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iPhone 12 Pro Max ne capte jamais la 5G ?

Malgré un iOS à jour (14.6), et l’option 5G activée + option forfait 5g , je n’ai jamais eu de logo 5g sur Paris ou Clermont Ferrand. Merci de votre aide, et pour une éventuelle activation de ce service qui fonctionnerait.

PHILIPPE
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Bonjour Philippe,

Je vais vous dire ce qu'il en est.

Sur les forfaits Sensation, la 5G est proposée en option à partir des versions 20 Go et supérieures (hors forfaits l'incluant de base).

Étant positionné sur un abonnement avec 10 Go mensuels, vous ne pourrez pas en profiter pour l'instant, même si votre smartphone et la zone où vous vous trouvez sont compatibles. Vous pouvez néanmoins surfer en 4G, et si le besoin s'en fait ressentir, modifiez votre abonnement pour une version compatible ici:
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/changement-forf...

Pour retrouver toutes les informations sur la 5G, par ici:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/Sousc...

Bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

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Bonjour Philippe,

Je vais vous dire ce qu'il en est.

Sur les forfaits Sensation, la 5G est proposée en option à partir des versions 20 Go et supérieures (hors forfaits l'incluant de base).

Étant positionné sur un abonnement avec 10 Go mensuels, vous ne pourrez pas en profiter pour l'instant, même si votre smartphone et la zone où vous vous trouvez sont compatibles. Vous pouvez néanmoins surfer en 4G, et si le besoin s'en fait ressentir, modifiez votre abonnement pour une version compatible ici:
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/changement-forf...

Pour retrouver toutes les informations sur la 5G, par ici:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/Sousc...

Bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

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Bonjour, merci pour votre réponse. Mais je possède bel et bien l'option Sensation 30Go incluant la 5G.

Miari
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Philippe,

Merci pour votre retour très rapide.

Vous disposez en effet d'une option incluant 30 Go supplémentaires et l'accès à la 5G.

Paris et Clermont Ferrand étant des villes couvertes en 5G par Bouygues Telecom, et votre mobile étant compatible, il faudra faire un diagnostic pour voir si autre chose bloque.

Je me renseigne pour voir ce qu'il en est et reviens vers vous dans les prochains jours.

Bonne fin de journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

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Bonjour Philippe,

Je garde votre dossier pour vous apporter une réponse prochainement.

Ne tenez pas compte des SMS automatiques qui annoncent des rappels de notre part, je reviendrai directement vers vous via le forum.

Bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

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Bonjour Philippe,

J'ai tenté de vous joindre et vous ai laissé un message vocal.

La remontée est toujours en cours. Pour la compléter, pouvez-vous me dire par quelle enseigne vous êtes-vous procuré votre iPhone? Certains modèles achetés à l'étranger ou via des marchands en ligne non métropolitains peuvent ne pas être compatibles sur notre réseau.

A-t-il déjà fonctionné en 5G sur un autre réseau si vous l'avez testé?

Merci d'avance,
Miari, Expert Bouygues Telecom

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Bonjour,
iPhone achète chez Boulanger en France, abonné à Bouygues déjà avant.
Testé avec une carte SIM d’un abonnement Orange qui a fonctionné, à Paris.

Miari
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Philippe,

Merci pour ces informations, je les transmets à nos équipes techniques, et reviendrai vers vous prochainement.

Bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

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Bonjour Philippe,

Je ne vous ai pas oublié.

Votre cas étant atypique (nous n'avons pas retrouvé d'autre personne dans votre situation), nos équipes sont toujours en train d'investiguer pour trouver l'origine du problème.

Bien entendu, je reviendrai vers vous dès que j'ai du nouveau.

Merci de votre patience,
Miari, Expert Bouygues Telecom

PHILIPPE
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À ce jour, le 13 juillet 2021, le problème n'est toujours pas résolu et ne le sera certainement jamais à moins de changer d'opérateur. Aucune aide sérieuse n'a été apporté depuis le premier message du 26 juin. Et si l'on en croit les nombreux nombreux nombreux cas identiques sur ce forum, non je ne suis pas un cas "atypique".
La 5G chez Bouygue Telecom ne fonctionne tout simplement pas, ou n'est pas réellement activée sur mon forfait ?
Merci de ne pas tourner autour du pot.

Miari
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Bonjour Philippe,

Je comprends votre mécontentement, et comme je vous l'ai dit, je ne vous ai pas laissé de côté.

Nous avons actuellement des difficultés à trouver des personnes dans les conditions exactes dans lesquelles vous êtes :enrichissement qui a apporté la 5G ET possession d'un iPhone 12 Pro acheté hors Bouygues Telecom.
Les autres cas sur le forum présentent des caractéristiques différentes des vôtres, que ce soit dans le contenu de leur offre, ou la provenance de leur iPhone. Ils seront aussi traités de manière unitaire.

Votre cas est pourtant très important car il pourrait nous permettre d'identifier un incident plus global. Je suis d'accord avec vous que cela prend du temps. A ce jour, nous ne pouvons pas vous donner de réponse définitive mais nos équipes font le maximum pour progresser.

Je reviendrai vers vous ici même comme déjà précisé précédemment pour vous dire ce qu'il en est. Ce sera le cas également si nous n'arrivons finalement pas à trouver l'origine du blocage, dans tous les cas je vous en informerai.

Merci de votre compréhension.
Miari, Expert Bouygues Telecom

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