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Mon offre

résiliation Internet 30Go client

Bonjour je désire résilier cette offre car je ne ma rappelle pas y avoir souscrite or aucun bouton pour résilier cette option n'est accessible depuis mon espace client au niveau de cette option. Contrairement à ce que vous expliquez pour réaliser cette opération. C'est vraiment de la vente forcée.
A priori on peut ajouter des options mais pas en enlever.

Merci de faire le nécessaire rapidement.

KARINE
KARINE

KARINE

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Réponses

Daniella
Daniella

Daniella

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Equipe

Bonjour Karine,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Daniella, conseillère Bouygues Telecom

KARINE
KARINE

KARINE

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Bonjour
j'ai bien reçu un mail avec la possibilité de cliquer sur un bouton "Je renonce à mon avantage " mais quand je clique sur le lien je n'ai pas le fameux bouton résilier comme c'est décrit dans le mail.
La seule solution est-il de changer d'opérateur pour éviter ce genre de désagrément qui est je le répète de la vente forcée ??

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

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Bonjour je suis dans le meme cas que vous je trouve que c'est de l'abus et je n'arrive pas a résilier l'option

Émilie
Émilie

Émilie

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Equipe

Bonjour, la réponse a été donnée juste au-dessus.
Bonne journée,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

SOUNNAT
SOUNNAT

SOUNNAT

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Bonsoir,

Étant dans le même cas, la réponse ne m'est clairement pas clair. J'ai jusqu'au 12 Juillet 2021 pour résilier cette option et même en suivant les indications, il n'y a pas d'accès à la résiliation.
Pourriez-vous donc faire résilier pour moi l'option "internet 30g" avant la date butoire ? Merci

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

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exactement le même problème ! aucun bouton n'apparait ! c'est de l'abus...

Nicolas
Nicolas

Nicolas

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Equipe

Bonjour, la réponse a été donnée juste au-dessus.
Bonne journée, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

SOUNNAT
SOUNNAT

SOUNNAT

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Bonsoir,
Donc pour vous, la réponse est claire ? Pourquoi alors que dans le courrier, il nous ait expliqué que l'on peut résilier l'offre avant un certaine date butoir (moi le 12 juillet 2021), vous nous dites qu'il n'est possible de résilier une offre que pour certaines d'entre elles.
Mais dans ce cas, ne faites évoluer que lorsque l'on donne notre accord.
Je souhaite que vous me résilier l'offre. Merci bien.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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bonjour
je ne comprends pas moi non plus la reponse donné car je ne trouve aucun endroit ou resilier
karine pourriez vous reformuler votre reponse svp

KARINE
KARINE

KARINE

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Bonjour
Je suis à l'origine de cette discussion pour tenter de résilier cette option.
Or comme vous, la procédure indiquée et les messages de réponses de la part du service Client Bouygues sont incompréhensibles et surtout inacceptables. Il est complètement anormal de ne pouvoir résilier une option depuis son espace Client. Je vais donc changer d'opérateur et faire remonter cette pratique aux différentes associations de consommateurs car c'est de la vente forcée.
Bien cordialement

Quelle honte, c'est de la vente forcée

Bonjour Karine,

Je suis là pour vous aider.
La possibilité de refuser est possible que pour certaines offres, malheureusement, cela ne concernait pas votre forfait.
Bouygues Télécom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Je regrette votre décision, j’espère que vous pourrez nous faire confiance à nouveau.

Visanna, Experte Bouygues Telecom

CAROLE
CAROLE

CAROLE

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Bonjour j’ai la même difficulté. Je souhaite résilier cette option. Merci de m’indiquer la procédure.
Bien à vous

AURÉLIE
AURÉLIE

AURÉLIE

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Bonjour. Je souhaite également résilier

ANNE
ANNE

ANNE

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Bonjour j'ai le même problème j'ai refusé cette option mais après avoir cliqué sur "je renonce à mon avantage", aucun lien ni possibilité de résilier comme indiqué sur ce message :Internet 30Go client
Internet 30Go client

2

€00
/mois
On a tous besoin d’internet au quotidien sur son smartphone. Nous le constatons dans les usages de nos clients qui, comme ceux de tous les Français, ne cessent d’augmenter.

Ainsi, comme annoncé par e-mail ou par courrier, votre Forfait Sensation évolue en vous faisant bénéficier d'un nouvel avantage à des conditions exceptionnelles(1):
30Go d'internet mobile en France métropolitaine inclus le 1er mois puis, pour seulement 2€ TTC* de plus par mois. Et pour une connexion encore plus fluide, votre Forfait devient compatible avec la 5G.
Pour profiter pleinement de la 5G incluse dans ce forfait, il vous faudra un smartphone compatible 5G et être en zone couverte par le réseau 5G Bouygues Telecom.(2)

Cet avantage a été conçu pour satisfaire le plus grand nombre. Il ne vous intéresse pas ? Pas de soucis, vous pouvez y renoncer jusqu'à la date indiquée dans l’email ou le courrier que vous avez reçu. Pendant cette période, pour revenir sur votre offre actuelle, cliquez sur le bouton « résilier mon option » ci-dessous. Si vous résiliez au-delà du 1er mois, lorsque cette option devient payante, vous serez automatiquement remboursé des montants déjà facturés sur votre prochaine facture.

*MENTIONS LEGALES
*Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.
(1) Les conditions de votre forfait ne sont pas modifiées. Rendez-vous sur votre espace client.
(2) Réseau 5G : déploiement progressif en zone urbaines. Téléphones compatibles 5G et carte de couverture sur bouyguestelecom.fr

Sabine
Sabine

Sabine

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Equipe

Bonjour Anne,

Je suis Sabine, je vous viens en aide avec plaisir
Je vous contacte en message privé pour faire le point sur votre ligne.
Mon message vous attend dans votre boite de réception et peut se cacher dans votre boite de réception.
A tout de suite :-)

Sabine, Experte Bouygues Telecom

MANON
MANON

MANON

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Bonjour, j'ai le même problème avec cette option que je ne parviens pas à supprimer! Un conseiller pourrait il m'indiquer la démarche à suivre pour la retirer ? Il est inadmissible ne pas pouvoir gérer son compte soit même !

Miari
Miari

Miari

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Equipe

Bonjour Manon,

Bienvenue sur le forum! Je suis Miari, ravi de pouvoir vous aider aujourd'hui.

Les réponses précédentes de mes coéquipiers ont sûrement pu vous aider, car après avoir consulté votre dossier, je constate que vous avez pu refuser l'enrichissement proposé.

Si vous êtes familière de l'espace client sur une version ordinateur, vous pouvez retrouver facilement toutes les notifications d'actualité en cliquant sur "Activités".

Dans un domaine tout autre, votre adresse de facturation est éligible à la fibre optique. Si vous n'avez pas de box à la maison, ou même si vous voulez comparer par rapport à ce que vous avez déjà, n'hésitez pas à nous solliciter!

Toute l'équipe de Bouygues Telecom reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une excellente journée.
Miari, Expert Bouygues Telecom

PIERRE
PIERRE

PIERRE

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Meme blaque de mon côté. Merci de me dire la marche à suivre, puisque visiblement bouygues préfère occuper ses équipes - et ses clients - à se parler sur un forum plutôt que de leur simplifier la vie. Je ne veux pas de cette option. Merci de me dire comment la résilier.

CELINE
CELINE

CELINE

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Bonjour,
Egalement le même problème. Etant très occupée, je ne me suis rendue compte que ce mois-ci de l'option payante supplémentaire qui m'avait été imposée depuis février dernier. Je n'ai reçu aucun mail suite au changement, c'est passé complétement inaperçu.
Pouvez-vous me dire comment résilier cette option qui ne m'est d'aucune utilité ?

PIERRE
PIERRE

PIERRE

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Bonjour à tous ceux qui comme moi n’ont pu jeter un regard à leur facture que cet été et découvert la vente forcée objet de cette question.
SUITE À APPEL AVEC LE SERVICE CLIENT: INUTILE D’APPELER CAR ILS REFUSENT LA RÉSILIATION DE L’OPTION.
Je vais donc engager une procédure avec l’UFC - Si une n’est pas déjà en cours, et bien entendu changer d’opérateur pour tous mes contrats.

Lisa
Lisa

Lisa

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Bonjour Pierre,

Je suis Lisa, je peux comprendre votre déception.

Je suis vraiment désolée pour cela.

Les offres B&YOU ne sont pas soumises à une condition de durée ce qui signifie que nous pouvons modifier à tout moment cette offre vers celles en cours de commercialisation.
Le forfait B&YOU que vous détenez n’étant plus commercialisé avec le tarif que vous aviez, nous avons préféré vous migrer vers une offre plus avantageuse tant sur le tarif que sur le contenu.

Je viens d'essayer de vous contacter pour voir ce que nous pouvions faire afin de trouver une solution, je suis tombée sur votre répondeur.

Pouvez-vous nous communiquer vos disponibilités pour un rappel?

Au plaisir de vous lire.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

PIERRE
PIERRE

PIERRE

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Bonjour Lisa, Si vous avez plus de solutions que votre collègue du service client vous pouvez appeler quand vous le souhaitez. Je décrocherai dans la mesure du possible à présent que je reconnais votre numéro.
Comme tous vos clients disciplinés, je ne peux accepter que bouygues impose une hausse de mon budget téléphonique, quel que soit le service additionnel derrière.

VINCENT
VINCENT

VINCENT

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Bonjour, meme soucis, je cherche, je fouille...rien, nada! Dans l'os. Merci Bouygues vente forcée deguisée. C'est honnete plir le service client numero 1!!!!!
Pour l'appli L'Equipe, meme cirque impossible de la resilier.
Obligé de changer de fournisseur poir arreter de se faire avoir!
Merci

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

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bonjour,
j'ai aussi ce problème alors que je n'ai rien demandé, 3euros me sont prélevés chaque mois depuis février.
C'est inadmissible, je souhaite résilier cette option qui n'est de toute évidence pas une option.
Merci.

OKSANA
OKSANA

OKSANA

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Bonjour,
SVP, resiliez cette offre, j'utilise jamais plus que 20GB, par contre vous me prelevez SANS mon autorisation +3€ par mois. C'est un DOL!!!!! Soit resiliez moi au plus vite cette offre, sinon je change l'operateur.
Cordialement

Bonjour Oksana,

Nous sommes navrés de lire votre déception.

Je constate que vous avez pu mener les actions nécessaires.

Je ferme donc votre demande.
Belle journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CHRYSTEL
CHRYSTEL

CHRYSTEL

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Evidemment, je me joins à la longue liste des clients abusés par cette option est apparue de nulle part (sans autorisation de ma part) et que l'on ne peut pas résilier !
Les réponses des assistants de clientèle sont affligeantes : aucune solution, juste "ben, c'est comme ça" ou "désolés, Bouyghes fait tout pour vous rendre heureux".
Chers conseillers Boyughes, merci de résilier cette option immédiatement et de procéder au remboursement des sommes indues.

Miari
Miari

Miari

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Equipe

Bonjour Chrystel,

C'est votre premier message sur notre forum, je vous souhaite la bienvenue.

Votre message montre que vous avez pu lire les réponses qui ont été apportées précédemment par mes coéquipiers. Elles vont rester les mêmes dans votre situation: certains enrichissements ne peuvent pas être refusés, soit parce que l'ancienne version du forfait n'est plus commercialisée, soit parce que cela fait déjà plus de 4 mois que la modification a été faite.

Je peux comprendre que le procédé ne vous convienne pas. Maintenant, il existe bien d'autres organismes qui peuvent augmenter votre facture pour des prestations équivalentes, comme le gaz, l'électricité, ou encore le prix du carburant. Là encore, vous n'avez pas de choix de retour en arrière possible. Contrairement aux exemples cités, Bouygues Telecom vous a ajouté du contenu au forfait, à vous de l'utiliser ou non.

Si votre objectif est de chercher à maximiser vos factures, d'autres solutions existent:

  • le changement de forfait, par ici:
  • https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/changement-forf...

    • l'optimisation des coûts du foyer; votre adresse déclarée est par exemple éligible à la fibre optique. Nous avons de superbes offres pour Internet, qui pourraient vous permettre de faire des économies par rapport à un autre opérateur, en rajoutant en plus des remises sur vos abonnements mobiles.

    N'hésitez pas, nous serions ravis de vous renseigner à ce sujet, ou même pour toute autre demande. En vous souhaitant une très bonne journée,
    Miari, Expert Bouygues Telecom

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