Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

facture abusive restitution box

Bonjour, après le changement du décodeur TV que j'ai reçu vous me facturez 180€ pour la non restitution de l'ancien. J'ai demandé par tel et par mail un bon retour que vous n'avez jamais envoyé et aucune réponse par mail.
J'ai demandé une copie de l’enregistrement téléphonique, aucune nouvelle. Réclamation au près de la CNIL à venir.
Face à votre mutisme et facturation abusive, je décide donc de déposer une plainte officielle pour escroquerie avérée, ainsi qu'un blocage de tous prélèvements bancaires.
un client abusé, mécontent bien évidemment, qui vas donc tout résilier sous 24h et réclamation de dommages et intérêts.

BENEDICTE
BENEDICTE

BENEDICTE

Niveau
0
76 / 100
points

Réponses

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Benedicte,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique
Bonne journée

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BENEDICTE
BENEDICTE

BENEDICTE

Niveau
0
76 / 100
points

Bonjour,
Comme convenu, vous m'avez fourni l'adresse pour le retour du décodeur TV.
Envoyé le 29-06-21 à 14h46.
La facture que vous devez me rembourser est de 14,10€.
Si vous le souhaitez je peux vous transmettre une copie du reçu, mais comment faire ? Un vrais jeu de cache cache chez vous.

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Benedicte,

Je suis là pour vous. Je vous écris en message privé afin de voir le sujet ensemble.
Cordialement,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

BENEDICTE
BENEDICTE

BENEDICTE

Niveau
0
76 / 100
points

Bonjour,

Vous me demandez d'envoyer par courrier ma facture pour me faire rembourser les frais d'expédition.
Désolé mais j’arrête les frais. Vos factures sont envoyées par mail, si vous voulez des preuves , des documents ce sera par mail aussi. Vous avez mon adresse mail.

Le colis envoyé le 29-06-21 pour 14,10€ à mes frais car jamais eu de bon retour.
Colis reçu à vos services le 01-07-21.
Le 06-07-21 vous avez prélevé sur mon compte 180€. C'est abusif !
Le 06-07-21 j'ai fait opposition auprès de ma banque pour ce prélèvement des 180€.

Sans remboursement des 14,10€ des frais de port dans un délais de 72h, je ferais donc opposition à tout autres prélèvement de votre part.
Inutile de perdre du temps par tel. Toutes conversations se fera par mail.
Cordialement

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Bénédicte,

Je vous propose mon aide à la suite du message de Visanna.

Rassurez-vous, nous ne vous demandons pas de nous faire parvenir un document par la poste, mais bien par mail.

Visanna vous a mis à disposition l'adresse e-mail de votre service clients Bouygues Telecom : Service.clients@bouyguestelecom.fr

Nous restons à votre entière disposition et vous souhaitons une très belle journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BENEDICTE
BENEDICTE

BENEDICTE

Niveau
0
76 / 100
points

Bonjour,
Merci de ces précisions. J'ai envoyé par mail à votre Service Client, ce jour, la dite facture + preuve d'expédition colisimo + preuve de réception de votre part.
En fait, j'avais déjà envoyé un mail via (Contact Bouygues) sur mon compte et vous ne m'aviez jamais répondu. D'où tous ces mécontentements car aucun interlocuteur pour entendre raison. Les contacts par Téléphone n'ont eu aucuns intérêts car à chaque fois c'est oui ! oui ! on s'en occupe et rien est fait ! Si vos ordres sont de dire OUI au téléphone, alors ils sont bien respectés...

BENEDICTE
BENEDICTE

BENEDICTE

Niveau
0
76 / 100
points

Re,
ICI, il me semble sérieusement avoir un suivi de notre demande avec plus d'intérêt et d'avoir au moins un interlocuteur qui prend la peine de vous "ECOUTER".
Bien entendu, maintenant j'attends le résultat final.
L'annulation de la facture des 180€ (pas payé car j'ai fait opposition à ma Banque).
Attente d'un avoir sur ma prochaine facture pour les frais d'expéditions de la dite Box TV.
Vous avez tous les éléments en main.
Merci
Cordialement

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Bénédicte,

Nous attendons le retour de votre banque pour annuler la facture des 180e suite à votre opposition.

Un avoir de 15e sera appliqué sur votre prochaine facture pour les frais d'envoi de votre équipement.

Bonne journée.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ANDRE
ANDRE

ANDRE

Niveau
0
55 / 100
points

je me bat avec le même problème depuis le mois de mars
je conte faire intervenir le médiateur du net
Bouygues vraiment une bande d'escrocs

BENEDICTE
BENEDICTE

BENEDICTE

Niveau
0
76 / 100
points

Bonjour,
Nous sommes le 12-07-21, il y a bien longtemps que vous avez reçu en retour la Box TV. Vous avez également reçu L'opposition de la banque à ce jour.

Maintenant vous m'emmerdez (pour rester polie ! ) en bridant mon Tel avec un message "Facture Impayée".
Je n'attendrai pas 48H de plus pour réagir si vous ne cessez pas de suite ce harcèlement !!! OUI, OUI, C'est du harcèlement au sens juridique.

Inutile de me faire attendre encore et encore sur de multiples prétextes car vous avez tous les éléments en main pour résoudre définitivement ce problème.
Je précise que ce différent ""C'est bien VOUS qui en êtes à l'origine"" et ce n'ai pas à moi de supporter vos incompétences.
Soyez rassuré ! Je change d'opérateur dans un temps très bref.
En bon entendeur.

BENEDICTE
BENEDICTE

BENEDICTE

Niveau
0
76 / 100
points

Le 12-07-21
Re,
Voilà la procédure intermédiaire avant de contacter le Médiateur puis en contentieux.

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse du Service Clients, vous pouvez vous adresser au Service Recours Consommateurs uniquement par écrit à l'adresse suivante :
Bouygues Telecom
Service Consommateurs
TSA 59013
60643 CHANTILLY CEDEX

BN : Les réponses du service client ont pour but de vous faire attendre, attendre, et encore attendre...
Inutile d'attendre des mois, Maximum 15 jours, c'est suffisant, si pas eu d'agissement concret il faut envoyer un courrier Service Consommateurs.
Pour tout retrais bancaires abusif, ou non légitime, faire opposition à votre banque dès que la somme est prélevée par Bouygues. (Ceci c'est pour une opération).
Pour annuler toutes les opérations Bouygues à venir, (avant même l'encaissement), vous faites opposition à votre banque en indiquant le Mandat SEPA que vous retrouverez dans "Mon compte" "Mes info Personnelles" "Je consulte mes Mandats SEPA"
Bien entendu, si vous annuler l'autorisation de tous les prélèvements, vous vous engagez à payer les sommes dues. Par Carte Bancaire par exemple pour payer votre abonnement internet, disons avec lequel il n'y a pas de soucis. Etc... Vos décisions vous engagent vous et vous seul.
PS : En aucun cas, ce message ne sera supprimé car il ne fait que préciser vos obligations légales, et regrouper vos informations sur votre site.
Cordialement

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
0
43 / 100
points

Bonjour, Personnellement , je ne vois pas pourquoi je payerai une facture alors que la seule chose que j'ai c'est une box qui ne fonctionne pas et une ligne inactive, au mieux je paie la location: 3€ .

ANDRE
ANDRE

ANDRE

Niveau
0
55 / 100
points

le service client ne sert strictement a rien , et si vous écrivez au médiateur Bouygues
cela accélère légèrement mais ne règle pas le problème il faut ensuite passer par le médiateur du net et la comme par miracle on s'occupe de vous

BENEDICTE
BENEDICTE

BENEDICTE

Niveau
0
76 / 100
points

Ce 15 Juillet Bouygues se permet de couper ma ligne Tel alors que j'ai bien payé mon abonnement Box habituel. Seul cette facture de 180€ pour restitution de la box est en cours de correction.
Bouygues se permet des pratiques illégales pour vous obliger à payer leurs erreurs dont ils sont seul et uniques responsables.
J'appelle donc au 1064, je leur précise que j'enregistre cette conversation pour faire valoir mes droits juridiques.
Je demande la restitution de ma ligne Tel immédiate et inutile de me faire attendre encore car en aucun cas mon tel ne doit être coupé !
Enfin une interlocutrice qui agit ! Remise en fonction de ma ligne Tel en 10minutes, et annulation de leur facture abusive de 180€.
Maintenant j'attends donc la déduction des frais d’envois du colis qui à été à mes frais pour 14,10€ et dont vous avez promis une déduction sur ma prochaine facture.
Compte tenu de tous ce temps que vous m'avez fait perdre, je serais même en droit de réclamer Dommages et Intérêts pour Pratiques Illicites.
Dans l'attente que ma facture de début Août soit corrigée.
Cordialement

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Evelyne,

Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande technique sur ce Forum.

Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox

Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi .

En comptant sur votre compréhension,

Toute l'équipe reste à votre disposition, je vous souhaite un bon weekend.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Bénédicte,

Je suis Sabine, ravie d'échanger avec vous sur notre Forum d'Assistance :-)
Je vous présente mes excuses au nom de Bouygues Télécom pour la suspension automatique de votre ligne subie à tort. Je vous assure que ce n'est absolument pas ce que nous souhaitons faire subir à nos clients.
La déduction des frais d'envoi est bien programmée sur votre facture du 20 juillet, vous pouvez être rassurée sur ce point.

Je vous souhaite une excellente journée et reste à votre disposition,

Sabine, Experte Bouygues Telecom

ANDRE
ANDRE

ANDRE

Niveau
0
55 / 100
points

moi c'était 300 € qu'il m'on prélevé a tort après 3mois de bataille j'ai réussi a me faire rembourser , encore 1 an de contrat avec Bouygues et après ciao , je veux plus en entendre parler

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
0
43 / 100
points

Chère Benedicte,
Cela ne sert à rien de suivre votre lien puisque ma ligne depuis le 7/07 n'est toujours pas activée!!! C'est du grand m'importe quoi, et moi je n'est pas un forfait à rallonge internet et téléphone. Donc faite en sorte que ma ligne soit activée et ensuite je sais faire!
MERCI!

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Evelyne,

Je me présente, je suis Sabine ravie de vous venir en aide.
Je vous présente mes excuses quant au délai d'activation de votre ligne.
Nos techniciens mettent tout en œuvre pour activer vos services au plus vite, vous serez tenue informée dès que possible par SMS sur votre n° de contact.
Pour vous permettre de restez connectée vous disposez de 100 Go offerts sur votre ligne mobile.

N'hésitez pas à nous alerter s'ils sont consommés avant l'activation de votre ligne nous ajouterons une nouvelle recharge.

Sabine, Experte Bouygues Telecom

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler