Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Décompte et paliers depuis l'étranger (Suisse)

Bonjour,

J'ai une question à propos du décompte du hors-forfait depuis l'étranger pour l'offre que je viens de souscrire (B&You Série Spéciale 20Go).

Hier j'ai fait un appel depuis la Suisse vers la Suisse. Et je suis étonné de voir dans mon détail que j'ai été facturé pile poil 2 minutes (00:02:00). C'est comme si j'avais été facturé par paliers de minutes ou de 30 secondes.

Pourtant il est écrit dans la brochure tarifaire que les appels Suisse > Suisse sont facturés à la seconde après 30 secondes indivisibles. Je cite la Brochure Tarifaire, page 36 : "Depuis l’Europe et la Suisse vers la France métropolitaine/DOM/Europe/Suisse : appels émis décomptés à la seconde après le 1er palier de 30 secondes".

Pouvez-vous m'expliquer clairement quels sont les paliers de facturation quand on appelle depuis la Suisse vers la Suisse.

Merci.
Cordialement.

Réponses

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Tanguy, vous retrouverez ici le détail des communications internationales:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tarifs-communic...

Bonne fin de journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Bonjour, je suis désolé mais le lien que vous m'indiquez ne précise pas les paliers de facturation, uniquement les montants à la minute.

Donc je répète ma question : Je cherche à savoir comment sont facturés les appels depuis la Suisse vers la Suisse. Est-ce que c'est bien censé être 30 secondes indivisibles, puis à la seconde ? Ma question n'est quand même pas compliquée.

Merci.

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Tanguy,

Veuillez nous excuser du délai de réponse.

La première minute est en effet indivisible. Au-delà, vous êtes facturé par palier de 30 secondes comme stipulé en page 36 du guide https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/DIGITALI...

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Merci pour votre réponse.

Pourtant je ne rêve pas, page 36 il est bien écrit que les appels Suisse>France ou Suisse>Suisse sont à la seconde après le 1er palier de 30 secondes.

Je cite : "Appels émis : – Depuis l’Europe et la Suisse vers la France métropolitaine/DOM/Europe/Suisse : appels émis décomptés à la seconde après le 1er palier de 30 secondes (hors numéros spéciaux)"

Comment expliquez-vous que ce que vous me dite contredit la brochure tarifaire ?

Merci.
Cordialement.

Après plusieurs échanges avec le service client je met ici la réponse officielle qui m'a été donnée au cas où d'autres personnes se poseraient la même question :

--------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Vous avez raison car il semble bien y avoir une différence entre le décompte de vos appels émis depuis la Suisse actuellement et le décompte décrit dans notre guide des tarifs.

J'ai pu consulter un expert pour vous confirmer notre position sur cette situation : il me confirme que le décompte est bien à la minute indivisible puis palier de 30 secondes comme un appel "hors zone Europe". Nous allons corriger le guide des tarifs pour Aout.

En attendant, pour les consommations déjà faites, nous allons appliquer le décompte comme indiqué dans le guide des tarifs qui fait foi. Pour vos nouvelles consommations, comme nous vous informons du décompte existant, nous ne procéderons pas à d'autres régularisations en cas d'appel de votre part depuis la Suisse.

Je vous fais un dédommagement commercial de 1 € pour nous excuser de la gêne occasionnée.

Merci de votre compréhension, bonne soirée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom

--------------------------------------------------------------------

Les appels depuis la Suisse vers Suisse/France sont donc bien facturés à la première minute indivisible puis par paliers de 30 secondes contrairement à ce qu'indiquait la brochure tarifaire.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler