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Réseau mobile

Pas de réseau avec mon téléphone ?

Bonjour, j'ai acheté aux USA un téléphone ZTE (avec forfait 1 mois chez AT&T) il y a quelques années. J'ai pu obtenir de cet opérateur la clé pour débloquer le téléphone, ce qui a été fait. Mais en insérant ma carte Sim je n'ai aucun réseau. Y-a-t-il une incompatibilité ? Ou une manipulation à faire pour obtenir du réseau ? Merci beaucoup

NICOLAS
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Réponses

Daniella
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Bonjour Nicolas,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée et suivre sa résolution : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Daniella, conseillère Bouygues Telecom

NICOLAS
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Bonjour Daniella,
Merci pour votre réponse. Je n'ai aucun réseau, ni 2G, ni 3G. Je ne peux pas passer d'appel, ni envoyer de sms, ni afficher mes contacts, etc... Je n'ai accès à aucune information sur mon téléphone. Ma carte Sim fonctionne très bien avec mon autre téléphone, c'est pour cela que jje pense à un problème de compatibilité avec ce téléphone américain. Merci, cordialement

Daniella
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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

NICOLAS
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Bonjour, en allant sur le SAV du site, je constate que le IMEI de mon téléphone n'est pas valide. Le problème vient peut être de là ? Pourtant celui-ci a bien été débloqué.
Cordialement

Elodie
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Bonjour Nicolas, une clé de déverrouillage vous est-elle demandée lorsque vous allumez votre mobile?

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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NICOLAS
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Bonjour Elodie. Une clef de déverrouillage m'a été demandé précédemment, j'avais alors rentré celle fournie par AT&T. Maintenant je n'ai plus cette demande, seulement mon code PIN.
Cordialement

RONAN
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Bonjour Nicolas,

D'accord.
Au cas où, avez-vous essayé d'entrer le code PIN par défaut, soit 0000 ?
Avez-vous eu la confirmation du déverrouillage par votre ancien opérateur ?
Votre carte SIM chez nous a t'elle bien été activée ?
Merci.

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
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NICOLAS
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Bonjour Ronan, j'ai seulement entré mon code PIN et pas 0000. La carte SIM fonctionne bien sur mon autre téléphone. Je n'ai pas eu confirmation du déblocage par l'ancien opérateur, j'ai simplement débloquer le téléphone avec le code qui m'a été fourni et suite à cela je n'ai plus de message comme quoi le téléphone est bloqué. Merci, cordialement

RONAN
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D'accord, vous dîtes que la SIM fonctionne dans un autre téléphone, s'agit-il d'un mobile acheté lui aussi en dehors de France et de Bouygues Télécom, ou au contraire un mobile venant de nos stocks svp ?
Merci.

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
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NICOLAS
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L'autre téléphone a été acheté en France dans une enseigne d'électroménager, sans forfait attaché au téléphone.

RONAN
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D'accord, merci.
La SIM étant active, et fonctionnelle sur un autre mobile, l'incident viendrait du mobile en question.
C'est comme si en effet le déblocage n'avait pas été fait, ou qu'il n'était pas compatible.
Pouvez-vous relancer votre opérateur d'origine, pour vérifier ces deux points svp ?
Merci.

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
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NICOLAS
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Il semblerait que ce soit un problème de compatibilité au niveau des fréquences. Mon téléphone fonctionne sur 850 et 1900 et cela ne semble pas convenir en France. Désolé pour le dérangement et merci pour votre aide.

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