Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Toujours pas de 5g sur mon xiaomi mi 10 avec forfait et mise a jour miui12

Bonjour,
Après plusieurs prises de contact avec le service client, on m'a affirmé que tout était bon et que lorsque je serais en zone de couverture, l'option 5g serait disponible. Hors, j'ai testé plusieurs de ces endroits et maintenant mon domicile est sensé être couvert également. J'ai fais la dernière mise à jour système mais cela n'a rien changé. En boutique, nous avons réinitialisé les paramètres réseau mais toujours pas de 5g... Merci de vérifier que l'activation a bien eu lieu ou de me renvoyer une nouvelle carte sim, cela fait 3 mois que je paye l'option 5g pour rien!
Cordialement

FLORESTAN
FLORESTAN

FLORESTAN

Niveau
0
54 / 100
Réponses

Bonjour , à tout hasard avez vous réglé votre portable en 5 G / 4 G automatique ? Voir dans vos paramètres sur " Connexions " / et sur " Réseaux mobiles " .

FLORESTAN
FLORESTAN

FLORESTAN

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,
Je n'ai pas cette option de proposée, dans réseau mobile préféré je n'ai que Lte préféré, 3g préféré ou 2g uniquement

FLORESTAN
FLORESTAN

FLORESTAN

Niveau
0
54 / 100
Biensur que si, sinon je ne me poserai pas la question...
C'est un xiaomi mi 10 5g, comme dit dans le titre

FLORESTAN
FLORESTAN

FLORESTAN

Niveau
0
54 / 100
Encore une fois, comme je l'ai expliqué dans mon premier message, je suis couvert par la 5g!

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florestan,

Merci pour les tests que vous avez effectué jusqu'ici. Je vais faire le maximum pour vous aider. Je vais également avoir besoin de vous pour que nous trouvions la solution ensemble.

Je vous envoie un message privé pour qu'on fasse le point ensemble. Pensez à vérifier vos courriers indésirables si vous ne le voyez pas apparaître.

A de suite,
Miari, Expert Bouygues Telecom

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même problème et le service client ne sait pas répondre à la question. J'aimerais avoir l'assistance d'un expert. Cordialement,

FLORESTAN
FLORESTAN

FLORESTAN

Niveau
0
54 / 100
Bonjour Alexandre,
Nous avons pas mal échangé avec diverses conseillés, le problème reste encore non résolu, les 2 choses à faire a ce jour sont de contacter le service de xiaomi pour en savoir plus et de voir avec l'assistance technique en appelant le 1064 et dire j'ai un problème de réseau

Pour le moment pas de réponse de la part de xiaomi, et pas encore eu le temps d'appeler le service technique

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
32 / 100
Ok merci ! Je vais essayer le 1064...

LORICK
LORICK

LORICK

Niveau
0
51 / 100
Bonjour.
Je vois qu'on est plusieurs avec problème ce qui est étrange, quand j'ai mis une SIM orange la 5g était disponible et quand je remet ma SIM bouygues ca s'arrête uniquement à la 4G, j'en déduis donc le problème vient de chez Bouygues et je tiens à preciser que j'ai un mi 10 5G aussi, le même forfait que mon père, qui lui donc compatible 5G aussi, et dans la même residence mais seulement nos téléphones sont différents, il a un mi 10T 5G et moi mi 10 5G, s'il y a pas de solution. Je resilie mon contrat et partir chez orange car je n'accèpte de payer un seevice qui ne se fait pas.

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lorick,

Merci pour ces précisions. A tout problème existe une solution, nous allons commencer par chercher l'origine du blocage ensemble.

Le mobile référencé sur votre ligne est un Mi 10. Celui que vous avez acheté le mois dernier via Bouygues Telecom est par contre un Mi 10T.

L'impossibilité de vous connecter en 5G concerne lequel des deux modèles s'il vous plaît?

Car le Mi 10T doit fonctionner normalement car provenant de nos stocks.
Par quel biais vous êtes-vous procuré le Mi 10 ? Provient-il d'une boutique physique (chez nous, chez Darty, chez Boulanger...) ou en ligne (Cdiscount, Rueducommerce...)? Si le modèle provient d'un marchand étranger, certains paramétrages peuvent en effet ne pas fonctionner sur notre réseau.

Dans l'attente de vous lire,

LORICK
LORICK

LORICK

Niveau
0
51 / 100
Bonjour.
Merci à vous d'avoir répondu assez vite.
Avant ce mi10 actuellement, j'avais un autre et celui-ci est cassé et j'ai fais la démarche pour avoir un autre grâce à ma garantie, ( en sachant que le mi 10 cassé je l'ai pris avec abonnement mensuel chez Bouygues ).
Quelques jours plus tard, j'ai reçu ce mi 10 actuellement, le même modèle ( un mi 10 5G, 256 GO, etc... ) Mais maintenant je n'ai plus la 5G malgré que j'ai la dernière mise à jour.
Ma question est donc pourquoi ? Et est-ce que ce téléphone ne vient pas de chez Bouygues ?
Pour revenir à ma mi 10T j'étais un peu presser d'en avoir un autre et du coup je me le suis acheter. Mais maintenant il me sert de téléphone de travail et le mi 10 actuellement téléphone personnel.
Ma colère vient du fait que je paye tout correctement chaque mois et au final j'ai pas le service qui correspond aux options annoncés. Ça ne vaut pas le coup, si pas de solution je résilie ce contrat et je pars ailleurs.
Je n'ai jamais eu des problèmes chez vous mais là ça devient persistant et très chiant.

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Lorick,

Je comprends votre mécontentement. Il est vrai que quand on achète un mobile, on espère que tout fonctionne directement, et c'est heureusement le cas dans 99% des cas.

Si je comprends bien, le Mi 10 d'origine a été acheté chez nous (il fonctionnait bien en 5G), et quand il s'est cassé, votre assureur vous en a renvoyé un qui du coup ne provient pas des stocks Bouygues Telecom (et qui ne fonctionne pas en 5G).

En parallèle, le Mi 10T acheté et utilisé en parallèle sur votre ligne pro a toujours capté la 5G. Cette action vous a d'ailleurs réengagé sur 24 mois, c'est important de garder cette donnée en tête.

Par conséquent, c'est le modèle fourni par l'assureur qui est en cause. Le contrat de base est respecté, car les appareils que nous vous avons fourni ont toujours été détectés opérationnels sur notre réseau.
Si le smartphone provient de stocks étrangers, il peut y avoir une incompatibilité de fréquence 5G, qui peut varier d'un pays à l'autre et entre les opérateurs nationaux.

Vous avez à ce jour deux possibilités:

• vous rapprocher du constructeur, afin de lui demander pour quelle raison vous n'avez pas la possibilité de sélectionner la 5G (peut-être n'ont-ils pas encore déployer la mise à jour logicielle de cet appareil)

=> pour les contacter : Par téléphone : 0 805 37 09 16 - du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi de 9h à 18h / Email : service.fr@xiaomi.com

• vous rapprocher de notre assistance technique mobile, mais notre champ d'expertise est située sur notre réseau, et le fonctionnement de nos options, et non sur les appareils compatibles.

=> pour contacter mes coéquipiers, il suffit de composer le 1064, puis de mentionner "J'ai un problème de réseau"

En espérant avoir été le plus clair possible, je vous souhaite une très bonne journée,

LORICK
LORICK

LORICK

Niveau
0
51 / 100
L'assureur c'est bien Bouygues ?
Car je suis allé sur place pour déclarer mon sinistre et ils m'ont bien expliqué les démarches à suivre.
Et ça me semble logique que ce téléphone ( mi 10 ) actuellement, proviens de chez Bouygues aussi. Ah moins que vous ayez un certain accord, contrant avec d'autres assureur.

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour, même réponse du 1064 : voire avec Xiaomi. J'ai pourtant un Mi 10 acheté en boutique Bouygues, à jour de ses dernières mises à jour. Ce n'est pas normal que Bouygues ne gère pas en direct avec son fournisseur de téléphone ce type de pb et que ce soit au client de gérer.

LORICK
LORICK

LORICK

Niveau
0
51 / 100
Laisse tomber Alexandre,
On m'a redonner un téléphone qui n'assure pas à 100% ce que je paye par mois.
La prochaine fois je sais quoi faire...
À ce que je vois on est pas tout seul dans cette galère de chez Bouygues.

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Lorick,

En début d'échange je vous ai indiqué que nous allions trouver l'origine du blocage, c'est chose faite. Un point n'a pas été clair sur la situation, je vais le préciser.

Nous sommes l'opérateur mobile, pas l'assureur qui est SPB. Nous avons des partenariats avec des assurances, qui peuvent vous être proposées par nos boutiques, via un contrat supplémentaire annexe. Vous l'avez sûrement remarqué, son prélèvement n'est pas fait sur votre facture d'abonnement mobile.

Maintenant, tout ce qui concerne sa gestion est fait directement par le courtier. Les mobiles de remplacement qu'il peut être amené à vous fournir proviennent de son propre stock et non de Bouygues Telecom, ce qui peut expliquer cette situation.

Je vous ai précédemment communiqué les coordonnées du constructeur, il convient plutôt de contacter dans un premier temps SPB au 0970820306 à ce sujet, qui doit rester votre interlocuteur principal sur ce sujet.

Nous n'aurons pas d'autre moyen d'action à notre niveau, mais restons à votre disposition pour toute autre demande.

Merci de votre compréhension,

LORICK
LORICK

LORICK

Niveau
0
51 / 100
Je vais contacter le SPB, et je viendrais ici une fois j'ai la réponse..
Merci

FLORESTAN
FLORESTAN

FLORESTAN

Niveau
0
54 / 100
Pour finir avec ce sujet, j'ai testé de refaire les mise à jours système, de réinitialiser aux paramètres d'usine sans succès. J'ai testé la carte sim d'une amie qui est chez orange et j'ai bien le choix de la 5g avec sa carte! Le problème vient du réseau bouygues qui n'est visiblement pas compatible avec tout les téléphones 5g... Hors je paye un abonnement 5g depuis le mois de mai et on m'a assuré que tout était ok et que je devais attendre d'être en zone de couverture, pour rien!

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour pour info je possède également un mi10 acheter en magasin chez Bouygues mon portable était bloqué sur une ancienne maj j'ai fais plusieurs maj et la j'ai eu option 5g en préférence avec la 5g qui marchait puis lors de la dernière maj l'option c'est transformer en préférence LTE et la plus de 5g. Pour moi cela viens du réseau vous avez raison.

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
32 / 100
j'ai exactement le même problème avant la maj j'avais la 5g et depuis la maj plus rien ! c'est vraiment pénible

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
32 / 100
j'ai trouver la solution:
1- aller dans paramètre supplémentaire
2- région -> puis choisir belgique
3-aller dans A propos de l'appareil
4- cliquer sur version miui
5- faire la maj proposer
6- retourner dans réseau mobile puis type de réseau préféré et la 5g est de nouveau dispo

FLORESTAN
FLORESTAN

FLORESTAN

Niveau
0
21 / 100
Cela n'a pas marché pour moi, même en refaisant toute la mise a jour, si je mets en belgique ça ne me propose pas de maj

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
32 / 100
c'est étonnant pour moi cela à fonctionner je suis la maj 12.5.2

FLORESTAN
FLORESTAN

FLORESTAN

Niveau
0
21 / 100
Moi 12.0.3., il ne me propose pas d'autres version et dit que je suis à jour

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler