Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Hors-forfait ou pratiques abusives ?

Bonjour,

Je possède un téléphone portable avec deux cartes SIM : l'une, professionelle, payée par mon entreprise avec appels vers l'étranger illimités, et l'autre, personnelle, chez Bouygues Telecom et à mon compte.

Je viens de recevoir deux factures pour environ 400€ de hors-forfait pour des appels passés depuis ma carte SIM personnelle vers des numéros Belges. Ces appels sont considérés comme internationaux, bien que dans les faits les mobiles que j'appelle sont géographiquement situés en France, donc les appels ne transitent pas par la Belgique.

Je trouve anormal que :

• L'on puisse me facturer plus de 25 fois le montant de mon forfait en hors-forfait, sans même m'envoyer un seul SMS ou email pour me prévenir,
  • Mon forfait n'apparaisse pas dans votre brochure tarifaire,
  • Mon forfait, B&You 100 Go, ne possède pas les appels illimités vers les pays Européens au même titre que le forfait d'en-dessous, B&You 50 Go.

J'ai déjà bloqué les prélèvements automatiques, et je compte changer d'opérateur si aucun geste commercial n'est effectué de votre part.

Cordialement,
Florian

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
26 / 100
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florian,

Malheureusement, le fonctionnement des appels internationaux n'a rien à voir avec la géographie et la localisation immédiate des vos interlocuteurs, mais uniquement du pays d'origine du numéro que vous appelez.

Dans les faits, lorsque vous appelez un numéro belge, vous composez l'indicatif associé, et votre appel part directement chez l'opérateur de votre correspondant, qui, sachant que son client est à tel endroit, retransfère l'appel dans le pays visité (ici la France).

Tout ceci se passe très rapidement, bien entendu, mais votre facturation dépendra toujours exclusivement de l'indicatif composé lors de votre appel.

L'unique cas où la situation géographique a de l'importance, c'est lorsque vous-même n'êtes pas en France, et là, tout dépendra de nos accords avec le pays visité pour savoir quel sera le tarif de votre appel.

Concernant les usages inclus dans votre forfait, ce dernier est une série spéciale à prix cassé, les usages couteux tels que les appels vers l'étranger en étant retirés, au profit d'une enveloppe internet plus importante.

Aussi, nous considérons alors que le forfait B&You 50Go est plutôt au-dessus, et non en-dessous en terme de gamme, car d'un tarif plus élevé, et proposant des usages plus complets sur l'ensemble de ses prestations.

Après vérification, je constate que vous n'avez pas activé notre service d'alerte SMS en cas de hors forfait, d'où l'absence d'alerte que vous évoquez.

Si besoin, vous pouvez retrouver cette option gratuite directement dans votre espace client, dans la rubrique "Ajouter une option", puis "Gestion".

Toutefois, aucun geste commercial ne pourra être effectué, aucune erreur n'ayant été produite à notre niveau, vous-même reconnaissant avoir passé ces appels internationaux.

Merci pour votre compréhension.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florian,

Malheureusement, le fonctionnement des appels internationaux n'a rien à voir avec la géographie et la localisation immédiate des vos interlocuteurs, mais uniquement du pays d'origine du numéro que vous appelez.

Dans les faits, lorsque vous appelez un numéro belge, vous composez l'indicatif associé, et votre appel part directement chez l'opérateur de votre correspondant, qui, sachant que son client est à tel endroit, retransfère l'appel dans le pays visité (ici la France).

Tout ceci se passe très rapidement, bien entendu, mais votre facturation dépendra toujours exclusivement de l'indicatif composé lors de votre appel.

L'unique cas où la situation géographique a de l'importance, c'est lorsque vous-même n'êtes pas en France, et là, tout dépendra de nos accords avec le pays visité pour savoir quel sera le tarif de votre appel.

Concernant les usages inclus dans votre forfait, ce dernier est une série spéciale à prix cassé, les usages couteux tels que les appels vers l'étranger en étant retirés, au profit d'une enveloppe internet plus importante.

Aussi, nous considérons alors que le forfait B&You 50Go est plutôt au-dessus, et non en-dessous en terme de gamme, car d'un tarif plus élevé, et proposant des usages plus complets sur l'ensemble de ses prestations.

Après vérification, je constate que vous n'avez pas activé notre service d'alerte SMS en cas de hors forfait, d'où l'absence d'alerte que vous évoquez.

Si besoin, vous pouvez retrouver cette option gratuite directement dans votre espace client, dans la rubrique "Ajouter une option", puis "Gestion".

Toutefois, aucun geste commercial ne pourra être effectué, aucune erreur n'ayant été produite à notre niveau, vous-même reconnaissant avoir passé ces appels internationaux.

Merci pour votre compréhension.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FRANÇOISE
FRANÇOISE

FRANÇOISE

Niveau
0
44 / 100
Pourquoi vous ne repondez pas aux questions sans reponse ? jai un hors forfait pour interrogation repondeur depuis letranger tunisie que je nai jamais passe pourquoi ?? je veux desactiver la fonction repondeur commznt fait on ?

Bonjour Françoise,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Je vois que vous avez eu mes coéquipiers du service client, au téléphone hier.
Je clos donc cet échange.
.
Bonne journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
..................

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler