Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Cafouillage installation fibre

Salut la communauté
J'ai commandé une installation fibre et depuis, tout va travers. D'abord une mauvaise adresse de raccordement. Ensuite l'installateur qui passe pour installer la box, mais ma commande précise bien "installation fibre" et pas "changement d'opérateur". Et ça repart de zéro avec de nouveau une erreur d'adresse (ou ils trouvent ces adresses, ils les génèrent aléatoirement!!!), je refais rectifier et ils me disent: pas éligible. Encore des échanges et finalement c'est bon. Et maintenant, j'ai un message de résiliation alors que le technicien doit passer lundi prochain pour l'installation de box (de nouveau un changement d'opérateur et pas une installation de la fibre)...
C'est une maison de fous ou je n'ai vraiment pas de chance!?!?!? :'-(

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
219 / 750
Réponses

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
219 / 750
Bon après encore un paquet de téléconseillers qui "ne peuvent rien faire, il faut résilier", j'ai finalement refait une souscription en espérant que celle-ci sera mieux faite... J'avais vérifié la précédente qui n'avait aucune erreur... J'en un gros doute...
Je dois donc renvoyer ma box pour une nouvelle!!! Mais pour la résiliation du premier contrat, ça ne marche pas! Le 1064 boucle en me disant que j'ai 2 contrats et je ne peux avoir un téléconseillé... AAAAAHHHHH! Je n'en peut plus, trois jours de perdus!
Si un conseiller Bouygues pas complètement nunuche passe par ici, je grandement besoin d'aide, voir d'un soutien psychologique!

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

J'ai tenté de vous joindre à l'instant mais en vain. Pouvez-vous nous indiquer des disponibilités sur les prochaines 48h afin que nous vous rappelions svp ?

Merci d'avance,
Alison, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
219 / 750
Bonjour Alyson

Vous pouvez m'appeler quand vous voulez. J'étais en réunion pendant votre appel, mais je suis normalement dispo tout l’après-midi.

NM

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Audrey, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
219 / 750
Bon, je n'ai pas de bon de retour pour ma "précédente" box comme annoncé, juste le choix entre l'envoi à une adresse postale (à mes frais donc) ou un dépôt en boutique BT (ce qui ne m'arrange pas trop).
J'aurais aimé un bon pour déposer au point relay mon ancienne box et prendre en même temps la nouvelle....

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
219 / 750
Ah, et je viens de recevoir une demande de paiement (sans avoir encore la fibre?).
Si je clique sur le lien, j'ai une erreur "Le règlement de cette commande est impossible", donc je ne sais pas à quoi cela correspond...

Bonjour Nicolas,

La demande de paiement n'émane pas de nous, j'ai vérifié sur votre dossier, pour la restitution de vos équipements vous avez le choix entre boutique Bouygues ou un envoi postale, la restitution en point relais n'est pas possible.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
219 / 750
Bon, encore une information contradictoire, Audrey m'a dit que je recevrai un bon de retour...
Ce n'est pas très commerçant de faire des erreurs à répétition et de faire payer le client pour ces erreurs!
Pour la demande de paiement, elle est bien partie de chez vous (même numéro "Bouygtel" que tous les autres SMS) avec renvoi sur votre site!?!?
Est ce que au moins je peux récupérer ma "nouvelle" box (faire un échange en fait) dans votre boutique pour éviter 10km, un déplacement et des bouchons en plus...
Je ne sais plus quoi ou qui croire, tout est tellement aléatoire et contradictoire.

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Nicolas,
Je comprends votre mécontentement au vu de la situation que vous nous décrivez.
Malheureusement, comme indiqué par Corinne, la restitution peut se faire uniquement en boutique Bouygues télécom ou via Colissimo en envoi postal.
Avec toutes nos excuses pour les mauvaises informations.
Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
219 / 750
Bon, on continue dans la blague pas drôle. Je vais chercher hier ma nouvelle box. Elle était perdue (pourtant bien signalée comme arrivée au relais). Bon, on va dire que BT n'y est pour rien pour une fois.
Je passe aujourd'hui en boutique BT pour rendre la box précédente et ils me disent avec un grand sourire, mais il suffit de la déposer en point relais! WTF, c'est ce que j'ai demandé 10 fois par téléphone ou sur le forum!!!
Bref, ils scannent la matériel et me disent qu'il n'y a pas de retour prévu (!?!?), mais ils trouvent la trace de l'arrivée d'une nouvelle box en point relais... Ils me reprennent donc la box, j'ai pris une photo dans la boutique pour avoir des preuves en plus des papiers de restitution, je sais maintenant que rien na va chez vous (informatique et saisies à l'ouest)...
Je retourne au point relais aujourd'hui et ma nouvelle box est bien là. Je suis derrière quelqu'un qui donne sa box :-|. J'aide la chance d'avoir un traitement de faveur! :'-(
Petite surprise de dernière minute, pendant que j'écris, je viens de recevoir un SMS comme quoi ma nouvelle box est expédiée!?!? Je vais devoir une fois de plus retourner dans la boutique BT pour rendre une box (et laquelle, la deuxième ou la troisième?)??? Si vous avez une information la dessus, je suis preneur.
Au prochain épisode foireux, je jette l'éponge, j'annule tout et demande un remboursement des frais occasionnés.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
219 / 750
Ah et petit ajout. Ce n'est pas grave mais en vérifiant le contenu du colis, j'ai vu que le sticker de la box principale était déjà ouvert, et il manque le cable éthernet. Ce n'est rien (j'ai ce qu'il faut) mais c'est ENCORE une petite erreur de plus, quand on renvoit un élément déjà déballé, on vérifie que l'ensemble est complet... Et j'espère que la box fonctionne...

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Merci encore pour votre accueil lors de mon rappel Nicolas,

Comme vu ensemble, je prend en charge votre dossier.

Agréable journée.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
219 / 750
@Xavier
Je viens de recevoir un mail pour la troisième box:
"Nicolas, votre Bbox et ses équipements viennent d’être expédiés. Ils devraient arriver le 07/07 à cette adresse"
J'espère que la date n'est pas bonne, le technicien passant le 06/07!

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

J'informe mon collègue Xavier de votre message.

Bonne journée,

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
219 / 750
Merci Emilie.
Mais c'est encore une information qui n'est pas bonne, je viens à l'instant de recevoir le SMS d'arrivée du paquet au relais colis.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Il s'agit d'un délai de livraison effectivement.
Tant mieux si le colis est arrivé avant la date prévue.

Bonne journée,

..................
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
219 / 750
@Xavier
Bon, je jette l'éponge!
Le technicien est bien passé. On a tout vérifié ensemble. Il a tiré son câble pendant que la "partie administrative" avançait, puis il a reçu un refus d'autorisation de câblage de Covage. Il a donc enlevé son câble et je me retrouve de nouveau au même point. J'attends maintenant les bons de retours des box (je ne vais pas encore me payer le trajet jusqu'à la boutique Bouygues).
Je suppose que Covage et son erreur d'adresse soit disant corrigée 3 fois est le principal fautif, mais Bouygues étant au courant (et ayant aussi changé l'adresse sans effet 2 fois avant d'avoir la bonne...), mais je ne supporte plus ces problèmes.
Vu le bazar, j'espère ne pas avoir a payer d'abonnement ni de frais de résiliation! >:-(

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
219 / 750
@Xavier

Que dois-je faire pour "résilier" mon contrat avec vous?
Je reçois encore des notifications de votre part... Et je n'ai pas envie qu'il y ait encore un déclenchement d'envoi de box, je ne veux pas imaginer ce qu'il va se passer si je ne ais pas la chercher au point relais, sans compter le gâchis de temps et d'énergie pour tout le monde. :-/

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre accueil téléphonique.
Je m'occupe de vous envoyer par mail, le bordereau.

Bonne journée,

..................
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
219 / 750
@Emilie ou @Xavier

Je viens de recevoir un SMS me demandant de rendre mes TROIS équipements BBox...
Je rappelle que j'ai déjà retourné la première box en boutique (!), j'ai les preuves avec les reçus et des photos dans la boutique.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
219 / 750
@Emilie ou @Xavier
Et questions supplémentaires:
Est-ce que Je retourne les 2 box dans un seul colis? A priori oui, il n'y a qu'un seul code de retour, mais ce n'est pas clair...
La taille et le poids ne vont pas poser problème?

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
219 / 750
@Emilie ou @Xavier
Je viens de recevoir un autre SMS demandant de rendre mes 3 équipements. Je pense donc que les "3 équipements", ce sont le modem, la box TV et le module optique. Est-ce correct?

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Oui tout à fait.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
219 / 750
Equipements restitués en boutique car le relay n'a pas voulu prendre les 2 colis avec un seul QR code, c''est le même reçu pour les 2 retours! Et hop encore un problème.

Et je viens de recevoir une réponse d'Essonne Numérique et Covage: l'adresse reçue de Bouygues Telecom à chaque fois n'est pas la bonne (donc 42 au lieu de 48), le problème vient bien de Bouygues Telecom.
C'est quand même curieux que après correction du problème détecté via la hotline (2 fois de suite, j'aurais du me douter que cela ne serait définitivement pas bon! :-P), il soit toujours là.
Et SURTOUT après ouverture d'un nouveau contrat, donc recommencé de zéro, cela soit encore le même problème!?!? Ou alors un nouveau contrat reprend automatiquement les anciennes données, et donc je ne peux plus m'abonner chez vous.

Bonjour Nicolas,

Vraiment désolée de vous lire.
Merci en tout cas pour votre accueil et pour votre patience au téléphone.
Nous avons en effet identifié un problème sur la création d'une box, je vous rassure cela ne vient pas de chez vous. Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous faisons le maximum de notre côté afin de débloquer la situation.
Je vous informerais des avancées en temps et en heure. Vous pouvez compter sur moi.
Passez un excellent week-end,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

OPHELIE
OPHELIE

OPHELIE

Niveau
1
265 / 750
Bonjour Nicolas.

Je te comprends parfaitement. Nous aussi nous avons un soucis lié à l’adresse de raccordement. Bouygues a mal enregistre notre adresse et n’est pas capable de résoudre le problème. Tout ce qu’ils savent faire c’est prélever et reprendre le matériel et nous dire on ne sait pas. Ce sont des incompétents.
Ton problème a t il était résolu ?

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
219 / 750
Salut Ophélie
Le problème pour nous est spécial, tout est bon à la saisie mais le logiciel de BT change notre adresse!
Après plusieurs contrats ouverts et fermés, plus 3 tentatives d'installation, je viens de laisser tomber! :-/
Je tente chez un autre opérateur.

Bonsoir Nicolas,

Je tiens à vous renouveler toutes mes excuses pour les nombreuses difficultés rencontrées avec la souscription de votre offre Bbox Fibre et comprends votre choix de vous tourner vers un autre fournisseur d'accès internet.

Ma coéquipière Visanna a fait remonter votre demande d'annulation de la dernière commande, celle-ci sera effective prochainement.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
0
11 / 100
bonjour,
pour moi c est un rendez vous installation fibre annulé, et maintenant sms pour me demander de revoyer l appareil...!?
Allo Bouygues y t il un service qui lit ces messages, car impossible de vous joindre via lon espace client.

un client pas tres content...

Gregory,

Je vous remercie de votre accueil lors de mon appel et vous renouvelle mes excuses pour les désagréments rencontrés à l'activation de votre service Fibre.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler