Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

iPhone 12 Pro Max ne capte jamais la 5G ?

Malgré un iOS à jour (14.6), et l’option 5G activée + option forfait 5g , je n’ai jamais eu de logo 5g sur Paris ou Clermont Ferrand. Merci de votre aide, et pour une éventuelle activation de ce service qui fonctionnerait.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
69 / 100
points

Réponses

Bonjour Philippe,

Je vais vous dire ce qu'il en est.

Sur les forfaits Sensation, la 5G est proposée en option à partir des versions 20 Go et supérieures (hors forfaits l'incluant de base).

Étant positionné sur un abonnement avec 10 Go mensuels, vous ne pourrez pas en profiter pour l'instant, même si votre smartphone et la zone où vous vous trouvez sont compatibles. Vous pouvez néanmoins surfer en 4G, et si le besoin s'en fait ressentir, modifiez votre abonnement pour une version compatible ici:
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/changement-forf...

Pour retrouver toutes les informations sur la 5G, par ici:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/Sousc...

Bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
69 / 100
points

Bonjour, merci pour votre réponse. Mais je possède bel et bien l'option Sensation 30Go incluant la 5G.

Philippe,

Merci pour votre retour très rapide.

Vous disposez en effet d'une option incluant 30 Go supplémentaires et l'accès à la 5G.

Paris et Clermont Ferrand étant des villes couvertes en 5G par Bouygues Telecom, et votre mobile étant compatible, il faudra faire un diagnostic pour voir si autre chose bloque.

Je me renseigne pour voir ce qu'il en est et reviens vers vous dans les prochains jours.

Bonne fin de journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

Bonjour Philippe,

Je garde votre dossier pour vous apporter une réponse prochainement.

Ne tenez pas compte des SMS automatiques qui annoncent des rappels de notre part, je reviendrai directement vers vous via le forum.

Bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

Bonjour Philippe,

J'ai tenté de vous joindre et vous ai laissé un message vocal.

La remontée est toujours en cours. Pour la compléter, pouvez-vous me dire par quelle enseigne vous êtes-vous procuré votre iPhone? Certains modèles achetés à l'étranger ou via des marchands en ligne non métropolitains peuvent ne pas être compatibles sur notre réseau.

A-t-il déjà fonctionné en 5G sur un autre réseau si vous l'avez testé?

Merci d'avance,
Miari, Expert Bouygues Telecom

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
69 / 100
points

Bonjour,
iPhone achète chez Boulanger en France, abonné à Bouygues déjà avant.
Testé avec une carte SIM d’un abonnement Orange qui a fonctionné, à Paris.

Philippe,

Merci pour ces informations, je les transmets à nos équipes techniques, et reviendrai vers vous prochainement.

Bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

Bonjour Philippe,

Je ne vous ai pas oublié.

Votre cas étant atypique (nous n'avons pas retrouvé d'autre personne dans votre situation), nos équipes sont toujours en train d'investiguer pour trouver l'origine du problème.

Bien entendu, je reviendrai vers vous dès que j'ai du nouveau.

Merci de votre patience,
Miari, Expert Bouygues Telecom

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
69 / 100
points

À ce jour, le 13 juillet 2021, le problème n'est toujours pas résolu et ne le sera certainement jamais à moins de changer d'opérateur. Aucune aide sérieuse n'a été apporté depuis le premier message du 26 juin. Et si l'on en croit les nombreux nombreux nombreux cas identiques sur ce forum, non je ne suis pas un cas "atypique".
La 5G chez Bouygue Telecom ne fonctionne tout simplement pas, ou n'est pas réellement activée sur mon forfait ?
Merci de ne pas tourner autour du pot.

Bonjour Philippe,

Je comprends votre mécontentement, et comme je vous l'ai dit, je ne vous ai pas laissé de côté.

Nous avons actuellement des difficultés à trouver des personnes dans les conditions exactes dans lesquelles vous êtes :enrichissement qui a apporté la 5G ET possession d'un iPhone 12 Pro acheté hors Bouygues Telecom.
Les autres cas sur le forum présentent des caractéristiques différentes des vôtres, que ce soit dans le contenu de leur offre, ou la provenance de leur iPhone. Ils seront aussi traités de manière unitaire.

Votre cas est pourtant très important car il pourrait nous permettre d'identifier un incident plus global. Je suis d'accord avec vous que cela prend du temps. A ce jour, nous ne pouvons pas vous donner de réponse définitive mais nos équipes font le maximum pour progresser.

Je reviendrai vers vous ici même comme déjà précisé précédemment pour vous dire ce qu'il en est. Ce sera le cas également si nous n'arrivons finalement pas à trouver l'origine du blocage, dans tous les cas je vous en informerai.

Merci de votre compréhension.
Miari, Expert Bouygues Telecom

Bonjour Philippe,

Je reviens vers vous par rapport à votre incident.

Vous l'avez peut-être déjà remarqué si vous avez suivi les autres personnes qui nous ont sollicité sur le forum pour le même problème que vous: la situation a été rétablie pour chacune d'entre elles. La 5G fonctionne donc bien sur iPhone 12.

C'est le cas pour Cyril:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2728771-5g-iphone-12-pro-max-forfait-sensation-90go

Pour Antonin également:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2727295-iphone-12-version-14-7-capte-5g-alors-forfait-compatible

Comme évoqué précédemment, votre situation est quelque peu différente, du fait de votre enrichissement d'offre.
Nous n'avons toujours pas réussi à trouver l'origine du problème sur votre ligne. Je suis conscient que cela dure depuis plusieurs semaines et vous remercie de votre patience. Mon intérêt n'est cependant pas de vous mentir en vous annonçant un prévisionnel de résolution que nous n'avons pas.

Pour cette raison, et afin de ne pas surcharger ce fil de discussion, ce message sera mon dernier avant la résolution finale de l'incident.
Votre mobile reste bien entendu utilisable en 4G d'ici là.

Je comprends que vous puissiez ne pas être à 100% satisfait de ce retour, mais je tenais néanmoins à vous prévenir, et à vous remercier une nouvelle fois pour votre patience et votre compréhension.

En vous souhaitant une bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

Bonjour Philippe,

Je continue de suivre votre dossier, merci une nouvelle fois de votre patience.

Le service technique a indiqué avoir fait une mise à jour de son côté. Pouvez-vous me dire si cela vous permet désormais d'utiliser la 5G s'il vous plaît?

Bien entendu si ce n'est pas le cas, j'en informerai mes coéquipiers.

A vous lire,
Miari, Expert Bouygues Telecom

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
69 / 100
points

Bonjour,

Non cela n’a strictement rien changé. Est-ce en raison de cette mise à jour que le réseau est de moins bonne qualité ? A échéance de mon engagement, je change d’opérateur.

Bonjour Philippe,

Merci pour votre retour.

La mise à jour récente n'a pas pour vocation à dégrader votre réseau.
Je relance une nouvelle fois nos équipes dédiées sur le sujet.

Comme d'habitude, je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

D'ici là, je vous souhaite une excellente journée, prenez soin de vous.
Miari, Expert Bouygues Telecom

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

Pour information j'ai le même problème que Philippe.
IPhone 12 mini acheté avec un ami et avec le même forfait que moi en décembre 2020. Il à la 5G moi pas. problème sur le mobile et chez bouygues ?
Le dernier appel sur ce sujet me faisait tourner en bourrique et l'opérateur m'a finalement raccroché au nez.
Merci bouygues

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Julien,

Suite à mon appel, nous avons fait le point ensemble.

Je vous confirme que votre iPhone est bien compatible 5G, votre forfait l'est aussi, il ne manquait que l'option à activer. Il devait y avoir un dysfonctionnement car elle n'était pas proposée en activation sur votre espace clients. Je vous présente nos excuses, je l'ai activé sur mon outil interne gratuitement. Pensez à éteindre et à rallumer votre mobile pour le mettre à jour + tester, étant donné que votre adresse est bien compatible 5G :)

Tenez-moi informé pour me confirmer que la 5G fonctionne bien, et bon surf en 5G par avance,

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Jérôme
Effectivement problème résolu il s’agissait bien d’une option ce n’était pas le téléphone qui avait un problème.
Merci beaucoup

Bonjour Philippe,

Je reviens vers vous comme prévu.

Nous avons effectué une mise à jour récemment, avez-vous pu observer un changement ou êtes-vous toujours bloqué?

Merci d'avance pour votre réponse.
Miari, Expert Bouygues Telecom

JOSEPH
JOSEPH

JOSEPH

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour,

Même problème chez moi. iPhone 12 mini acquis chez Bouygues en renouvellement. Option 5G activée et payée 2€/mois chez Bouygues. Option activée aussi sur le iPhone. Je vis à Paris, et à ce jour je n’ai encore jamais vu le logo 5G sur le téléphone!

Le problème provient-il de Bouygues ou de l’iPhone??

Bonjour Joseph,

Je vous présente toutes mes excuses pour le désagrément rencontrés avec notre réseau 5G.

En consultant votre dossier je vois que vous avez échangé avec notre service clients via le Chat à ce sujet.

Nous restons à votre disposition et je vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

JOSEPH
JOSEPH

JOSEPH

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour Cédric,

Merci pour votre réponse, mais le problème n’a toujours pas été résolu, je ne capte toujours pas la 5G.

Cordialement

Bonjour Joseph,

Bienvenue sur notre Forum d'entraide, merci pour votre retour.

Après vérification il s'avère que votre forfait n'est pas compatible, l'option que vous avez souscrit à 2 euros est une enveloppe de 30 go utilisable en France métropolitaine.

Je vous invite à consulter nos forfaits directement sur votre espace client, si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à revenir vers nous.

Je vous souhaite une excellente journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

JOSEPH
JOSEPH

JOSEPH

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour Corinne,

Merci pour votre réponse. Cependant l’option 30 Go que je paie 2€/mois est bien censée ajouter la compatibilité 5G à mon forfait Sensation, c’est clairement indiqué dans la description de l’option. Sinon aucun intérêt pour moi de payer cette option, que je paie depuis plusieurs mois déjà!

Bonjour Joseph,

Merci pour votre retour, je pense que je n'ai pas été assez claire dans mon explication je m'en excuse.

Votre option 30 go est compatible avec le réseau 5 g sous réserve d'avoir votre forfait compatible 5 g ce qui n'est pas le cas pour votre forfait.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

JOSEPH
JOSEPH

JOSEPH

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour Corinne,

Je vous remercie pour votre réponse, mais je n’en suis pas convaincu. L’option 30Go stipule clairement dans sa description, que je cite:

«…Grâce à cet avantage, votre forfait Sensation devient désormais compatible avec la 5G. Pour en profiter pleinement, il vous faudra un smartphone compatible 5G et être en zone couverte par le réseau 5G Bouygues Telecom…»

Mon forfait devrait donc me permettre de profiter de la 5G.

Bonjour Philippe,

Vous n'avez pas donné suite à mon dernier message d'il y a deux semaines.

Sans retour de votre part dans la semaine, nos équipes techniques seront obligées de fermer l'incident.

Merci de votre coopération,
Miari, Expert Bouygues Telecom

Bonjour Joseph,

Je prends la suite de ma coéquipière Corinne et vous propose de faire le point ensemble.

Tout d'abord je vous propose de vérifier que votre iPhone 12 mini soit sur la dernière mise à jour proposée par Apple.

Ensuite pour effectuer des investigations je vous inviterai à contacter mes coéquipiers du service technique mobile en appelant le 1064 puis exprimer votre motif par exemple : " j'ai un problème réseau mobile " sur notre serveur vocal.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres demandes.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
69 / 100
points

Bonjour Miari,
J'ai tardé à vous répondre car je n'étais pas dans une zone couverte par la 5G.
Je reviens d'une zone couverte ce matin et non, malgré votre "mise à jour", je n'ai toujours pas de logo 5G qui s'affiche. Aussi, j'ai changé de téléphone pour un 13 Pro Max et cela ne fonctionne pas non plus.

JULES
JULES

JULES

Niveau
0
55 / 100
points

Bonjour,

Exactement le même problème que tout le monde sur cette page :
Impossible d’avoir la 5G sur un iPhone 12 mini avec un forfait compatible sur une zone couverte.
Je n’ai jamais vu le logo 5G depuis bientôt un an que je possède ce mobile !
Téléphone acheté chez Bouygues, bien évidemment mis à jour et l’option 5G activé sous iOS.
Je n’ai rien trouvé sur mon espace client, pas d’option 5G rien.
J’ai été patient me disant que cela finirait bien par arriver tout seul avec des mise à jour mais non.
D’où ce message aujourd’hui.
Je souhaiterai profiter totalement de mon forfait.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jules !

Bienvenu sur ce forum
Vous auriez pu attendre longtemps, le service n'était tout simplement pas actif sur votre contrat.
C'est réglé de mon côté, pensez à éteindre/rallumer du votre pour que tout se mette bien en place !
A bientôt

PS : pensez à prendre une box chez nous, vous savez où nous trouver si besoin :)

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler