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Pourquoi payer des frais de résiliation alors que je ne suis plus engagée?

Bonjour,
Cela fait plusieurs années que je suis abonnée Bouygues pour internet. Je déménage et suis dans l'obligation de me désabonner. Or on me demande aujourd'hui de payer 59 euros de frais de résiliation. Je ne comprends pas. J'ai toujours payé les échéances dues. Je ramène la box en boutique moi-même, vous n'engagez strictement aucun frais de déplacement de technicien ou autre. Et vous demandez encore au client de payer? C'est lunaire! Pire, quand je vais sur mon compte en ligne, il est noté que je n'ai pas de contrat avec vous. Vous ne pouvez donc pas vous targuer de ces frais!
Je vous saurai gréé de bien vouloir faire le nécessaire pour que je ne sois pas prélevée. Il s'agit là de mauvaises pratiques commerciales et j'irai les dénoncer si vous me prélever de tels frais.
Cordialement

LUCIE
LUCIE

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Réponses

Bonjour Lucie,

Suite à notre échange, je vous remercie de votre accueil.
Je suis navrée de n'avoir pu répondre positivement à votre demande.

Sachez que nous restons à votre entière disposition en cas de besoin et nous espérons vous retrouver très vite chez Bouygues Telecom.

Bonne journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

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LUCIE
LUCIE

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Bonjour,

Suite à notre échange téléphonique du jeudi 1er juillet, et sur votre conseil, je me suis rendue le 2 juillet matin dans le magasin dans lequel j'avais souscris mon abonnement internet. Eux non plus n'ont pas mon contrat. Si je récapitule:

  • le service client bouygues telecom (service au téléphone) n'a pas mon contrat
  • le magasin physique dans lequel j'ai souscrit n'a pas mon contrat
  • sur mon compte en ligne je n'ai aucun contrat disponible.

A croire que je n'ai aucun contrat avec vous. Pas de contrat, pas de conditions, pas de conditions, pas de frais de résiliation, c'est aussi simple que cela.
Votre service client est déplorable et honteux.

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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Bonjour Lucie,

Je vous joins le lien relatif à notre guide des tarifs :
https://www.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions

Je vous souhaite une très agréable journée !

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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LUCIE
LUCIE

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Bonjour,
votre guide des tarifs ne m'engage strictement en rien, c'est purement informatif.
Si vous souhaitez me facturer des frais de résiliation, faites-moi parvenir mon contrat et là nous pourrons enfin avoir une discussion constructive. Dans le cas contraire, ne venez pas vous étonner du non paiement de ces frais absolument scandaleux.
Cordialement

KARINE
KARINE

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Je vous fais parvenir par voie postale la copie du courrier de confirmation de souscription qui vous a déjà été envoyé en décembre 2016.

Bonne journée.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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