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Bbox

Démarchage abusif BBOX MUST : décodeur miami au lieu de 4k ?

Bonjour,

J'ai reçu le 03/03/2021 un appel pour profiter d'une offre BBOX MUST à 15.99€ par mois pendant un an puis 33.99€.
Le conseiller m'a confirmé que c'est une box FIBRE + TV 4K (sinon je ne l'aurai pas accepté).

Or je me rend compte uniquement récemment que c'est un décodeur NON 4K (c'est un décodeur miami et non pas 4k comme promis).

Je demande donc au service client de m'envoyer un décodeur 4k comme convenu, et ils me disent que mon offre n'inclut pas la 4K...

Je rappelle lundi dernier (21/06/2021) et un conseillé m'informe qu'il m'envoie un décodeur 4k à mon domicile car mon offre inclut bien la 4k.

Je rappelle aujourd'hui (28/06/2021) pour savoir où en est cette commande. Le service client m'informe qu'aucun décodeur n'a été expédié lundi dernier ! De plus, il me dit aujourd'hui que c'était finalement une offre NON 4K, ce qui est faux ! La même réponse m'a été donnée sur le forum d'assistance ce matin.

je ne comprends pas comment bouygues telecom peut vendre des offres 4k, ne pas envoyer le décodeur 4k, et ensuite justifier ce manquement par le fait que nous avons accepté une réduction sur l'offre.

Je vois sur internet qu'il y a beaucoup de personnes dans une situation identique à la mienne.
Si vous avez aussi été victime de cette arnaque merci de vous rapprocher de moi.
Je souhaite mettre en place une liste de personnes qui ont subit cette arnaque.

Je compte contacter rapidement QUE CHOISIR (https://www.quechoisir.org/) et Signal Conso (https://signal.conso.gouv.fr/)

@BOUYGUESTELECOM : merci de m'envoyer par email l'integralité des échanges que nous avons pu avoir via le tchat ou bien par téléphone (en commencant bien sûr à partir de l'échange du 03/03/2021 inclus)

THOMAS
THOMAS

THOMAS

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Réponses

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

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Equipe

Navrée de vous de lire,

Il est bien indiqué que l'équipement fourni avec l'offre Bbox must série spécial est bien un décodeur Miami et non un décodeur 4k, si vous souhaitez profiter de ce décodeur, il est nécessaire de changer d'offre.

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
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THOMAS
THOMAS

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Merci pour votre réponse qui me prouve que vous continuez dans le mensonge, c'est bien un décodeur 4k qui a été vendu à toutes les personnes qui ont souscrit à la bbox must FTTH via démarchage téléphonique (mensonger)

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

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Tout à fait d’accord arnaque de Bouygues m me chose pour moi et depuis 1 moi on me balade de service en service et toujours miami au lieu de 4 k c’est dans 1 magasin de Toulouse le même système chaque fois on doit changer de box mais c’est le 3 échanges et toujours miami au fou arnaques fuyez Bouygues

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Equipe

Bonjour Jean-Pierre, navré pour cette situation.

Hélas, il est tout à fait normal que les échanges n'aient abouti qu'à des décodeurs Miami, non 4K, car il s'agit du décodeur correspondant à votre offre en série spéciale.

Afin d'obtenir le décodeur 4K, l'unique solution sera de changer de forfait, et d'en souscrire un bénéficiant de cet avantage.

2 offres sont à ce jour compatible :
_ la bbox Must Fibre dans sa version (et tarif) catalogue
_ la bbox Ultym xDSL et Fibre.

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée et bon weekend.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
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STEPHANE
STEPHANE

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Même mésaventure pour moi.
La société de démarchage téléphonique m'a promis la même offre Bbox Must du site internet Bouygues au prix de 9,99€ au lieu de de 22,99€.
Mais J'ai reçu une box Miami.
Je viens d'annuler le rdv avec le technicien.
Je fais jouer mon droit de rétractation.
Vu tous les échanges, je n'ai pas de temps à perdre.
Les commerciaux qui répondent ici ne sont pas ceux qui nous démarchent par téléphone...

Jeanne
Jeanne

Jeanne

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Bonjour Stéphane,

Navrée des informations communiquées lors de votre souscription.

Sur notre offre série spéciale, c'est effectivement le décodeur miami qui est fourni et non le décodeur 4k.

Pour bénéficier de cet équipement, vous devrez changer votre offre au prix "standard" et perdrez le super prix promo qui vous a été proposé.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
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STEPHANE
STEPHANE

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Bonjour Jeanne,
cette réponse expéditive est désespérante comme celles de vos collègues... êtes-vous un robot?
Pas de geste commercial possible?
Trop de plaintes du même type sur ce forum, trop de telle réponse. Autant résilier et retourner ailleurs.

IL FAUT TOUS INTERPELLER @BouyguesTelecom SUR TWITTER POUR AVOIR UN ECHANGE CONSTRUCTIF

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

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Ou est il écrit que l’offre spéciale est avec décodeur miami dans vos brochure et en magasin rien n’est écrit et l’on croit que Bouygues pour avoir 1 nouveau client vous fait un geste supplémentaire de réduction faux tromperie sur le service Fuyez Bouygues qui ne veut rien savoir sauf augmenter leur prix après vous avoir fait signer un contrat mensonge de plus en plus de clients sont dans mon cas arrêter Bouygues de mentir

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

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Mon mécontentement est enregistrer chez Bouygues plusieurs fois mais aucune réponse concrète il faut attendre qu’un conseiller commercial analyse le problème mais faut pas être pressé de qui se moque ton à mon avis du client

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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Bonjour Jean-Pierre,

Je suis sincèrement désolé mais je n'ai rien à rajouté à ce qu'a écrit Benoît qui a bien analysé le problème vendredi dernier.
Par ailleurs, si votre équipement ou si vos services bbox ne fonctionnement pas correctement, il s'agira à ce sujet de faire intervenir notre service technique.

Je vous souhaite une excellente journée !

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

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Ou est ecrit que l'offre speciale must fibre est avec miami a la place de 4K sur les brochures données aux clients et meme sur votre contrat service signé en magasin rien n'est écrit sauf le numero de serie du décodeur et ce n'est qu'un numero mais rien ne stipule que c'est miami a la place de 4 k .Je pense qu'il y a soucis dans vos formulaire a voir avec votre service commercial qui devrait rectifier cela avant d'engager une procedure .J'attend de vous une réponse claire et pas toujours la meme réponse faites par un formulaire deja programmé !!!!!

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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Equipe

Bobjour Jean-Pierre,

Je suis sincèrement désolé mais le service clientèle ne décide pas de tel ou tel équipement avec telle ou telle offre.
Les offres changent et peuvent différées par leurs canaux de souscription. ( boutiques, internet, téléphone).
Lors de votre souscription en boutique, l'offre a dû vous être proposée et expliquée.

Sinon, comme l'a dit Benoît, pour avoir un décodeur 4K il faudra changer d'offre.

J'en suis sincèrement désolé.

Je vous souhaite un agréable après-midi !

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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