Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi on m'a facturé 23€ 3 SMS simples de 5 phrases pour la Suisse?

Bonjour. J'ai demandé un remboursement.
On m'a facturé 23€ 3 SMS simples de moins de 100caractères à destination de Suisse.

On m'a parlé au téléphone de caractères spéciaux comptés pour 1 SMS(=>€), j'en ai utilisés 6 caractères spéciaux.

Le 1er SMS a coûté 21€(envoyé toutes les minutes pendant 1h, 0.3€ le SMS).
2 conseillers n'ont pas pu m'aider au téléphone. J'ai demandé résiliation pour éviter d'autres problèmes et être tranquille au moins.

JOSIE
JOSIE

JOSIE

Niveau
0
21 / 100
Réponses

Bonjour Josie,

Faisons le point ensemble. J'ai tenté de vous joindre et vous ai laissé un message vocal.

Je constate que vous avez en effet déjà contacté le service client à ce sujet, et que nous vous avons déjà apporté une réponse.

Comme vous l'avez évoqué, dès lors que vous utilisez des caractères qui ne sont pas des chiffres ou lettres ou signes de ponctuation, votre message est susceptible de dépasser la limite de 160, ou occasionner des envois multiples.

Quand ces messages sont envoyés sur un numéro français, alors cela reste transparent car vous avez de l'illimité. C'est une autre histoire si votre correspondant a un numéro étranger. J'attire votre attention sur le fait que cette situation va concerner tous les opérateurs français et pas seulement Bouygues Telecom.

Nous restons à votre disposition si besoin,
Miari, Expert Bouygues Telecom

JOSIE
JOSIE

JOSIE

Niveau
0
21 / 100
Merci.

• Justement le message avec des caractères spéciaux a été compté 4fois le 21.06.21 9h45.

J'ai envoyé 2 messages ce jour, et on m'a facturé 5 SMS.
J'ai mis exactement ces 6 caractères dans l'un de ces 2 messages : "=>=>€€"

• Le gros souci concerne le message de 07.06 15h04.
  • C'est un message sans caractères spéciaux.
    Il fait environ 60caractères.

Là par contre, ça m'a coûté 1 SMS toutes les minutes pendant 1h (environ 21€).
    J'ai envoyé la capture d'écran du message au service clients.

Je n'ai pas pu avoir le service clients au téléphone, j'étais en réunion quand ils m'ont appelé vers 15h11.

JOSIE
JOSIE

JOSIE

Niveau
0
21 / 100
Je viens d'avoir le service clients au téléphone, je les ai appelés.

Par contre, changement de version.
C'est incroyable.

On me dit que c'est normal que je paie tout ça.
J'envoie un message sans caractères spéciaux, à 60 caractères environ, pour la Suisse, j'avais envoyé la capture d'écran.

Et c'est moi qui doit payer le bug informatique, car le message a été envoyé toutes les minutes pendant 1h, 0.3€ le SMS, ça revient à 21€ le message pour la Suisse.

Non, je ne paierai pas 21€ Monsieur Madame.

Vous me proposez 5€ de geste commercial.
Mais cela ne résout pas le problème.

Donc vous me devez encore 16€.
Et je les réclame, ce qui est juste.
Que vous me le rendriez ou pas, c'est à vous de voir.
Je les réclame.

Merci.

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler