Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Rétractation impossible chez Bouygues ?

Madame, Monsieur,
Conformément à l'article L. 221-18 du code de la consommation, je vous communique l'exerce mon droit de rétractation pour le contrat Forfait Sensation 5 Go SIM seule.
En conséquence, je vous prie de bien vouloir me restituer au plus vite et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de la présente, la somme versée lors de ma commande, ceci conformément aux dispositions de l'article L. 221-24 du code de la consommation.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.

J'ai bien enregistré qu'il était tout fait pour rendre impossible cette demande par écrit, impossible de vous envoyer de mail, le chat refuse de prendre en charge la demande, les messages textes sont limités en longueur volontairement. Les conseillers par téléphone sont agressifs. L'espace client propose la résiliation mais pas la rétractation dans le menu proposant le motif.
D'après le site du gouvernement (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485) :
Le professionnel ne peut pas exiger de conditions particulières (par exemple exiger l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception).
Cependant, si cela est nécessaire, vous devrez être en mesure de pouvoir apporter les éléments permettant de prouver l'utilisation de votre droit de rétractation.
La demande par téléphone ne permet bien sur pas de prouver l'utilisation du droit de rétractation.
Tout est bien organisé à ce que je constate. Donc cette demande sera enregistrée ici en public et datée.
Cordialement.

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

Niveau
0
52 / 100
Réponses

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Chantal,

J'ai tenté de vous joindre sur le numéro concerné mais en vain.

Malheureusement comme je vous le confirme sur mon message vocal, il ne sera pas possible de procéder à une rétractation de votre offre car la souscription a été faite en boutique. La rétractation de 14 jours n'est faisable que pour de la vente à distance donc par téléphone ou sur le web.

Merci de votre compréhension.
Alison, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

Niveau
0
52 / 100
J'avais demandé un forfait avec plus de 20 GO car je manquais de data, j'avais compris que j'avais souscrit à 50 GO ce qui était ce que j'ai demandé, et en rentrant chez moi je vois sur le document reçu par mail (signature électronique) qu'il s'agit en fait de 5 GO ! Je ne souhaite pas payer pendant 1 an un forfait qui ne correspond pas à mes besoins. Merci d'annuler ma commande sans frais.

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

Niveau
0
52 / 100
Même si la loi ne vous impose pas d'accepter une demande de rétractation, rien ne vous empêche de me l'accorder au vue de la situation et de l'âge de la ligne (2 jours, et j'ai essayé de vous appeler dès hier mais c'était fermé le dimanche).
Je ne suis pas joignable au numéro souscrit car je ne m'en sert pas car je veux l'annuler. Je n'ai pas introduit la carte sim.

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Chantal,

Je comprends votre mécontentement.
Malheureusement comme précisé par ma collègue, nous ne pourrons rétracter votre ligne. Celle-ci ayant été contractée et signée en Boutique Bouygues Télécom.
Cordialement,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

Niveau
0
52 / 100
Vous voulez dire que vous ne souhaitez pas m'accorder la rétractation et que Boutgues télécom se félicite de m'avoir vendu un forfait inadapté à la demande formulée et avec engagement d'un an pour être sur qu'on ne puisse pas se rétracter ?

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
4
5000 / 5000

Chantal,

Je vous écris en message privé afin d'avoir vos coordonnées.
À tout de suite,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

Niveau
0
52 / 100
Pour les visiteurs qui se demanderaient si le problème a été résolu en privé, la réponse est non. Le conseiller m'a juste proposé de changer d'offre pour un forfait plus cher... Je m'oriente vers le médiateur des télécoms qui peut être saisi gratuitement ici : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

HOURIA
HOURIA

HOURIA

Niveau
0
12 / 100
Conformément à l'article L. 221-18 du code de la consommation, je vous communique l'exerce mon droit de rétractation pour le contrat Forfait Sensation 5 Go SIM seule.
En conséquence, je vous prie de bien vouloir me restituer au plus vite et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de la présente, la somme versée lors de ma commande, ceci conformément aux dispositions de l'article L. 221-24 du code de la consommation.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.
Mme ****** ******** ********
Je suis joignable au 06********

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler