le plus étrange en consultant mes factures 2021, j'ai des mois à 11.90 avec forfait passant de 80 à 60Go puis le mois suivant ca repasse à 80 Go... et le pire c'est que je ne sais même pas combien de mois je vais bénéficier de cette "remise" de 17€, surement jusqu'au jour ou je vais recevoir la facture à 29.99€... les conditions de ce forfait ne sont précisées nulle part, ni sur le portail BT ni sur mes factures... c'est vraiment de drôles de pratiques commerciales....

Bonjour Stéphane,

Je suis là pour vous et vais vous venir en aide.

Pour répondre à vos interrogations, je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier.

C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre.

Cela est permis à l'opérateur par l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenues au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. Cela arrive aujourd'hui chez Bouygues Télécom, mais gardez à l'esprit que cela se produit aussi chez la concurrence.

Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

Je vous souhaite une excellente journée,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

MAXIME
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Les gens au téléphones sont incompétents, ils lisent clairement du texte à un écran en parlant dans le combiné du téléphone, on les comprends à moitié, ils ne comprennent pas UN SEUL mot de ce qu'on leur raconte et ATTENTION ! SI on a le malheur d'avoir une coupure internet pour laquelle un redémarrage de la box ne suffit pas, plus personne ne sait quoi faire. BOUYGUES A FUIR DE TOUTE URGENCE !!! j'espère que cette boîte va couler dans quelques années ! en tout cas, j'ai commencer à écrire un blog sur les opérateurs et Bouygues est le dernier de la liste. Beaucoup de mes internautes commencent à quitter Bouygues pour aller chez Free voir SFR (Orange c'est pas la peine car leur service client, leur niveau de service et leur compréhension au téléphone c'est 0)

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