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grosse perte de débit 4G box ?

Bonjour, j'ai eu une grosse perte de débit sur ma box (déjà que ça avait beaucoup perdu depuis plusieurs mois, j'étais passé de 100 méga à entre 30 et 50) je me retrouve avec un débit de 1 méga (soit 150 ko/Sec) un problème technique avait été identifié, apparemment il a soit disant été résolu aujourd'hui mais il n'en est rien sur ma connexion toujours un débit inexistant... serait-il possible de faire quelque chose pour rétablir ma connexion, cela dure depuis un moment et je ne vois pas l'intérêt de payer ce tarif pour avoir moins bien que mon adsl 3 méga...

J'ai vérifier les paramètres de ma box 4G elle capte bien

RSRP 91
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Audrey
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Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

- Vérifiez si une panne a été identifiée en consultant la météo du réseau
- Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
- Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
- Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous pouvez réaliser un diagnostic en ligne.

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom
Modifié le 03/07/2021 12:15:11

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Audrey
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Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

- Vérifiez si une panne a été identifiée en consultant la météo du réseau
- Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
- Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
- Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous pouvez réaliser un diagnostic en ligne.

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom
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MAXIMILIEN
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Bonjour,

merci pour votre réponse j'ai réinitialisé l'appareil, le réseau indiqué était encore moins bon mais j'ai récupéré un débit en download de 40 méga et perdu en upload en passant de 15 à 6.
Au redémarrage d'après je suis retombé sur les bonnes valeur réseau et je suis repassé à 2 méga en download et 15 en upload.

Je pense qu'il y a vraiment un conflit entre deux antennes 4G et le choix que fait le modem pour se connecter à l'une d'entre elles... Il serait bien de résoudre ce problème au niveau de vos infrastructures ou de pouvoir choisir l'antenne sur le modem car je suis constamment emmerdé ! La différence c'est qu'avant j'avais quand même un débit convenable mais maintenant entre 0.5 et 2 méga ce n'est plus possible !

Gwladys
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Bonjour,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ERWAN
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Ton probleme a été réparé ?
Vue que j'ai aussi un gros soucis de debit sur ma Box 4G.

Émilie
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Bonjour, la réponse a été donnée juste au-dessus.
Bonne journée,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

ERWAN
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je cite " La différence c'est qu'avant j'avais quand même un débit convenable mais maintenant entre 0.5 et 2 méga ce n'est plus possible ! "

Donc aucune solution trouvé, je ne parlait pas a un conseiller mais a un utiliosateur, Merci d'aprendre a lire.

MAXIMILIEN
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Pour Erwan, j'ai eu une légère amélioration mais toujours inexploitable et rien à voir avec ce que j'ai eu avant, je viens de me battre pendant 2H pour tenter de repositionner ma box mais le soucis ne vient pas de là le signal est bon ça merde toujours côté infrastructure.

J'ai rappelé le 1064 ils m'avaient dit que c’était toujours en maintenance alors que sur la météo réseau il met que tout fonctionne nickel...

Bref au début j'avais 100 méga, après 40 et maintenant entre 4 et 10... donc j'en ai marre de me prendre la tête avec un truc qui fonctionne pas je vais résilier.

ERWAN
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Donc il y'a bien un bridage général sur les offres 4G box

MAXIMILIEN
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Je ne pense pas qu'il y ait un bridage, je pense plutôt qu'ils sont tout simplement incompétent sur le plan technique.

Émilie
Émilie

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Bonjour, toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à contacter à nouveau le 1064 en précisant que vous appelez pour un mobile, puis à donner le n° de 4G box qui figure sur votre facture ou tout autre n° d'une ligne mobile Bouygues Telecom. À bientôt,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

MAXIMILIEN
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J'ai trouvé la réponse à mon problème, j'ai changé d'opérateur et j'ai retrouvé un débit allant de 75 à 130 méga ;) je test une dernière fois avant de préparer ma résiliation.

CAROLE
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Bonjour,
J'arrive un peu tard pour répondre à vos post, mais je confirme l'abandon (volontaire ?) des anciens forfaits 4G. Je suis en bout de ligne et ai toujours eu un mauvais débit. Depuis que je suis éligible à la fibre c'est encore pire (0,1 Mb/s) avec plusieurs coupures hebdomadaires internet et même téléphone fixe. Réponse des techniciens : vous n'avez qu'à prendre la fibre parce que les lignes adsl vont être arrêtées, orange arrête de les entretenir.
On en parle du service client et de l'engagement contractuel des 2 parties ?
Maximilien, vous avez sûrement fait le bon choix !
Cordialement

MAXIMILIEN
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Effectivement une fois la France fibrer (avant 2025 en théorie), le réseau cuivre disparaitra, à mon avis si vous avez la fibre il est plus simple d'y souscrire, si je le pouvais je ne m’embêterais pas avec la 4G.

Néanmoins mon problème vient bien des infrastructures Bouygues, soit défectueuses, soit saturées en 4G...

L'opérateur que j'ai actuellement n'est pas sur les mêmes fréquences, je monte à 130 méga en download et 8 en upload (avec Bouygues montais à 16 avec l'antenne mais je n'ai pas installé d'antenne sur le modem 4G acheté).

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