Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

dépassement forfait internet la liaison avec la bbox interrompue ?( orages) à cet instant

Bonjour
Je suis très surprise de voir un dépassement forfait internet le 27 juin 2021 alors que non seulement je ne me sers pas d'internet sur mon téléphone mais qu'en outre la liaison avec la bbox était interrompue à cause des orages à cet instant précis. J'ai d'ailleurs reçu un SMS d'excuse de votre part pour le désagrément causé. Pouvez-vous m'expliquer cette incohérence et retirer ces frais supplémentaires? J'ai téléphoné, un conseiller incompétent et inaudible m'a dit que le supplément de frais n' était pas du à la panne, ce que je trouve est une coïncidence extraordinaire, étant donné que je ne dépasse pas mon forfait. (Il a en plus essayé de me placer une autre offre).

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
31 / 100
Réponses

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvie,

Faisons le point ensemble.

Votre mobile est un smartphone. Il a besoin de se connecter à Internet pour fonctionner, mettre à jour ses paramètres et les applications que vous pouvez avoir installé dessus.
Concrètement, même si vous ne faites pas d'action manuelle pour naviguer, il y a quand même des connexions faites, pour la météo, les e-mails, etc.

Cela signifie que dès que vous n'êtes plus en Wi-Fi, ce qui a été le cas quand votre Bbox a connu une panne, la 4G a automatiquement pris le relais. Et comme dans votre forfait vous avez une enveloppe dédiée à Internet qui est de 40 Mo, tout l'excédent est en dépassement, et reste à votre charge.

Vous pouvez si besoin mettre en place une option gratuite de blocage depuis l'espace client ("Forfait version bloquée"):
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/voirlesoptions

Le cas échéant, il est aussi possible de désactiver manuellement les connexions de données mobiles depuis le téléphone, et cela ne se reproduira plus à l'avenir.

Bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
31 / 100
"Cela signifie que dès que vous n'êtes plus en Wi-Fi, ce qui a été le cas quand votre Bbox a connu une panne"
. Etant donné que la panne est de votre fait et non du mien et que c'est ce qui a causé ces frais supplémentaires je suppose que vous allez me remboursez.Et J'ai désactivé la météo depuis longtemps, je n'envoie pas de mails par internet. Si votre forfait est insuffisant, pourquoi le proposez-vous? Et pourquoi les forfaits ne sont-ils pas bloqués automatiquement. S'il y a une procédure à suivre elle devrait être
signalée AVANT les problèmes. J'ai reçu le SMS pour me prévenir à 23h37 alors que je dormais....

.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler