Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Frais de résiliation pendant délais de Rétractation

Bonjour,

Un post pour vous informer de ma mésaventure avec Bouygues Télécom.

En effet, nous avons voulu passez sur une offre « Bbox Fit (FTTH) » le 28 mai 2021. Lors du passage de cette commande au téléphone la conseillère me propose également en supplément (Nous venions d’une offre OPEN Orange) un ligne Sensation 50Go SIM Seule. Je reçois donc la carte SIM et la ligne s’active le 1 juin 2021. Aucun souci lors de la mise en place de la ligne fixe ou GSM.
Le forfait ne correspondant pas à mon besoin (Tarif trop élevé) nous décidons d’utiliser légalement notre droit à la rétractation le 11 juin :

Formulaire de Rétraction Bouygues édition de 2021 :
« Si vous avez effectué une commande à distance (par exemple par téléphone ou sur internet), vous avez le droit de changer d’avis sans nous donner de motif. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous informer de votre rétractation. Ce délai court à compter du jour de la réception de votre équipement (mobile, box, clé 4G, accessoire, carte SIM, etc.) ou du jour de la commande s’il s’agit d’un service sans équipement. Ce délai est respecté si vous nous transmettez votre souhait de vous rétracter avant l’expiration du délai de 14 jours. »

Pour se faire j’utilise simplement l’option « Se Rétracter » sur mon espace Bouygues Télécom sur la commande mobile. Ça lance automatiquement un Bon de retour :
Bon de retour N° 600798102_RETOUR_01 du 11/06/2021 en état terminé, avec pour motif « j’ai changé d’avis ».
Pour être sûr de la prise en compte de la demande (le délais limite se rapprochant), j’appelle également le jour même le service client qui me redirige vers le service concerné. Celui-ci m’indique que la demande a bien été prise en compte, et que mon délai de rétraction est encore en cours et que je n’ai pas à m’inquiéter. Je lui demande également s’il est possible de garder mon numéro et il m’informe qu’il n’y aurait pas de souci, il fera le nécessaire.

Je reçois un mail de confirmation dans la foulée « Nous avons bien reçu votre demande d'annulation de la commande 600798102. Vous serez remboursé dans un délai maximum d'une semaine, sur le moyen de paiement que vous avez utilisé. » En effet, j’ai bien été remboursé des 1€ de carte SIM sur mon compte.
Samedi 3 Juillet à 17h, je reçois une facture Bouygues Télécom de 274€ prélevé le 16/07/2021 (Frais de résiliation)

Nous pensions avoir tout fait le nécessaire pour éviter cette situation, résultat une nuit blanche car si ce montant est prélevé, cet imprévu va compliquer notre mois de Juillet.
Je trouve ça honteux.
Pouvez-vous m’aider ? que puis-je faire ?

Merci d’avance.

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yann,

Je prend en charge votre dossier .

Audrey, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

Merci beaucoup pour la prise en charge de notre dossier, ainsi que votre appel téléphonique. Pouvez-vous me confirmer que c’est bon pour vous ? Je n’ai reçu de mail de confirmation ou d’annulation.

En vous remerciant par avance,

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yann,

Rassurez-vous, Audrey a bien fait le nécessaire. La régularisation de la facture est déjà fait, la facture négative est disponible sur votre espace client, rubrique "Factures et paiements". Elle est venue compenser la facture éditée le 02/07.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
24 / 100
En effet, merci beaucoup !

SOLIVANN
SOLIVANN

SOLIVANN

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Merci du partage de votre expérience, je rencontre exactement la même mésaventure.
Je me permets d'utiliser votre post pour demander également la même aide, étant donné la similarité avec mon problème.

Ma compagne étant cliente Box TV, on me propose un forfait B&You avec une double réduction. J'adhère donc au forfait le 14/06/21, mais malheureusement j'apprends que la réduction appliquée sera moindre que celle que l'on m'a vendu au téléphone...

Le 22/06 je décide donc de me rétracter en appelant un conseiller, qui me confirme également que je suis dans les temps et me débloque l'option de rétractation sur mon compte. Il me demande également si je souhaite conserver mon numéro, auquel cas il retirera le côté "engagement" du forfait afin de me laisser le temps de faire une portabilité sortante.

Je reçois pareil, un mail d'annulation et sur on compte j'ai bien "Bon de retour N° 602458209_RETOUR_01 du 22/06/2021" avec le même motif "J'ai changé d'avis".

Alors que je m'attendais à un remboursement au prorata suite à ma portabilité sortante, surprise, le 22/07/21 dernier je reçois la facture d'un montant de 286,37€ !

Je suis déjà assez déçu d'avoir perdu du temps et de l'argent à faire un aller retour de mon opérateur à chez B&You en m'ayant vendu un forfait attrayant au niveau du prix qui s'avère être imaginaire, alors si en plus on m'annonce un prélèvement de 286€...qui plus est en cette belle période estivale...

J'ai préalablement contacté le tchat et on me l'a informé qu'on m’appellerait ce lundi 26/07 j'attends toujours l'appel, j'essaye donc via ce forum.

Comment puis-je être aidé/appelé ?

Je m'excuse d'avance si j'aurais du créer un nouveau topic, !

Merci d'avance

Bonjour Solivann,

Je vous présente mes excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés avec nos services et suis là pour vous renseigner.

Ce jour en consultant votre dossier, je constate qu'une facture d'avoir a été éditée le 30/07/2021 que vous pouvez dès à présent consulter depuis votre espace clients.

La somme vous sera remboursée par virement bancaire dans un délai d'environ 10 jours ouvrés.

Bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

SOLIVANN
SOLIVANN

SOLIVANN

Niveau
0
23 / 100
En effet, n'ayant pas eu de réponses et ayant regardé les différents posts sur ce forum, j'ai appelé directement le service des commandes au 09 81 66 26 66 qui ne nécessite pas d'entrer un numéro Bouygues (étant parti...). La mise en œuvre s'est ainsi faite rapidement.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Allez voir UFC que choisir!!!
Ils ont réglé le problème avec SFR en 30 secondes!!!

INGRID
INGRID

INGRID

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Quelle surprise de recevoir une facture de frais de resiliation quand on resilie pendant le droit de rétractation, date de mise en service le 7 juillet résilié ligne coupee le19 juillet.
On va me prélever de 340 euros le 23 août!!
Pouvez vous me contacter étant donné que je ne peux même pas appeler le service client vu que je ne le suis pas.

Merci

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j ai eu aussi un soucis pour me retracter je n y arrive pas il mon vendu une box 4g avec carte Sim en insistant comme quoi j avait la 4G mais je n arrive pas a l avoir sur mon tel du coup j ai une box avec forfait internet qui me sert a rien puis en plus je dois payer un forfait merci Bouygues de vote compétence a arnaquer les gens et de votre service de rétractation. Meilleur temp de s engager au prés de orange plus simple pour les démarches et dépannage.

AURELIA
AURELIA

AURELIA

Niveau
0
12 / 100
Bonjour

Je rencontre le même problème j’ai tenté de les joindre par téléphone mais impossible.
J’ai fait une demande de rétractation qui a été validée et on me réclame 297€ à ma grande surprise.
Je trouve cela abusif et vais faire opposition au prélèvement et contacter UFC!!!

MARIA
MARIA

MARIA

Niveau
0
85 / 100
Bonjour Yann, je suis dans le même cas que vous avec ses escrocs de BouyguesTélécom ! J ai commandé un forfait mobile le 5/09/2021 je me suis rétracté le 16/09/2021 donc 11jours (preuves à l appui) et la je reçoit une facture de 300€ pour frais de résiliation... Avez vous réussi à vous faire rembourser et si oui comment ? Merci et fuyez ses voleurs de bouygues telecom

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler