Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Problème suite à démarchage téléphonique

Bonjour,

Etant abonné mobile chez BT. Je reçois un appel du service commercial le 24/06 pour me proposer un abonnement bbox pour un tarif de 9.99 euros par mois pendant un an.

On m’informe que la bbox fibre fournie est je cite de « dernière génération avec wifi 6 ».

Je confirme mon intérêt et souscrit donc à cette offre. Pour information, je n’utilise jamais le boitier télé fourni par les fournisseurs d’accès, ayant une box android nvidia shield avec mycanal, netflix etc.

Je reçois les équipements rapidement et le technicien intervient le 02/07 pour faire la bascule de fibre de free vers BT. Jusque-là aucun souci.

Suite à l’ouverture du carton avec le technicien je découvre que la bbox n’est pas celle de dernière génération mais une box blanche (dsl je ne connais pas le nom). Passe pour la box.

Quelle surprise de voir que le boitier ONT supplémentaire requiert lui aussi une alimentation électrique… Détail qui peut sembler anodin mais qui est dans mon cas très impactant.

Pour information et suite la situation sanitaire actuelle, j’ai du aménagé mon garage pour faire du télétravail.

La prise fibre se trouve à coté de du tableau électrique dans le coffret de communication. Boitier qui se trouve comme par magie dans mon garage.

Dans ce tableau électrique se trouve deux prises de courant dite modulaires.

Pour rappel, La norme NF C 15-100 impose l’installation de deux prises modulaires dans le tableau électrique. Ces deux prises modulaires doivent être protégées par un disjoncteur divisionnaire calibré à 16A qui est dédié à ces deux prises.

Etant précédemment abonné Fibre chez Free, ce module ONT était alimenté directement par la Freebox et non avec une alimentation séparée. J’ai donc toujours eu une prise électrique disponible.

Ainsi aujourd’hui, je ne peux plus utiliser cette seconde prise électrique pour alimenter mon PC portable. Je ne peux pas débrancher ni la prise du modem, ni celle du module ONT sinon plus d’internet. Je suis donc dans une impasse.

Après vérification cette « bbox fibre de dernière génération avec wifi 6 » contient en interne une prise optique ce qui permet de ne plus avoir de boitier ONT. Donc une seule prise électrique requise.

Je contact le service client BT le 03/02 pour exposer ma situation :

• Le démarchage téléphonique a eu un discours mensonger sur cette fameuse box, Il m’a été promis une autre bbox que celle reçue.
  • Aucun email reçu ne mentionne le modèle de bbox de cette fameuse offre Série spéciale Bbox (FTTH)

Lors de cet appel qui a duré plus de 30 minutes on m’indique que :

• Je n’ai qu’à utiliser une multiprise…
  • Il n’est pas possible de changer le modèle de bbox sur l’offre dont je bénéficie.
  • Si je veux avoir la bbox avec module fibre intégré je dois passer sur une autre offre à 27 euros/mois. Soit près de 3x le prix initialement proposé.

Je demande à ce qu’un manager me rappel ce qui est fait. Je ré expose une nouvelle fois la situation.
Il me propose une remise de 15 euros sans pouvoir me fournir cette box.
Je demande à ce que mon cas soit escaladé.

Vous me direz que je peux toujours me rétracter dans le 14 jours. Cependant je ne peux me permettre de ne pas avoir internet.

J’aimerai donc que BT assume le discours commercial qui m’a été tenu lors du démarchage téléphonique d’avoir cette box de nouvelle génération avec wifi 6.

bbox_user_100
SALIM

bbox_user_100

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Salim,

Je suis Lisa, je vais vous accompagner aujourd'hui.

Afin que nous puissions échanger sur ce désagrément, je vais vous contacter sur votre mobile.

A tout de suite.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Salim,

Je suis Lisa, je vais vous accompagner aujourd'hui.

Afin que nous puissions échanger sur ce désagrément, je vais vous contacter sur votre mobile.

A tout de suite.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

bbox_user_100
SALIM

bbox_user_100

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je tiens à remercier Lisa qui a fait son maximum pour essayer de régler la situation.

Même si mon soucis n'a pas été résolu, il est agréable de voir qu'il y a un suivi sérieux sur ce forum.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler