Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Comment expliquez-vous que mon décodeur ait un débit Internet divisé par 2 ?

Bonjour,
Les mesures effectuées depuis l'outil intégré dans les paramètres de mon décodeur Miami indiquent que le débit entre la BBOX et ce dernier n'est que de 46Mbps. Il était auparavant de 92-93Mbps La liaison entre les deux est effectuée à l'aide d'un câble cat 6 au Gbps en parfait état.
Pourquoi une telle baisse ? Un bug ? Mon décodeur ayant déjà été remplacé, s'agit-il d'un problème de ma BBOX ? Ou un bridage volontaire de la part de Bouygues ?
Cordialement

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
293 / 750
points

Réponses

Lucas
Lucas

Lucas

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stéphane,
Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi Lucas, conseiller Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
293 / 750
points

Bonjour Lucas,
J'ai déjà fait le diagnostique à plusieurs reprises. J'ai déjà eu le 1064 en ligne. C'est suite à cela que le décodeur a été remplacé.
L'outil de diagnostique ne suggère rien d'autre que de reset/redémarrer la box. J'y ai perdu ma configuration car la sauvegarde automatique n'a pas fonctionné.
J'ai fait un test SpeedTest en étant connecté sur le port Ethernet TV et les résultats sont identiques aux autres ports. Cela semblerait indiquer que le problème n'est pas matériel mais bel et bien un bug du décodeur ou un bridage effectué par Bouygues sur mon flux vidéo.
Merci de faire remonter ceci afin qu'un contrôle soit effectué du coté des techniciens (bug) et de mon compte (bridage).
Cordialement

J

Lucas
Lucas

Lucas

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Lucas, conseiller Bouygues Telecom

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler