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Ma facture

Achat frauduleux BOKU 2x50€ alors que le plafond de prélèvement pas un service Tiers ess bloqué (0€)

Bonjour,
Comment ce fait il que j'ai pu être prélevé de 100€ de manière frauduleuse par BOKU (2 fois 50€ à 2 minutes d'intervalle ( pour le compte de Sony - BOKU - Credit)) alors que dans le paramétrage de ma ligne mobile, j'ai précisément paramétré "1 - Définissez votre seuil de blocage" à 0€?
Je précise que je ne suis pas a l'origine de ces transactions, et que quelqu'un a utilisé de manière frauduleuse mon numéro de téléphone. Cela ne serait jamais arrivée si le système d'information de BT avait correctement appliqué ce paramétrage.
Pour information, je tiens pour 1er responsable de cette fraude BT de cette défaillance.

NICOLAS
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Audrey
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Equipe

Bonjour Nicolas,
Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.
Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NÉCESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.
Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.
NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.
Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.
Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso
Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.
Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com
BOKU investiguera avec Sony pour déterminer l’origine de l’achat, et sera susceptible de vous demander de porter plainte pour pouvoir procéder au remboursement.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

NICOLAS
NICOLAS

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Bonjour Audrey,
Vous n'avez pas répondu à ma question ( vous vous êtes juste contenté d'envoyé une réponse déjà toute prête et déjà utilisée plein de fois sur ce forum).
Pour information nous n'avons jamais reçu de SMS de la sorte , ni validé quoique soit sur le site de Sony!!! Merci de bien vouloir répondre à ma question.

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