Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Vous êtes fier de votre service relations clients ?

Ce 30/06/2021, je passe un énième coup de fil au 614, pour les mêmes problèmes persistant de réseau médiocre. Malgré plus de 10 ans de fidélité, un conseiller prend la communication au bout de plusieurs minutes (alors que dans le message d'attente on vous dit que vous êtes privilégiés du fait de votre ancienneté...). Et là, c'est repartit pour re-re-re-re expliquer le pourquoi de mon appel (problèmes de réseau récurrent sur Annecy Le Vieux...). Au bout de 10 minutes, le conseiller me bascule vers le plateau technique (comme les fois précédentes). Et là c'est repartit pour re-re-re-re expliquer votre soucis à une interlocutrice, qui désolé de le dire maitrise mal le français et dans un bruit de fond (autres téléconseillers TRES certainement uns sur les autres comme cela se pratique ; SVP éviter de répondre que chez BT ce n'est pas comme chez les autres !). Cette interlocutrice, me dit qu'elle doit me mettre en attente pour effectuer des vérifications et que si la communication est coupée, elle s'engage à me rappeler sur la ligne avec laquelle je l'appelle, et me précise même son prénom pour le suivi (et j'ose espérer la traçabilité) : Kimba (un truc comme ça). Bien entendu, la communication a été interrompue et Kimba, ne m'a jamais recontacté. Nous sommes le 01/07/2021. Mes factures quant a elles sont bien prélevées pour peu ou pas de réseau et un service client ABSENT ET QUI NE SAIT PAS FAIRE! Pour info, 3 lignes sont impactées sur notre foyer dont une ligne pro (BT) appartenant à un parc de plus de 250 lignes. Soyez assurés que le contrat pro va également être revu !! Bonne journée !

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
35 / 100
Réponses

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arnaud, je suis vraiment navrée pour ce dysfonctionnement.
Je vous invite à suivre ce lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau pour écarter une panne là où vous vous situez (pour information, la majorité des incidents réseau est résolue dans les 24 heures).
Désactiver temporairement la 4G sur votre smartphone pour basculer en 2G/3G. Cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d'incident réseau 4G
Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone. Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone en WIFI. Pour en savoir plus, par ici : https://bytl.fr/VoWiFi";
Après tous ces conseils, si vous avez besoin d'aide pour configurer votre téléphone, il suffit de vous rendre sur ce lien : https://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/
Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures.
Si cela perdure malgré tout, vous pouvez joindre depuis votre smartphone, ou depuis le téléphone d’un proche mes coéquipiers de l’assistance technique au 1064. Ils ont toutes les compétences et outils pour vous assister au mieux. Appelez le 1064 et dites "J'ai un problème réseau".

Bonne journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
35 / 100
Bonjour Elodie, vous êtes satisfaite de votre réponse ? Lorsque l'on vous met en relation avec votre plateau technique, on vous suggère et explique les manips que vous évoquez dans votre réponse (inutile du coup, mais si elle vous contente ainsi que vos supérieurs....). A, un moment soit on sait faire, soit on ne sait pas faire et on le dit plutôt que de ballader les clients ! Et là, quand vous conseillez de repasser en 2G/3G pour oser espérer un retour à la normale, c'est là votre seul argumentaire? Chapeau bas !! Donc à quoi sert la 4G, la 5G. Le prix du forfait est le même pour profiter d'un réseau 2g/3g ?
Je me demande ce qu'en pensent vos dirigeants, supérieurs en les interpellant sur Linkedin (et oui c'est possible) ? Allez je tente ma chance !.
Et je n'ai pas évoqué les problèmes de box (image sans son ou son sans l'image, images qui se figent et j'en passe....).

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arnaud,

Je suis navré de cette situation.
Les solutions d'Elodie sont temporaires, dans l'attente de retrouver un réseau optimal.

Pour tout ce qui est purement technique, nous ne pourrons malheureusement pas vous aider ici, sur ce support où notre service technique n'est pas présent.

Pour vos incidents rencontrés, je ne peux que vous inviter à contacter nos équipes techniques, mobile comme box, en appelant le 1064, et en indiquant "Incident technique mobile (ou box)" lorsque le motif d'appel est demandé.
Merci.

Bonne journée.

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
35 / 100
Bonjour Ronan,
Donc refaire ce que j'ai déjà fait et refait ? Quant à l'aspect temporaire des solutions proposées par votre éminente collègue, si vous n'avez toujours pas compris, il dure dans le temps ..... tout comme l'incapacité de votre réseau à fournir une qualité de communication normale pour ne pas dire optimale.
En effet, nous sommes fait pour être ensemble (pour reprendre votre slogan), LOL ET MDR ! . Le chargé de compte qui gère la flotte entreprise de la ligne pro de ma compagne qui ne peut s'en servir , sera aussi satisfait que vous, lorsqu'il recevra la résiliation d'un parc de + de 250 lignes? Ce qui est d'autant plus déplorable c'est que je relate le non suivi de votre plateau technique qui devait me rappeler en cas de coupure communication, sauf que non, on ne vous rappelle pas!
Pour votre prochaine campagne de pub, vantez vos forfaits 2G/3G au prix de la 5G. Ah mon cher Ronan, vous travaillez dans une bien drôle de société de communication où la communication n'est pas votre fort ! Sic !!

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler