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2021.06.27 : Panne Internet fibre à Clermont-Ferrand depuis 23h ?

Bonjour,

Je voudrais savoir s’il y a une panne du réseau fibre à Clermont-Ferrand.

Nous sommes le 2021.06.28, 7h du matin, et il n’y a plus de connexion Internet depuis hier 23h.

Les loupiottes “@“ et “téléphone” de la box clignotent en rouge.

J’ai essayé déjà à plusieurs reprises de redémarrer la box, ainsi que le petit boitier qui reçoit la fibre.

Cela nous est déjà arrivé d’avoir des pannes au milieu de la nuit. Mais jamais quelque chose comme ça qui dure jusqu’au lendemain.

Merci d’avance pour toute information.


David

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Lucas
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Bonjour David, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Lucas, conseiller Bouygues Telecom

DAVID
DAVID

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Bonjour Lucas,

Merci de répondre à 7h du matin, avant l’ouverture du service client.

J’ai effectivement tenté l’option de diagnostic que vous avez suggérée. Celle-ci a confirmé un problème global dans ma zone géographique et ceci répond à ma question. Merci.

Maintenant en vient une nouvelle, dans le prolongement naturel de la première : avez-vous un ETA pour le rétablissement du service ?

Je sais que ce n’est pas forcément facile de savoir. Mais la panne dure depuis 23h hier, vous devez avoir un diagnostic maintenant.

Comme beaucoup de personnes aujourd’hui, je travaille de chez moi. Et s’il n’y a pas de connexion Internet sur une durée prolongée, ce sera problématique.

Merci.


David.

Lucas
Lucas

Lucas

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Toutes nos excuses. Si un incident est déjà déclaré sur votre ligne, je vous invite à suivre sa résolution ici : https://bytl.fr/SuiviIncidentBbox
À bientôt, Lucas, conseiller Bouygues Telecom

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