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Bbox

Démarchage abusif BBOX MUST : décodeur miami au lieu de 4k ?

Bonjour,

J'ai reçu le 03/03/2021 un appel pour profiter d'une offre BBOX MUST à 15.99€ par mois pendant un an puis 33.99€.
Le conseiller m'a confirmé que c'est une box FIBRE + TV 4K (sinon je ne l'aurai pas accepté).

Or je me rend compte uniquement récemment que c'est un décodeur NON 4K (c'est un décodeur miami et non pas 4k comme promis).

Je demande donc au service client de m'envoyer un décodeur 4k comme convenu, et ils me disent que mon offre n'inclut pas la 4K...

Je rappelle lundi dernier (21/06/2021) et un conseillé m'informe qu'il m'envoie un décodeur 4k à mon domicile car mon offre inclut bien la 4k.

Je rappelle aujourd'hui (28/06/2021) pour savoir où en est cette commande. Le service client m'informe qu'aucun décodeur n'a été expédié lundi dernier ! De plus, il me dit aujourd'hui que c'était finalement une offre NON 4K, ce qui est faux ! La même réponse m'a été donnée sur le forum d'assistance ce matin.

je ne comprends pas comment bouygues telecom peut vendre des offres 4k, ne pas envoyer le décodeur 4k, et ensuite justifier ce manquement par le fait que nous avons accepté une réduction sur l'offre.

Je vois sur internet qu'il y a beaucoup de personnes dans une situation identique à la mienne.
Si vous avez aussi été victime de cette arnaque merci de vous rapprocher de moi.
Je souhaite mettre en place une liste de personnes qui ont subit cette arnaque.

Je compte contacter rapidement QUE CHOISIR (https://www.quechoisir.org/) et Signal Conso (https://signal.conso.gouv.fr/)

@BOUYGUESTELECOM : merci de m'envoyer par email l'integralité des échanges que nous avons pu avoir via le tchat ou bien par téléphone (en commencant bien sûr à partir de l'échange du 03/03/2021 inclus)

THOMAS
THOMAS

THOMAS

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Réponses

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

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Equipe

Navrée de vous de lire,

Il est bien indiqué que l'équipement fourni avec l'offre Bbox must série spécial est bien un décodeur Miami et non un décodeur 4k, si vous souhaitez profiter de ce décodeur, il est nécessaire de changer d'offre.

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
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THOMAS
THOMAS

THOMAS

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Merci pour votre réponse qui me prouve que vous continuez dans le mensonge, c'est bien un décodeur 4k qui a été vendu à toutes les personnes qui ont souscrit à la bbox must FTTH via démarchage téléphonique (mensonger)

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

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Tout à fait d’accord arnaque de Bouygues m me chose pour moi et depuis 1 moi on me balade de service en service et toujours miami au lieu de 4 k c’est dans 1 magasin de Toulouse le même système chaque fois on doit changer de box mais c’est le 3 échanges et toujours miami au fou arnaques fuyez Bouygues

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Equipe

Bonjour Jean-Pierre, navré pour cette situation.

Hélas, il est tout à fait normal que les échanges n'aient abouti qu'à des décodeurs Miami, non 4K, car il s'agit du décodeur correspondant à votre offre en série spéciale.

Afin d'obtenir le décodeur 4K, l'unique solution sera de changer de forfait, et d'en souscrire un bénéficiant de cet avantage.

2 offres sont à ce jour compatible :
_ la bbox Must Fibre dans sa version (et tarif) catalogue
_ la bbox Ultym xDSL et Fibre.

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée et bon weekend.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
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STEPHANE
STEPHANE

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Même mésaventure pour moi.
La société de démarchage téléphonique m'a promis la même offre Bbox Must du site internet Bouygues au prix de 9,99€ au lieu de de 22,99€.
Mais J'ai reçu une box Miami.
Je viens d'annuler le rdv avec le technicien.
Je fais jouer mon droit de rétractation.
Vu tous les échanges, je n'ai pas de temps à perdre.
Les commerciaux qui répondent ici ne sont pas ceux qui nous démarchent par téléphone...

Jeanne
Jeanne

Jeanne

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Equipe

Bonjour Stéphane,

Navrée des informations communiquées lors de votre souscription.

Sur notre offre série spéciale, c'est effectivement le décodeur miami qui est fourni et non le décodeur 4k.

Pour bénéficier de cet équipement, vous devrez changer votre offre au prix "standard" et perdrez le super prix promo qui vous a été proposé.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
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STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Bonjour Jeanne,
cette réponse expéditive est désespérante comme celles de vos collègues... êtes-vous un robot?
Pas de geste commercial possible?
Trop de plaintes du même type sur ce forum, trop de telle réponse. Autant résilier et retourner ailleurs.

IL FAUT TOUS INTERPELLER @BouyguesTelecom SUR TWITTER POUR AVOIR UN ECHANGE CONSTRUCTIF

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

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Ou est il écrit que l’offre spéciale est avec décodeur miami dans vos brochure et en magasin rien n’est écrit et l’on croit que Bouygues pour avoir 1 nouveau client vous fait un geste supplémentaire de réduction faux tromperie sur le service Fuyez Bouygues qui ne veut rien savoir sauf augmenter leur prix après vous avoir fait signer un contrat mensonge de plus en plus de clients sont dans mon cas arrêter Bouygues de mentir

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

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Mon mécontentement est enregistrer chez Bouygues plusieurs fois mais aucune réponse concrète il faut attendre qu’un conseiller commercial analyse le problème mais faut pas être pressé de qui se moque ton à mon avis du client

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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Equipe

Bonjour Jean-Pierre,

Je suis sincèrement désolé mais je n'ai rien à rajouté à ce qu'a écrit Benoît qui a bien analysé le problème vendredi dernier.
Par ailleurs, si votre équipement ou si vos services bbox ne fonctionnement pas correctement, il s'agira à ce sujet de faire intervenir notre service technique.

Je vous souhaite une excellente journée !

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

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Ou est ecrit que l'offre speciale must fibre est avec miami a la place de 4K sur les brochures données aux clients et meme sur votre contrat service signé en magasin rien n'est écrit sauf le numero de serie du décodeur et ce n'est qu'un numero mais rien ne stipule que c'est miami a la place de 4 k .Je pense qu'il y a soucis dans vos formulaire a voir avec votre service commercial qui devrait rectifier cela avant d'engager une procedure .J'attend de vous une réponse claire et pas toujours la meme réponse faites par un formulaire deja programmé !!!!!

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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Equipe

Bobjour Jean-Pierre,

Je suis sincèrement désolé mais le service clientèle ne décide pas de tel ou tel équipement avec telle ou telle offre.
Les offres changent et peuvent différées par leurs canaux de souscription. ( boutiques, internet, téléphone).
Lors de votre souscription en boutique, l'offre a dû vous être proposée et expliquée.

Sinon, comme l'a dit Benoît, pour avoir un décodeur 4K il faudra changer d'offre.

J'en suis sincèrement désolé.

Je vous souhaite un agréable après-midi !

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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CELINE
CELINE

CELINE

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Comme de nombreux clients, j'ai été abusé par un démarchage téléphonique trompeur et me retrouve à devoir batailler pour avoir un décodeur 4K correspondant à l'offre Bbox Must que j'ai souscrit (et à la fiche standardisée d'informations de Bouygues).
Ayant lancé une procédure de souscription en ligne pour l'offre Bbox Must, j'ai été contacté par une conseillère commerciale qui me propose une réduction supplémentaire sur cette offre après m'avoir fait confirmer que je voulais bien l'offre BBOX MUST vendue sur le site à 36,99 € par mois. Je lui ai confirmé ce choix.
Au final, à la réception de la box, je me retrouve avec un décodeur MIAMI qui, en plus d'avoir des problèmes techniques récurrents, ne correspond pas à l'offre BBOX MUST dont j'ai fait la souscription.
La mauvaise foi va encore plus loin chez Bouygues puisque, non content d'avoir affaire à un service commercial justifiant un décodeur obsolète par un tarif avantageux (ce qui n'était absolument pas mentionné lors de la conversation téléphonique, au contraire), les fiches de tarifs standardisés ne font aucunement mention d'un quelconque abonnement fibre avec décodeur MIAMI et le tarif à régler pour mon abonnement au bout d'un an est strictement le même que celui de l'offre BBOX MUST (36,99€).
Enfin, les documents contractuels ne mentionnent aucunement les références précises des équipements fournis mais simplement "Série spéciale" (ce qui est strictement la même offre que celle vendue actuellement avec un décodeur 4K sous le nom de Bbox MUST...cqfd)

Pour strictement le même tarif que cette soi-disant avantageuse offre commerciale chez Bouygues, j'avais chez SFR un décodeur en état de fonctionnement, de meilleure qualité et qui permettait d'enregistrer (ce que me permettait d'ailleurs mes anciens décodeurs Bouygues, Free ou SFR il y a 10 ans).

Ces pratiques commerciales de la part de Bouygues Telecom sont inadmissibles et totalement abusives, le but étant sans doute de garder les clients mal servis captifs pendant 1 an en leur fournissant un service ne correspondant pas à ce qu'ils ont souscrit !

Je vois en tout cas sur ce forum que je suis loin d'être la seule concernée...hélas.

J'ai entamé la longue bataille avec Bouygues pour que l'on me fournisse un décodeur 4K correspondant à ce que j'ai souscrit...Je sens que cela va être rude !

JEAN BERNARD
JEAN BERNARD

JEAN BERNARD

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Je viens de recevoir le colis et dedans j'ai un décodeur Miami sur une offre Bbox must la je n'arrive à joindre personne le 1064 c'est la voix vocale ma ligne n'est pas encore activé si rien n'est fait dans les plus brefs délai je me retracte

Fanny
Fanny

Fanny

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Equipe

Bonjour Jean Bernard,

Je suis navrée de lire votre déception.
Je constate que vous avez pu avoir votre service client par téléphone le 13/08.

Vous avez souscrit à une offre promotionnelle très attractive, tant sur les services que sur le tarif.
Cette offre propose un équipement Miami. Le produit envoyé est donc bien conforme à l'offre souscrite.
Quel équipement souhaitiez-vous obtenir ?
Quelle serait la différence dans vos usages ?

Tout l'équipe de Bouygues Telecom reste à votre disposition.
Bonne journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

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ERIC
ERIC

ERIC

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Bonjour Thomas,

Je viens de vivre la même mésaventure avec une Bbox Miami à la place d'une BBox 4k.
Est ce que votre liste est toujours ouverte, je souhaite faire partie de celle-ci.
Merci, Éric.

RICHARD
RICHARD

RICHARD

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J'ai également commandé une bbox Must et je viens de recevoir une bbox MIAMI aujourd'hui. Il n'a jamais été mentionné que la bbox Miami serait livrée à la place de la box MUST et la facturation est bien Bbox Must 4K. Je suis très déçu et en colère contre Bouygues.

CELINE
CELINE

CELINE

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Suite du feuilleton…
A ce jour, et malgré mes appels et l’assurance qu’un conseiller allait me rappeler suite à ma contestation, silence radio de Bouygues.
La mauvaise foi du « conseiller » que j’avais eu en ligne en juillet à été jusqu’à me soutenir (en commençant en plus à hausser le ton !) que Bouygues commercialisait deux forfaits B Box Must : un 4K et un autre et que j’avais souscrit à cet autre forfait, pensant sans doute que j’allais être assez naïve pour le croire.
Autant dire que quand je lui ai fait part des forfaits en vente sur le site (étant devant mon écran), de l’absence de deux forfaits Must et surtout que ce dernier était avec une box 4K…il n’a plus su quoi répondre.
Ce qui d’ailleurs doit être le cas de Bouygues depuis lors…

Un courrier va partir cette semaine à la DGCCRF, que Choisir et à la direction de Bouygues pour dénoncer ces pratiques abusives et totalement trompeuses

Fanny
Fanny

Fanny

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Equipe

Bonjour Richard,

Je suis désolée de lire votre déception.

Après vérification, je constate que vous avez eu le service client en ligne aujourd'hui.
Je ferme donc votre demande.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

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JORDHAN
JORDHAN

JORDHAN

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Bonjour a tous,
L'offre BBOX Must Fibre est bien indiqué avec le décodeur 4K d'après votre site internet. Il doit donc bien être fourni.
Voir le lien suivant : https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox-must
J'ai le même souci que les personnes ci-dessus.
Cordialement

Jérôme
Jérôme

Jérôme

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Bonjour Jordhan,

Suite à mon appel, nous avons fait le point ensemble :)

Je vous confirme le tout en message privé, à tout de suite.

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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YASSINE
YASSINE

YASSINE

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Bonjour,

Même mésaventure pour moi qui suis en FIBRE :
J'ai été harcelé par Bouygues pour cette offre spéciale en démarchage par téléphone et après avoir cédé après de multiples relances par téléphone je récupère mon matériel et hop une Bbox Miami et non 4K !

J'en ai fait part au service client et Fabien (le conseiller de clientèle) c'est excusé en disant de ne pas me faire de soucis car après la venue du technicien je pourrai échanger ma box ADSL par une FIBRE MAIL + SMS a l'appui ( que je conserve bien précieusement ) ce qui m'a mis en confiance.

Ce dernier au téléphone m'a bien indiqué clairement qu'il s'agissait de la box 4K et pas Miami ni Ultym ! il m'a bien dit que la seule différence avec l'Ultym était le wifi 6 et des débits allant Jusqu’à 1 Gb/s contre 2 Gb/s.

Depuis le passage du technicien , Bouygues fait l'autruche et multiplie les mauvaises fois en expliquant avec le blabla habituel que pour avoir la 4K c'est un changement d'offre et donc de tarif bien évidemment !

Après avoir passé des heures au téléphone ( oui des heures vous lisez bien... ) avec le service clients dont un soit disant responsable
c'est le même discours !

Honte a Bouygues qui ne respecte pas ses engagements et vous prend pour un idiot avec leurs réponses de robot !

Je ne vais pas en rester la au contraire : Twitter , association de consommateur (https://signal.conso.gouv.fr/) , assistance juridique , etc...d'autan plus que je ne suis pas un cas isolé et que certaines personnes on eu gain de cause , la preuve ce message de GWENAELLE 21 septembre 2020 qui dit je cite :

"Bonjour, si c'est possible, il faut insister et menacer qu'ils ne sont pas conforme avec le code de consommation. J'ai eu gain de cause et je vais recevoir ma box 4k. J'ai eu l'appel d'un conseiller qui a cherché suite à mes nombreux messages et qui a confirmé que j'avais raison. Il m'a dit que l'offre avec la Miami était au mois de juillet mais là ce sont bien les 4k si on a été appelé pour une offre à 9.90. N'hésitez pas à poster plein de messages sur Twitter en les tagguant."

SAMIRA
SAMIRA

SAMIRA

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Idem pour moi, le vendeur m'annonce une offre pour une bbox must et j'accepte car il me doit que ce n'est plus la bbox miami mais un nouveau décodeur bbox donc la 4K. quelle arnaque je viens de recevoir la miami. Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas et que c'est une arnaque bien répandue de la part de bouygues. nous devons tous alertéer la DGCCRF/ répréssion des fraudes pour cette pratique commerciale trompeuse !

HENRIQUE
HENRIQUE

HENRIQUE

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Bonjour, je veux bien faire partie de la liste. Vente de l'offre spéciale utilisant le même terme que l'offre Must mais sans jamais préciser que le décodeur est d'ancienne génération. Ce manque de transparence et l'utilisation du même nom d'offre est une tromperie. N'ayant pas d'antenne râteau je dois passer par une Box et cette Miami est bien connue pour planter régulièrement. Honteux de la part de Bouygues. Comment pouvez vous demander à vos clients de changer d'offre pour avoir la Box 4k sans vous assurer que celle ci n'a pas été vendue par le commercial lors de l'appel? Ce manque de clarté cache une fraude volontaire.

ELISE
ELISE

ELISE

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Bonjour.
J'ai moi aussi souscrit à une offre BBox must où on me promet la 4K et je reçois la Miami !
Ce n'est pas du tout ce qui était prévu et j'en ai la preuve puisque j'ai l'enregistrement de la conversation (on m'y prendra une fois mais pas 2!)
Merci de régulariser la situation au plus vite.

Sabine
Sabine

Sabine

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Equipe

Bonjour Henrique,

Je suis navrée de lire votre déception, je vous présente toutes mes excuses pour cette situation.

Votre demande est prise en charge par mon coéquipier du 1064, je clôture votre demande sur ce canal.

Bonne journée,
Sabine, Experte Bouygues Telecom

Fanny
Fanny

Fanny

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Equipe

Bonjour Elise,

Je suis sincèrement navrée pour cette mauvaise expérience.
Je constate que vous avez contacté notre service sur le canal Messenger également et que mon co-équipier a prévu de revenir vers vous demain, après investigations.

Je ferme donc votre demande sur ce fil de conversation.
Nous restons à votre disposition.
Belle journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

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HENRIQUE
HENRIQUE

HENRIQUE

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Après contact du service client pour changer d'offre on me dit qu'ils annulent via une rétractation ma première commande et me souscrivent la nouvelle a 6euros de plus avec la 4k. Le lendemain ma nouvelle souscription est annulée car il faut d'abord que ma ligne soit désactivée... Il faut que je subisse une coupure de la ligne avant de souscrire. Donc si je passe d'orange a Bouygues je n'ai pas de coupures mais si je change d'offre chez Bouygues je dois avoir une coupure ... Et tout cela juste pour changer de Box buggée qui m'a été cachée lors de la vente! C'est honteux pour le client ... Résultat je repars chez Orange. Bravo Bouygues.

Visanna
Visanna

Visanna

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Equipe

Bonjour Henrique,

Tout d'abord, toutes nos excuses concernant ces soucis d'activation de ligne.

Je tiens à vous remercie de votre accueil et de votre gentillesse au téléphone.

Nous sommes sincèrement navrés de vous voir nous quitter. Sachez que nous restons à votre écoute et gardons espoir de vous revoir un jour chez nous.

Visanna, Experte Bouygues Telecom

GILLES
GILLES

GILLES

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idem pour moi, jamais ils ne m'on informé que le décodeur serait un Miami. Grosse arnaque de la part de Bouygues qui vu le nombre de cas similaires, fait la sourde oreille. Quand je rappelle une énième fois pour régler ce problème, il me font le coup de l'alerte incendie (j'entends une alarme incendie et ma correspondante me dit: on à une alerte incendie, je dois y aller, je vous rappelle.) Evidemment pas de rappel. Sans compter les deux rdv téléphoniques ou personne ne m'à jamais rappelé. Comme j'ai un contrat sans engagement, je vais aller voir ailleurs...

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