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Comment ouvrir des ports spécifiques pour onduleur panneau photovoltaïque ?

Jai un onduleur pour, mes panneaux photovoltaïque, qui utilise la télémétrie. Cette télémétrie est relié à une application sur mon portable qui me permets de voir ma production en instantané.

Hors depuis 2019, je ne vois plus ma télémétrie.L J'ai contacté le producteur de l'onduleur et il me dit d'ouvrir les ports TCP/UDP suivant : 22222, 222221, prod.solaredge.com, prod2.solaredge.com sur ma box, comment faire s'il vous plait? Je pense avoir ouvert les 22222 et 22221 mais comment faire pour les 2 autres (prod.solaredge.com, prod2solaredge.com)?

Cordialement,

Merci!

JULIEN
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Réponses

Daniella
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Daniella, conseillère Bouygues Telecom

JULIEN
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Problème non résolu malgré un appel au service client. Manifestement vos box n'ouvrent pas les port demandés malgré l'inscription de nouvelles règles. Je vais devoir regarder ailleurs.

Bonjour Julien ,

Prod et prod2 sont simplement les noms affectés aux ports 22222 et 22221.
Il faut vérifier avec le service client de l'onduleur lequel doit être mis en TCP et lequel en UDP.
Ensuite c'est effectivement sur l'interface d'administration,
A droite sur "Services de la box" en bleu, allez sur le "+" puis sur "règles de nat" ou vous pourrez les entrer.
Vous avez le chemin, si besoin, n'hésitez pas à vous rapprocher du Service Client de votre onduleur.

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

JULIEN
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Je dois également ouvrir les ports 80 et 443, ce que j'ai fait comme vous me le décrivez, sauf que quand je regarde sur la partie "wi-fi" et "appareil actif", en cliquant sur l'onduleur, je vois que le port 80 et 443 restent fermés malgré le fait que j'ai demandé qu'ils soient ouvert?

Damien
Damien

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Bonjour Julien,

Si votre problème n'est pas résolu, nous vous invitons à contacter le service technique au 1064 afin qu'ils puissent vous venir en aide.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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JULIEN
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Déjà fait, ils ne savent pas quoi me répondre, à part, "il n'y a que là que vous pouvez ouvrir les ports"....oui mais non puisque les ports n'apparaissent pas ouvert....et la communication entre ma box et les serveurs de l'entreprise de mon onduleur ne se fait pas....du coup pas de télémétrie apparente chez eux.

VÉRONIQUE
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Bonjour Julien

Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.

En comptant sur votre compréhension,

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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