Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

réengagement bouygues abusive, réclamation ?

Bonjour,

Je me suis engagée auprès de vos services le 02/09/2020 avec un engagement d’un an (soit une fin d’engagement en Septembre 2021). A la suite de mon déménagement :
J'ai demandé le transfert de ma ligne en avril 2020, aujourd'hui j'ai voulu faire une demande de résiliation auprès du service client de Bouygues Télécom.

J’ai été très surprise d'entendre une facture m’indiquant des frais de 59 euros et une pénalité d’engagement de 206 euros.
La facture s'explique par le fait que j'ai était ré-engagé lors de mon déménagement,

Cela est scandaleux et complètement abusif étant donné que je n'ai rien validé, rien signé et que je n'en ai même pas été informée !
Lors de mon échange téléphonique enregistré avec l’opérateur, j'ai explicitement demandé que mon abonnement reste inchangé et plusieurs fois savoir si je n'avais pas de ré-engagement, et que celui-ci m'a explicitement répondu la même réponse à chaque fois: Que non je ne serais ré-engagé ! Menteur !

Vos conseillers m’expliquent que suite à l'appel pour le déménagement un mail récapitulatif annoncé bien le ré-engagement.
Voyons le mail ->
Récapitulatif de votre offre
Bbox Fit VDSL Internet-Téléphonie en dégroupage total|à 22,99 EUR/mois|Engagement de 12 mois|Location Bbox à 3,00 EUR/mois Remise de 11 euros / mois pendant 12 mois
==> Mon abonnement de base est donc un engagement de 1 an entre le 02/09/2020 et le 09/2021 avec la même réduction, mon offre n'a pas changé sur le récapitulatif !!!!!

Conformément à l’article L111-1 du Code de la consommation, je vous rappelle qu'en tant que professionnels, vous avez un devoir d'information et êtes tenus d’indiquer à vos client si un quelconque engagement est associé aux procédures ; chose que vous n’avez pas faite et même contredit. De plus l’article L111-4 du Code de la consommation stipule qu’en cas de litige relatif à l'application des articles L. 111-1 à L. 111-3, il vous appartient en votre qualité de professionnel de prouver que vous avez bien exécuté vos obligations ; chose que vous n’avez également pas faite.
Cette pratique commerciale est malhonnête, abusive et démontre que vous n'avez aucune considération pour vos clients. Je suis très déçue de ce manque de professionnalisme notable.
A défaut de retour sous 24h de la part de vos services je ne manquerais pas :
D’en référer au service Sécurité et loyauté des prestations de services à la Direction Départementale de la Protection des Populations.
De bloquer toutes les facturations de bouygues telecom, exceptions de celles légitime: 59€ de résiliation + les factures de aout et septembre 2021.
Merci de me proposer une solution à ce problème de toute urgence ; le seul contrat valable qui m’a été transmis et que j’ai signé stipule bien une date d'engagement à Septembre 2021.
Cordialement.

MELANIE
MELANIE

MELANIE

Niveau
0
22 / 100
Réponses

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mélanie,

Je suis Jean-Mary.

Votre demande est en cours d'analyse.

Je vous ferai un retour d'ici 72 heures ouvrées.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MELANIE
MELANIE

MELANIE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Suite à de multiple appel, j'ai fini par tombé sur le bon service, avec une personne qui à tout de suite compris mon problème.
En effet il ne m'a pas était précisez un Ré-engagement lors de mon appel pour déménagement et non plus dans le mail récapitutalif.
De ce fait mon engagement ce termine comme prévu le 09/2021.

Désolé pour ma question plutôt énervé, le premier appel que j'ai eu ce matin m'indiquer rien de bon mise à pars que je vais payer ~260€ ..

Merci à votre équipe,
Cordialement

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE

Niveau
0
43 / 100
J'estime subir également un engagement abusif de la part de Bouygues. Je pense saisir les organismes de consommateurs et l'autorité des télécommunication car on tourne en rond pour avoir des réponses... par contre les prélèvements eux se font...

ANNE-MARIE
ANNE-MARIE

ANNE-MARIE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Pour faire suite à un échange par chat avec l'un de vos conseillers aujourd'hui, je vous demande à nouveau le remboursement des frais que vous m'avez facturés ce mois, concernant un prétendu réengagement chez Bouygues Telecom pour ma ligne mobile 06 74 78 89 43.

J'ai en effet reçu une facture sur laquelle figure un montant de 156€ pour des "frais résiliation avant fin d'engagement", alors que ma ligne a été résiliée fin Août 2021, avec une fin d'engagement au 22 Août 2021. Un mail m'avait été envoyé le 30 Août pour me signifier un réengagement d'un an que je n'ai jamais demandé, et que j'ai immédiatement fait en sorte de résilier via le 1064 ainsi que par mail au service client.

Je vous renvoie pour preuve une copie d'écran du mail envoyé le 31 Août 2021 au service clients de Bouygues Telecom, adresse mail qui m'a été donnée par la conseillère avec laquelle je me suis entretenue pour effectuer la résiliation de ce réengagement, suite à un appel au 1064 effectué le 31 Aôut 2021 à 16h15 depuis le portable de ma fille.Cliente chez vous pour mon forfait mobile depuis Août 2020, j'étais engagée pendant 12 mois, jusqu'au 22 Août 2021.
Après cette date, je me suis donc engagée chez un autre opérateur, qui me proposait un forfait mobile beaucoup moins cher. Or j'ai reçu avec stupeur hier un mail du service client Bouygues m'informant qu'une réduction de 3€ m'était accordée sur mon offre mobile avec un engagement reconduit jusqu'à la fin du mois d'Août 2022 !
Je n'ai JAMAIS donné mon accord pour cela, je refuse donc ce réengagement forcé qui m'obligerait à rester chez vous pendant encore 1 an alors que mon engagement est terminé et que je suis partie chez un autre opérateur.
J'ai contacté le 1064, tout cela pour discuter avec une personne qui n'a pas su répondre à ma demande. Elle prétend que j'aurais accepté une offre par téléphone le 13 Août, ce qui est totalement faux : une personne de Bouygues m'a effectivement contactée, mais cet appel ne date pas du 13 Août et ne concerne en aucun cas ma ligne mobile ! Il m'a été proposé une réduction de 10€ / mois sur mon offre BBox Internet-TV (que j'ai acceptée), mais je n'ai absolument JAMAIS accepté d'offre pour mon forfait mobile.
Je demande donc la résiliation immédiate de cet engagement mobile chez vous, et le remboursement des frais engagés pour cette offre mobile.

J'attends avec impatience une réponse à ma demande.

Respectueusement,

Anne-Marie Rxxxx

ANNE-MARIE
ANNE-MARIE

ANNE-MARIE

Niveau
0
21 / 100
A défaut de retour sous 24h de la part de vos services je ne manquerais pas :
D’en référer au service Sécurité et loyauté des prestations de services à la Direction Départementale de la Protection des Populations.
De bloquer toutes les facturations de bouygues telecom, exceptions de celles légitime: Factures liée à ma Bbox.
Merci de me proposer une solution à ce problème de toute urgence ; le seul contrat valable qui m’a été transmis et que j’ai signé stipule bien une date d'engagement à Août 2021.
Cordialement.
Anne-Marie Rxxxx

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
22 / 100
J'ai le même soucis !
Je viens de demander le transfert de la ligne pour cause de déménagement et je me retrouve ré engager pour un an. Alors que par 2 fois, j'ai stipulé que c'était un transfert de ligne et en aucun cas un changement d'offre, ce que la conseillère clientèle a affirmé lors de mon entretien téléphonique du 4 novembre. C'est juste fatigant de devoir faire des multiples démarches alors que nous sommes dans notre bon droit !
J'ai déjà envoyé un mail à contact@bouyguetelecom.fr et au service client car je veux une trace écrite de mon recours. J'en ai marre de raconter ma vie à chaque conseiller que j'ai au téléphone (j'en suis à 6 ou 7) et rien n'avance !!!!

MELANIE
MELANIE

MELANIE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Pour ceux qui ont eu le même problème, de notre côté cela c'est résolue comme ceci :

Après plusieurs appels au SAV, j'ai enfin trouvé les "bon mots" qui fait que mon ré-engagement fut annulé.
En effet comme lors de la souscription j'ai bien précisez que je ne voulais pas être ré-engager, que je voulais garder la même offre, ce que le conseillé ma confirmé à plusieurs reprise.
J'ai reçu un mail confirment le déménagement avec le forfait 12 mois sur lequel j'était.

Ce que bouygue ne précise pas dans ce mail, c'est qu'il s'agit bien d'un ré-engagement!
Or cela n'étant pas stipulé, lors de la lecture du mail, j'en ai conclue que j'avais gardé la même offre, et donc je n'avais aucune raison de rennoncer avec la règle des 14j..

Une fois leur fautes établie, et les bon mots choisi, le conseillé n'a pas eu le choix que d'annuler le ré-engagement CACHER et ABUSIF !

Il a quand même tenté de négocier comme un marchand de tapis ahaha, dans un premier temps, "moi je peux pas le faire" or j'avais eu suffisament de conseillé avant qui m'ont confirmer que j'était au seule service pourvant le faire. Puis ensuite avec un : "Bon aller le plus simple c'est de rester chez nous et on s'alligne sur le prix", c'était drole :D

Aller une bonne soirée à tous, et ne lacher rien !

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandra,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'entraide, j'ai tenté de vous joindre sur le 066227 sans succès, merci de nous communiquer vos disponibilités pour un contact téléphonique à votre convenance.

Je vous souhaite une excellente journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler