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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Réseau 4G Box encore en panne ou saturé Saint Félix de Lodez 34725 ?

Bonjour, je viens d'avoir un conseiller technique suite à l'absence de débit (quasi nul) sur notre 4G Box... ce n'est pas la première fois, sans compter les baisses de débit régulières et intempestives... Où sont les Gigas promis ? j'attends une réponse via sms pour savoir si le problème perdurera ou s’ils trouveront une solution... mais ceci n'est pas une solution. Nous travaillons en télétravail et même si nous pouvons opérer un partage de connexion avec nos téléphones respectif pour accéder à internet (on nous a déjà offert une première fois il y a plusieurs mois, des Gigas supplémentaires sur nos lignes téléphoniques), ce n'est pas une solution viable à long terme....
Nous payons un abonnement 4G Box... où est le service ?
On nous prétexte une saturation du réseau dû à l'augmentation de la population dans notre région durant les vacances.... Ce n'est pour moi absolument pas une excuse, je ne comprends pas... Donc, quand pourront-nous avoir un service irréprochable ?
Merci de vos réponses
Cordialement

CHRISTIAN
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Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

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Bonjour Christian

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4G box :

  • Débranchons complètement la 4G box, patientons une minute puis rallumons-la,
  • Déplaçons votre 4G box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisons une remise à zéro de votre 4G Box : avec un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) appuyons dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Il ne reste plus qu'à patienter 2 minutes et à tester votre connexion.

On vous en dit plus ici : https://bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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Meme problème à Ceyras depuis hier, memes consequences...
La page de bouygues qui ne mentionne aucun incident avec une météo des réseau au beau fixe.

Incroyable qu'avec l'énorme problème qui existe aucune remontée ne soit faite de manière automatisée...

Lucas
Lucas

Lucas

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Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Lucas, conseiller Bouygues Telecom

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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J'ai le même problème depuis des mois mais aucune solution par contre la facture elle est bien prélevée sans retard pas étonnant que certains enviennnet a agresser les employés de ces fournisseurs internet

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Bonjour, toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à contacter à nouveau le 1064 en précisant que vous appelez pour un mobile, puis à donner le n° de 4G box qui figure sur votre facture ou tout autre n° d'une ligne mobile Bouygues Telecom. À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Déjà fait et toujours pas de résolution au problème que se soit par tel ou par messagerie toujours pareil au prix ou vous nous faites payer le forfait car vous étés pas capable de nous fournir un autre service vu qui on est en zone rurale donc pour avoir internet vous nous obligez a souscrire a ce forfait
Arrêtez de nous faire tourner en rond une chose est sûre quand j'aurai la fibre chez moi je changerai de fournisseur
Je considére que si une société est malhonnête ses employés aussi vu qu'ils sont complices
Par conséquence je ne vous salue pas vous méritez pas mon respect

Nicolas
Nicolas

Nicolas

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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau". Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

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